Bonjour ,
Je suis nouvelle ici , je me suis inscrite pour le forum et avoir des conseils sur le comportement de ma boule de poil ...
J'ai un bouledogue français agé de 4ans et demi .
Depuis quelqus temps il est insupportable ... j'arrive a en pleurer tellement il me fatigue ...
Pour commencer il n'écoute rien du tout !!!
Il embete constament mon chat ( elle a 9 ans , je l'ai eu avant lui ) .
Mais le pire du pire c'est en promenade ...
C'est devenu une corvée de le sortir .
Il tire comme boeuf malgrés les incalculables " doucement " " ne tire pas " " au pied " ... J'ai tout essayer ( friandises en recompense quand il écoute se qui est rare ) ... j'ai essayer la patience mais la je suis a bout de nerf ...
En plus il lèche le sol dehors ... ( caca d'oiseaux , des taches de liquides non idenfiés , herbe , feuilles ) bref tout ... j'ai peur qu'il attrappe une maladie a force de lecher n'importe quoi ...
de plus il se moque de moi , il reclame pendant 1h pour sortit ( il pète ) du coup j'en conclue qu'il a envie de faire caca ... arriver dehors il se met en position puis finalement il lache 2 gouttes de pipi ou lèche encore ....
Ènervée je le rentre sans qu'il est fait ses besoins ...
30 min après il réclame alors hop rebelotte ...
et sa recommence encore et encore ...
j'en peux plus je suis a bout il n'écoute vraiment rien et étant sans revenus je ne peux pas me permettre de voir un éducateur ...
que faire ?? Vous avez des conseils ???