il est insupportable

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je suis nouvelle ici , je me suis inscrite pour le forum et avoir des conseils sur le comportement de ma boule de poil ...

J'ai un bouledogue français agé de 4ans et demi .

Depuis quelqus temps il est insupportable ... j'arrive a en pleurer tellement il me fatigue ...

Pour commencer il n'écoute rien du tout !!!

Il embete constament mon chat ( elle a 9 ans , je l'ai eu avant lui ) .

Mais le pire du pire c'est en promenade ...

C'est devenu une corvée de le sortir .

Il tire comme boeuf malgrés les incalculables " doucement " " ne tire pas " " au pied " ... J'ai tout essayer ( friandises en recompense quand il écoute se qui est rare ) ... j'ai essayer la patience mais la je suis a bout de nerf ...

En plus il lèche le sol dehors ... ( caca d'oiseaux , des taches de liquides non idenfiés , herbe , feuilles ) bref tout ... j'ai peur qu'il attrappe une maladie a force de lecher n'importe quoi ...

de plus il se moque de moi , il reclame pendant 1h pour sortit ( il pète ) du coup j'en conclue qu'il a envie de faire caca ... arriver dehors il se met en position puis finalement il lache 2 gouttes de pipi ou lèche encore ....

Ènervée je le rentre sans qu'il est fait ses besoins ...

30 min après il réclame alors hop rebelotte ...

et sa recommence encore et encore ...

j'en peux plus je suis a bout il n'écoute vraiment rien et étant sans revenus je ne peux pas me permettre de voir un éducateur ...

que faire ?? Vous avez des conseils ???

20 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Premièrement, c'est clair que entre vous 2 c'est ton chien le maître! Sa doit absolument changer! C'est sa qui est a l'origine de tout tes problème! Tu doit être confiante lorsque tu le promène. Ton chien doit ABSOLUMENT marcher a côté ou derrière toi pendant la promenade sinon sa veut dire qu'il est le chef. De plus, tu ne doit pas le laisser s'arrêter a sa guise durant une marche. C'est TOI qui décide. Encore pour la promenade, je te conseil de donner léger coup avec la laisse lorsqu'il te dépasse trop pour qu'il comprenne qu'il fait quelque chose de mal et quand il ralentit laisse lui du lousse, ce sera un peu comme sa récompense.Ses problème peuvent aussi être du a un manque d'exercice, je dis cela bien sur mais je n'ai aucune idée de combien de temps tu le sort ;) Mais le gros minimum c'est 2 promenade de 30min par jour! (Une le matin obligatoirement). Pour être sur de bien réussir a rééduquer ton chien je te conseil de demander de l'aide a un professionnel. Car c'est bien beau t'écrire cela mais je n'ai pas vue ton chien "live" se qui ne me permet pas d'évaluer la situation correctement. Bref, jespere que je t'aurais aider un peu!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Cela dure depuis combien de temps?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonne question..... Moi j'avais pris en compte que sa durait depuis le début!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Sa dure depuis un gros mois environ ...

Je le sort environ 4 fois par jour ( 20/30min a chaque fois )

Je le fais également courrir sur un terrain de foot pour qu'il se dépense un maximum .

Donner des petits coups sur la laisse c'est se que je fais a chaque ... et quand il écoute je le félicite ...mais a peine deux secondes plus tard il recommence ... il a une laisse avec rallonge de 8m ... j'ai essayer la laisse courte mais il bloque ... il ne bouge plus du tout ...

Pour qu'il arrete de lecher j'ai penser a la muselière .. vous pensez que c'est une bonne idée ...??

Car cet été il a chopper une petite galle ( rien de méchant d'apres le véto ) et je suis sur que c'est a cause du lechage intensif ... j'ai peur qu'il attrappe quelque chose de grave a force ...

Utilisateur anonyme

Dog4ever t'a donner de bon tuyaux, pour ce qui est du lechage il faut sans arret lui relever la tete avec la laisse en disant non. Comme dog4ever t'a dit il faut réeduquer si tu l'a eduquer

P'titefleur

J'ai pas très bien compris.....

ton chien a t il des problèmes pour faire ses besoins ?

Il fait pipi quelques petites gouttes seulement ?

