Help propreté

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai besoin de vos conseil ma petite Clara ai un Bulldog francais de 8 mois et n'ai pas propre. Je lui donne le soir son repas attend un peu puis je la sort. Elle pipi caca et je rentre. Le matin en me levant catastrophe pipi et caca. Donc dissoute punition je nettoie et je la sort ensuite. Mais hélas elle ne fait rien donc retour maison. Je pars au travail et le soir en rentrant la meme chose que le matin. Je ne sait plus comment faire. Besoin d'aide. Merci.

20 réponses
Utilisateur anonyme

LA mienne non plus n'est pas propre !!!!!!!!!!

Elle a 6 mois et chez mon père elle est propre mais chez ma mère elle fait pipis et cacas malgré qu'elle fait toujours au balade (toutes les deux heures) !!

Et elle fait plein de bêtises chez ma mère alors que chez mon père non !!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Audrey on ai deux dans ce cas

Utilisateur anonyme

Je lai déjà lu et soit je m'y prend mal ou ça marche pas pour moi.

Utilisateur anonyme

Ce soir en rentrant du travail encore 1 pipi et 1 caca donc puni. Mais combien de temps la punition?

Utilisateur anonyme

Si tu la punis a ton retour ça n'a pas de sens pour elle et tu peut même rentrer dans un cercle vicieux où ta chienne associe ton retour a une punition systématique et donc urine et défèque par stress.

Donc ne la punit que si tu la prends sur le fait, en rentrant quand elle a fait pipi/caca fait ton indifférente, mets la dans une autre pièce et nettoie en son absence.

Utilisateur anonyme

J'ai le même Souci sauf que le miens a deja 13 mois ! Il mange sors fais c besoin ! et aussitot qu'il est seul il fais des degats ! Parcontre la Journée si je suis la avec lui il ne fais rien...C catastrophique ! ca fait vraiment Pt des cables !

Utilisateur anonyme

Très bien je vais essaye cette technique donc meme le matin en me levant je fait la meme chose jignore donc c sans fin?? a pars rester sur son dos tout le temps...

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui Clara a innover en bêtise caca sur le canapé. On progresse avant c'était par terre LOL. Bref je pense allé voir un dresseur pour m'aider.

Utilisateur anonyme

biibye, ton chien a peut être du mal à rester seul. Il faut recommencer l'apprentissage "absence du maître depuis le départ" et ça ira beaucoup mieux comme ça.

Auroredu44600 pour ça il faut aller voir un éducateur ;) pas un dresseur !

En tout cas j'espère que ça ira vite mieux car c'est vraiment embêtant ! :(

Utilisateur anonyme

C'est vrai Idylle, ça ressemble plus `ade l'angoisse de séparation plus que de la malpropreté.

Et Aurore, on t'avais conseillé d'ignorer les dégâts, sauf si pris sur le fait , c'est à dire "en train de..." Un chien n,a qu'une mémoire associative de 2-3 sec...tu arrives des heures plus tard et tu la punie... dans sa tête , c'est pour l'action qu'elle est en train de faire : tu la punie parcequ'elle est contente de te voir ? Parcequ'elle saute sur toi ? parcequ'elle se tiens asssis? Comment veux-tu qu'elle le sache ?

Tiens-t'en à ce qu'on t'a dis, déjà tu vas voir dea améliorations. Puis essais de trouver des infos sur l'angoisse de séparation