Impossible d'avancer en promenade

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'écris car nous avons adoptés un bouledogue français le 4 avril. Elle a maintenant 2 mois environs. Le problème c'est pour la sortir faire pipi, dans le jardin il n'y a aucun problème mais quand il faut sortir de la maison, cela devient un gros problème. Quand on est deux à la sortir il n'y a pas trop de problème pour avancer car elle suit l'autre personne. Mais dès que nous sommes seul à la promener, on sort, on marche 5 mètres , elle s’assied et se mets à pleurer. J'essaye de la faire avancer avec un jouet en le jetant un peu plus loin ou un gourmandises mais rien ne marche.

Au début elle ne fessait pas pipi tout le long de la promenade et dès qu'on était dedans elle le fessait. Alors maintenant j'attends (presque 10 minutes) dans un terrain à côté de la maison pour qu'elle le fasse avant de rentrer. Je joue un peu avec elle aussi dès qu'elle l'as fait et après je rentre.

Ce n'est pas la laisse qui la dérange car on la lui mets quand elle est à la maison ou dans le jardin pour bien qu'elle s'habitue.

On se promène toujours sur le même chemin et on agrandis juste le trajet chaque jour. Elle ne devrait plus avoir peur depuis environs 1 semaine qu'on le parcourt.

Merci d'avances pour votre aide

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai rencontre le même problème que toi avec mon boubou. Mais il ne faut pas t'inquiéter ça va venir. Elle est toute petite et n'a sans doute jamais été baladée par l'éleveur. Ma boubou elle elle refusait d'avancer, elle mordait sa laisse et s'asseyait par terre et je bougeait plus. L'idéal c'est que tu puisses te balader avec un autre chien avec lequel elle s'entend bien. Moi je la baladais avec le chien de ma grand-mère et du coup elle le suivait. Ou alors s'il y a un endroit où tu peux la promener sans laisse. Si tu lâche ton boubou et que tu marches devant lui il te suivra tout de suite. Ne t'en fais pas dans tous les cas ça va lui passer. Mon boubou a 5 mois et maintenant dès qu'on attrape la laisse elle est folle et saute partout.

N'oublie pas que les boubous ne sont pas fait pour courir ou pour marcher beaucoup donc vas y tranquillement surtout si elle n'a que deux mois.

Bon courage 👋

Utilisateur anonyme

salut alors pour les ballades c'est normal elle est petite et en plus ca fait pas longtemps qu'elle est avec vous .. n'oubliez pas que ca doit rester un plaisir pour elle donc quand elle veut plus sollicitez la comme vous faites avec un jouet..Il faut insister et etre patiente .. moi aussi au début elle faisait ca mais c'est passé.. ensuite vous dites que dés qu'elle a fait son pipi vous rentrez .. il faut rester encore un peu dehors pour ne pas qu'elle pense PIPI = on rentre...

Félicitez la a outrance quand elle fait pipi dehors pour ca devienne un plaisir pour elle de vous faire plaisir !!

Patience ca va venir

quand elle fait pipi chez vous ne la grondez pas et ne nettoyez pas devant elle .

Avec tout ca et de l'amour et de la patience ca va venir c'est sur et certain