Es tu sur qu'il n'ait pas un problème urinaire ?

ce qui provoquerait cette excitation due à la douleur !!!!

Il fait ça depuis un mois ... et avant il était cool il ne manifestait aucun problème ?

Y a t il eu des changements dans sa vie ? ou dans la tienne ?

Utilisateur anonyme

Non rien a voir avec un problème urinaire !!

Il fait ses besoins , mais grossièrement passer moi l'expression il se fou de ma gueule ...

en gros il se met en position " caca " mais au final il fait juste pipi ... et fait sa une dizaine de fois avant de vraiment faire caca ... mais il fait sa que depuis 1 mois ... je me demande si j'ai pas fait une bétise de le rentrer direct apres le caca ... il doit vouloir prendre son temps pour que la balade dure plus longtemps ... ( pourtant je le balade environ 20 a 30min ..)

Je comprend pas ... il a changer de comportement ... sa derniere visite chez le véto remonte a 1 mois et tout va trés bien , il a une santé de fer ... après elle ma juste dit qu'il etait tétu comme une mule et qu'il avait un sacré caractère ...

Et oui mon chien a etait eduquer merci ...

Habituellement il obéit aux ordres sans soucis !!!

Sauf pour la promenade ou il a toujours tirer un peu ..

P'titefleur

Déjà ton chien ne se fout pas de ta gueule comme tu dis..... un animal n'est pas capable de réagir de cette façon !!!!

"en gros il se met en position " caca " mais au final il fait juste pipi ... et fait sa une dizaine de fois avant de vraiment faire caca ... mais il fait sa que depuis 1 mois ..."

Pour moi..... il a quelque chose..... qui doit le géner......demande l'avis à un autre véto.

Pour ce qui est de tirer lors des promenades c'est un autre problème.

Utilisateur anonyme

Je vais prendre rdv avec un autre véto mais je suis sure que sa n'a rien a voir ... il a les memes croquettes depuis 3 ans , il boit bien , mange bien également ...

Caroline-Eg

J'ai eu une chienne qui défonçait limite la porte de ma chambre pour faire pipi dedans, au point que j'ai dut changer de chambre et dormir dans la chambre d'amis, depuis quelques temps elle faisait ça, aucun problème à première vu, en forme, court etc. 4 mois après elle est morte d'une tumeur au cerveau, je ne te souhaite pas ça, mais un chien qui change subitement et qui réagit de cette façon c'est pas normal du tout, et surtout pas naturel chez un chien, si ton chien ne souffre pas d'un problème urinaire, un problème neurologique peut survenir également, si tout cela est écarté plus qu'un éducateur, un comportementaliste sera adapté à tes problèmes. Un chien c'est 30% d'inné, 70% d'environnement, il ne faut pas prendre un chien pour ce qu'il n'est pas, un chien est parfait pour son espèce, celui qui influe sur son environnement c'est l'homme donc au lieu de dire que le chien se fout de ta g***** remet toi en question et tu trouvera la solution, car un chien ne possède pas la capacité de se moquer de quelqu'un, en revanche il réagit aux situation qui le mette mal à l'aise, dire que le chien cherche à prendre le contrôle je n'aime pas trop non plus, pour moi je ne me bas pas pour le contrôle mais cherche avant tout une relation de communication avec mon chien, il peut faire ce qu'il veut au delà de certaines limites, et c'est sur cette relation de confiance que je me base, pour moi la communication avec mon chien et ce qu'il y a de plus important. Le chien peut aussi être une bombe à retardement parfois, le maître fait quelque chose de mal, mais le chien va réagir bien plus tard, je cite un exemple je n'insinue pas que tu le fais mais c'est comme ceux qui tapent les chiens qui grogne, jusque là tout va bien pas de révolte et un jour le chien va mordre sans que personne comprennent pourquoi, ce que je veux dire c'est que si ce n'est pas un soucis de santé, il y a soit quelque chose d'extérieur à son environnement habituel qui a agit sur lui, attaque de chien, arrivé d'un bébé etc. ou un comportement du maître soit changeant, soit constant mais qu'il exprime que maintenant. Il n'y a pas autre chose, après à savoir quel est ce comportement, il vaut mieux consulter un comportementaliste pour savoir, pour les sorties au pied en laisse peut-être un éducateur.