Information sur croquette
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour
J'ai un boubou de 2 mois et je l'ai mis aux brites care puppy agneau et riz en vente en animalerie et Internet prix raisonnable
Conseil du vendeur
Nickel
C'est super ce site. Merci beaucoup
Par contre, comme ça n'a pas été évoqué, je le glisse comme ça: sache aussi qu'il existe une alternative plus saine que les croquettes. Ça s'appelle le BARF, ou Raw Feeding, et ça consiste à donner de la viande, des abats, des os charnus (style cuisse de poulet) et du poisson, et tout ça complètement CRU. Niveau santé, je n'ai rien connu de mieux. Aucun soucis de digestions pour ma BA extrêmement sensible. D'ailleurs, beaucoup de bouledogues fr sont nourris ainsi et se portent très bien. Et niveau prix, ça revient au même prix voire moins cher que des croquettes de grande marque (Royal Canin etc) qui sont beurk niveau compo.
Si jamais ça attise ta curiosité, tu peux aller faire un tour sur tribu-carnivore.com et/ou sur le groupe facebook Tribu Carnivore. Je n'ai pas d'action chez eux hein (de toutes façons, ils ne vendent rien, c'est purement de l'info), mais ça vaut le coup de s'y intéresser ne serait-ce que pour sa culture générale, et ça ne coûte rien ;)
Je sais pas la véto ne me la pas dit. DE toute façon je pense changer de veto. Je vais appelé un autre pour voir directement.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses
Désolée, c'est moi qui n'étais pas claire 🙂 Dans les croquettes on distingues les croquettes "lambda" avec céréales, les "low grain" qui veut dire en anglais "pas beaucoup de céréales" et les "grain free" qui veut dire "pas de céréales du tout".
Ce qu'il faut que tu fasses, c'est de voir avec ton véto (ou un autre véto) s'il peut te faire quelques examens pour vérifier la santé digestive de base est bonne (analyse de selles + écho/radio de l'intestin).
Et changer le plus vite possible son alimentation en montant en qualité tout doucement pour ne pas le chambouler à nouveau :
- D'abord avec un low grain de bonne qualité (les wolfood breeding marchent bien pour ça),
- Puis dans un second temps après un mois ou deux de stabilité digestive, sur du haut de gamme.
Parce que passer de RC à Orijen alors qu'il est déjà brassé, ça risque de lui faire mal au bidou.
Tu peux essayer différentes astuces naturelles pour aider un peu son transit (attention ça ne soigne pas, c'est juste pour aider la transition) : suspension d'argile verte, charbon, kefir de lait, pâte de psyllium blond.
Mais je le répète, ce qui est important avant tout c'est d'identifier médicalement la cause de ces diarrhées. Il était allergique à quoi avec les premières croquettes que tu lui donnais?
LE low grain se sont des croquettes ? Pardon je pose peut être des questions bêtes mais je sais plus quoi faire pour que mon chien ai des selles normales
Donc pour l'instant je continu avec celle que j'ai et ensuite je pourrais faire la transition avec celle que tu m'as cité ?
Pour tes Prins petfood, je reprends la compo de celles qui sont libellées Sensible Hypoallergic / sans Céréales :
canard déshydraté (30%) : bof, c'est pas de la viande, probablement des carcasses entières.
huile de saumon (1.0%) : ça c'est pas mal, mais risque de présence de métaux lourds, l'huile de poissons plus petits c'est mieux.
fécule de pomme de terre, pois, chicorée : de la maïzéna et des légumes, en grosse quantité
matières grasses animales (bœuf) : ouais, bizarre sur des croquettes hypoallergéniques de mettre un super allergisant.
maltodextrine, fibres végétales, hydrolysat de levure, minérals (chloride de kalium), l’huile de tournesol, lécithine, fructo-oligo-saccharides (FOS) (400mg) : additifs
Et ça se ressent sur l'analyse :
Humidité 9.0% - normal
Protéine brute 23.0% - très insuffisant
Matière grasse brute 13.0% - insuffisant
Cendre brute 6.0% - normal
Cellulose brute 2.5% - normal/bas
Glucides déduits - 46,5 % - beaucoup trop haut
C'est pas de la bonne qualité.
D'où l'intérêt comme je te disais de vérifier sa santé digestive globale (absence de vers et d'irritation du côlon notamment) et de passer par une phase de décompensation avec du low grain avant de passer ensuite sur du sans céréales de qualité qui convienne à ton chien (orijen, acana, nutrivet, farmina, etc.)
Petsonic, je n'ai pas d'actions mais c'est le site le moins cher du marché et livraison moins de 3 jours. Les membres peuvent te le confirmer.
Se sont des Bouledogue français ? Tu achètes sur quel site ?
Trois chiens sous Orijen depuis toujours sans le moindre souci.