Information sur croquette

Utilisateur anonyme

bonjour,

Que pouvez-vous me conseiller comme croquette pour mon chiot de 6mois Bouledogue français. En sachant que pour l'instant il est sur les royal canin digestif mais il n'arrête pas de faire ds selles liquide. Est ce que les royal canin spécial Bouledogue sont bien ou les prins petfoots ? Ou est ce qu'il y a d'autre marque que vous me conseillez

17 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce que tu sais ce qui cause les diarrhées de ton chien? Tu en as parlé à ton vétérinaire? Il est bien vermifugé? Tu as essayé d'autres marques et gammes de croquettes?

Sinon, non, royal canin dans son ensemble, c'est pas de très bonne qualité, contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire... Beaucoup de céréales, généralement de l'hydrolysat de protéines au lieu de la vraie viande.

Les Prins Petfood ne sont pas beaucoup mieux. Si je prends leur gamme sans céréales de base, il n'y a vraisemblablement pas beaucoup de viande (aucun pourcentage n'est indiqué, et les autres ingrédients sont de basse qualité).

Vois d'abord s'il n'a pas un problème de santé qui pourrait expliquer ses symptômes digestifs, en passant éventuellement sur du Wolfood breeding par exemple (croquettes de qualité intermédiaire) en transitoire, avant de trouver des vraies bonnes croquettes de qualité (j'avais fait un article dessus : https://indogitrust.blogspot.fr/2017/08/guide-de-survie-comment-decrypter.html et https://indogitrust.blogspot.fr/2017/08/guide-de-survie-comment-decrypter_28.html)

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse

J'ai essayé pedrigree et royal canin il n'as pas bien réagi(allergie).

Et la véto m'a dit que leur digestion était lente sur LES Bouledogue français.

J'ai commandé les prins petfoods je verrai bien.

Et il vomi assez souvent car il mange très vite il ne mâche pas.

Utilisateur anonyme

Les boulis sont effectivement sensibles d'un point de vue digestif.

J'espère que ça va s'améliorer avec les Prins Petfood, mais franchement sur le papier elles ne sont pas jojo...

Tu nous tiendras au courant.

Pour l'empêcher de faire l'aspirateur de gamelle, il y a plein de solutions faciles par contre : gamelle anti-glouton, retourner une petite gamelle à rongeur dans sa gamelle pour le gêner, mettre une balle de pétanque dedans (ça je n'aime pas trop, certains chiens veulent jouer avec et se cassent les dents dessus), mettre sa ration dans un snuffle mat.

Aussi, si tu ne le fais pas déjà, répartis sa ration quotidienne en deux, voire trois repas.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Peut-être un peu d’argile verte l’aidera à mieux digérer ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Les boulis sont effectivement sensibles d'un point de vue digestif.

J'espère que ça va s'améliorer avec les Prins Petfood, mais franchement sur le papier elles ne sont pas jojo...

Tu nous tiendras au courant.

Pour l'empêcher de faire l'aspirateur de gamelle, il y a plein de solutions faciles par contre : gamelle anti-glouton, retourner une petite gamelle à rongeur dans sa gamelle pour le gêner, mettre une balle de pétanque dedans (ça je n'aime pas trop, certains chiens veulent jouer avec et se cassent les dents dessus), mettre sa ration dans un snuffle mat.

Aussi, si tu ne le fais pas déjà, répartis sa ration quotidienne en deux, voire trois repas.

Quand tu dis elles ne sont pas jojo ? Ça veut dire quoi ?

Utilisateur anonyme

Qu'elles ne sont pas géniales je confirme. J'aurais préféré passer direct à une bonne marque comme Orijen ou Acana surtout pour les boubous qui sont prédisposés à l'obésité et relativement fragiles!

Utilisateur anonyme

Et la tu es sur quoi ?

Utilisateur anonyme

Trois chiens sous Orijen depuis toujours sans le moindre souci.

Utilisateur anonyme

Se sont des Bouledogue français ? Tu achètes sur quel site ?

Utilisateur anonyme

Petsonic, je n'ai pas d'actions mais c'est le site le moins cher du marché et livraison moins de 3 jours. Les membres peuvent te le confirmer.