Bonjour
J'écris car nous avons adoptés un bouledogue français le 4 avril. Elle a maintenant 2 mois environs. Le problème c'est pour la sortir faire pipi, dans le jardin il n'y a aucun problème mais quand il faut sortir de la maison, cela devient un gros problème. Quand on est deux à la sortir il n'y a pas trop de problème pour avancer car elle suit l'autre personne. Mais dès que nous sommes seul à la promener, on sort, on marche 5 mètres , elle s’assied et se mets à pleurer. J'essaye de la faire avancer avec un jouet en le jetant un peu plus loin ou un gourmandises mais rien ne marche.
Au début elle ne fessait pas pipi tout le long de la promenade et dès qu'on était dedans elle le fessait. Alors maintenant j'attends (presque 10 minutes) dans un terrain à côté de la maison pour qu'elle le fasse avant de rentrer. Je joue un peu avec elle aussi dès qu'elle l'as fait et après je rentre.
Ce n'est pas la laisse qui la dérange car on la lui mets quand elle est à la maison ou dans le jardin pour bien qu'elle s'habitue.
On se promène toujours sur le même chemin et on agrandis juste le trajet chaque jour. Elle ne devrait plus avoir peur depuis environs 1 semaine qu'on le parcourt.
Merci d'avances pour votre aide