Help propreté

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai besoin de vos conseil ma petite Clara ai un Bulldog francais de 8 mois et n'ai pas propre. Je lui donne le soir son repas attend un peu puis je la sort. Elle pipi caca et je rentre. Le matin en me levant catastrophe pipi et caca. Donc dissoute punition je nettoie et je la sort ensuite. Mais hélas elle ne fait rien donc retour maison. Je pars au travail et le soir en rentrant la meme chose que le matin. Je ne sait plus comment faire. Besoin d'aide. Merci.

20 réponses
Anthony C

C'est encore un chiot est sa vessie ne lui permet pas encore de se contenir sur de longue période.Sort la plus régulièrement et félicite la lorsqu'elle fait ses besoins.Si elle s'oublie chez toi réprimande la seulement si tu la prends sur le fait.

Utilisateur anonyme

En attendant qu'elle comprene prend un tapis de propreté

Utilisateur anonyme

Déjà quand tu nettoie surtout ne nettoie pas devant elle. Elle va croire que c'est un jeu ! ^^

Tu la sors combien de fois par jour ? Le minimum serait de la sortir 3 fois par jour.

Dès que tu te lèves tu la sors(l'idéal serait de la faire manger avant de la sortir), le midi il faut la sortir (si tu rentres chez toi) et le soir avant d'aller te coucher.

Perso je donne à manger à mes chiens le matin histoire qu'ils aient bien le temps de digérer, je les sors direct après, puis je les sors sur le coup de 11H45 vers 16h30 et ensuite vers 20h30-20h45.

Pour nettoyer surtout pas à la javel mais au vinaigre blanc/ vinaigre d'alcool CHAUD ça détruit les odeurs.

Voilà ;)

Utilisateur anonyme

J'avais pris un tapis éducateur au début pour mon chien et ma véto m'a expliqué qu'il fallait éviter car en gros on autorise au chien, par le biais du tapis, à faire ses besoins dans la maison. enfin c'est ce qu elle m'a dit du coup j ai arrêté

Utilisateur anonyme

Je vais essaye de suivre vos conseil j'aime ma pti Clara et a pars la propreté on as pas grand chose a lui reprocher. Je peux vous tenir au courant? Ça me ferait du bien.

Anthony C

Oui pas de soucis Aurore

Utilisateur anonyme

Idylle tu as raison, le tapis les encourage à fair edans la maison, en plus souvent ils prennent une autre surface (vêtement, sac, tapis...)

L'idéal c'est de reprendre dès le début l'apprentissage de la propreté, en la sortant le matin au réveil, puis avant de partir travailler, puis en rentrant le soir, puis après le repas et enfin une autre fois avant dodo. Les sorties "pipi" ne devraient pas durer longtemps , 5-10 min, à ne pas confondre avec les promenades !

Chaque fois qu'elle fait dehors, une récompense et beaucoup de joie. si elle fait dans la maison et que tu la prends sur le fait, tu l'interromp et l'emmène dehors en ne disant pas un mot. Si c'est déjà fait , ne dis rien et nettoie.

A 8 mois, elle peut raisonnablement se retenir 8 heures.

Anthony C

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de malpropreté en soit.Je pense plutôt que le problème viens du fait que la chienne reste de trop longues périodes sans pouvoir sortir et se vidanger.( la chienne reste du soir au matin et la journée sans pouvoir faire ses besoins). Elle n'a donc pas d'autre choix de se soulager là où elle peut.C'est donc pour moi lié à sa vessie qui ne peut pas contenir plus qu'elle ne peut .

Utilisateur anonyme

Je vais suivre tes conseils calico77 je m'y met dès demain j'espère que ça va allez. La propreté ai vraiment sont seul default.

Bisous. Si kelkun a d'autre conseil je suis preneuse.

Utilisateur anonyme

Voila Clara sorti mais hélas la bourrique rien et tout a la maison grrrrr