Hyperactivité chien BF 2ANS

Alexandra93

Bonjour ,

Je me permets de poster ici car je suis totalement perdue avec mon bouledogue fr de 2 ans qui a ete diagnostiqué hyper actif et hypersensible et qui est sous traitement depuis seprembre. C etait vraiment ingérable :

Il modillait non stop, attrapait sans cesse notre bas de pantalon , aboyait constamment , sautait tout le temps dormait tres peu et quand on recevait des invites ou que l on allait qque part avec lui c etait pire !! Et encore pire avec les autres chiens, il n a aucune limitr dans la demonstration de sa joie , il veut tellement jouer qu il se fait clapper par les autres, il est inepuisable dans ce cas...

Bref : depuis son traitementbquand il est chez nous avec juste nous il n y a plus aucun souci.. le souci reste identique lorsqu il voit d autre animaux...

Tout cela pour en venir a cette question :

Pensez vous qu adopter un chiot bouledogue francais ( il adore jouer avec eux et c est la seule race qui ne le clape pas quand il exagere, ils finissent en general par se calmer au bout de 30mn de jeu ) serait 1 solution de 1 pour eviter l ennui qd on est pas la et de deux pour l habituer a voir dbautre congenaire car la il nous est impossible de l emmener ou que ce soit, personne ne veut le garder , meme en pension cela risque d etre delicat qd nous partirons en vacances vu quil devient hysterique a la vue dautres chiens...

Merci bcp de votre aide

Alexandra.

4 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,Alexandra,je n ai jamais vu ni entendu parler de BF hyperactif.C est un pur race?

J en cotoie beaucoup dans l immeuble ou j habite,ils aiment jouer et comme le mien adore ca,il va tout pres et se met en position de jeu mais souvent les maitres les retiennent ,car ils sont maladroit et un peu pataud et pourraient faire mal a mon bichon,alors que c est lui qui est en demande.

Il est en traitement pour son hyperactivité ou autre chose?

Et que prend t il comme médoc ou autres?

Il est comme ca depuis chiot?

Il doit etre stressé que les autres l ignorent,le pauvre.Et meme en lui parlant,vous n arrivez pas a le calmer un petit peu? Et votre véto dit quoi a propos de cette joie effrenée?

Il y a surement des memes chiens que vous voyez tous les jours promener et il ne s habitue pas?

Je vais chercher, apres vos réponses comment pouvez-vous agir.Les questions,c est pour cerner un peu le probleme. Soyez cool avec lui et surtout restez calme.Bonne soirée,ne vous en faites pas,vous aurez d autres réponses.Bonne chance,je reviendrai voir ce soir s il y a d autres avis sur ce probleme.A tout a l heure et caresses au toutou. gigi

" gigi 397 "
Alexandra93

Merci bcp pour votre réponse..

Apparemment c est connu comme maladie chez les bouledogue fr. .

Il est sous fluoxone depuis septembre et ca va bcp mieuw.

Il ne s habitue pas aux autres chiens, il aboie, hurle , pleure comme si on le battait mais n est pas mechant du tt...

Je retourne voir la veto comportementaliste lundi on verra les conseils...

Merci bcp

Bonne soiree a vous

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Merciiiiiiii,demain,je vais d abord me renseigner chez les proprio de BF dans l immeuble.Perso,je n en connais aucun comme ca,ils aboient pour saluer et montrer qu ils sont la et c est tout.Et il est comme ca avec toutes les races,croisés,ou sans races? les grands et petits?

Donnez nous des nouvelles apres avoir été voir la veto.Bonne soirée a vous aussi et au toutou qui a surement un nom ?

Vous aurez surement des autres réponses demain. Byeeeeeeeeeeeee gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Il y a du fluoxétine pour chien qui est un calmant venant de prozac(la marque) autrement dit,il est sous anti dépresseurs.Mon bichon de 3 ans a été attaqué sur sa pelouse préférée par un berger belge,il a été completement stressé,méfiant.C est son manteau qui lui a sauvé la vie.J ai phoné a mon véto apres avoir été sure qu il n avait rien nulle part,et celui ci voulait prescrire des anxiolytiques.Je suis tout a fait contre.Une Wamizienne m a conseillé les Fleurs de Bach.Un expert a fait pour le cas de Champagne,une composition a base de Fleurs de Bach.Il prend les gouttes dans son eau et son plat du soir depuis 1 mois et 1 semaine,et il y a une nette amélioration.Il ne tremble plus,va de lui meme a la pelouse ou ca s est passé et tout doucement se met a nouveau bien dans sa peau et dans sa tete.Je ne suis pas une adepte fervente de soins par les plantes mais la ,je dois constater qu elles agissent tres bien sur lui.Et je préfére nettement ca aux produits chimiques.Si ca t interesses,te donnerai le site en mp.Bonne nuit et a demainnnnnnnnnnnn. gigi397 Bisous au toutou

" gigi 397 "