Help mon chien me pousse à bout

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà cela fais maintenant 1 an et demi que nous avons adopté une boubou prénommée Mulan.

Je vais essayé de la faire courte mais ça va être compliqué.

Voilà, aujourd’hui je fais appel à votre aide car je n’en peux plus.

Mulan est une chienne extrement gentille, câline et intelligente. Mais elle a de très très gros défauts.. un des plus gros et difficile à vivre est l’aboiement et depuis quelque temps elle est fugueuse.

Nous avons tout essayé, l’education positive, les fleurs de Bach, le collier à la citronnelle, les techniques de base.. nous avons même dû déménagé car nous étions en appartement. Je l’a faisait garder la journée.. bref, aujourd’hui nous ne pouvons même plus partir en vacances car plus personnes ne l’a supporte.

Et pour être honnête moi non plus, je me rattache au faite que c’est une chienne qui est adorable, mais aujourd’hui j’ai craquée, j’ai lever la main sur elle car elle me pousse à bout. Étant végétalienne et une fervente militante de la cause animal, lever la main sur mon chien a été insupportable pour moi.

Bref.. si des personnes aillant traversé des situations similaires et aillant trouver des solutions je suis preneuse..

merci d’avance.

Marine.

18 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et si vous lui apprenez à aboyer sur commande ? J’ai entendu dire que ça leur apprenais par conséquent à ne pas aboyer pour rien...

Après faut de votre côté être le plus calme possible, ne pas s’enerver quand elle aboie ou ne pas lui montrer que vous lui portez de l’attention, lui proposer souvent des jeux pour qu’elle « oublie » d’aboyer...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bobkat

Bonjour,

Alors je rejoins tout le monde en ce qui concerne le comportementaliste

GSD par ailleurs a demandé si votre chien se dépensait suffisemment, en effet ça peut être une piste

vous sortez votre chien combien de fois par jour et pour combien de temps, ca concerne les balades en dehors du jardin.

Si elle n'a pas de rappel, le mieux serait d'utiliser une longe, soit que vous tenez à la main soir que vous laissez trainer au sol, au cas ou vous pouvez mettre le pied dessus si vous voyez qu'elle part trop loin.

Le fait d'aboyer en votre absence oui ca peut être de l'anxiété de séparation, si elle aboie en votre présence soit elle est hyper anxieuse alors elle va aboyer sur tout et n'importe quoi ou alors de l'ennui, la grace aux sortie elle va rentrer et ira ronfler tranquillement.

Dreambird8

Bonjour, je suis d'accord avec les autres, contactez un comportementaliste, il saura certainement vous aider ! En voyant le chien directement, ce sera plus facile que pour nous à travers un écran.

Par contre, pour les aboiements, vous dites qu'elle aboie pour rien... C'est peut-être idiot mais peut-être qu'il s'agit de peur ? Dans le genre "maman j'ai peur de ci, j'ai peur de ça !" ? Certains chiens réagissent comme ça pour exprimer leur angoisse... ?

Pour les fugues, rien d'autre à faire que reprendre l'apprentissage du rappel depuis le début... Avec la longe c'est une bonne idée comme l'a dit Bobkat, comme ça pas de risque de fugue !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, tout d’abord merci pour tout vos conseils..

Du coup je vais contacter un comportementaliste et augmenter les ballades et les moments de jeux.

J’attend de voir avec le comportementaliste avant d’entamer d’autre choses ou solutions, je veux d’abord comprendre la source du problème, ce qui au bout d’un an et demi ne c’est toujours pas fait.

Bonne journée !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle viens d’ou Votre chienne ? Élevage ? Particulier ? Animalerie ? Spa ? Si elle a toujours été comme ça, sa provenance et sa socialisation avant d’être adopté pourrait donner une piste à son comportement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Elle viens d’ou Votre chienne ? Élevage ? Particulier ? Animalerie ? Spa ? Si elle a toujours été comme ça, sa provenance et sa socialisation avant d’être adopté pourrait donner une piste à son comportement.

Je l’ai eu à 2 mois chez un particulier :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu as pu voir les conditions dans lesquelles vivaient les chiots ? L’environnement t’a semblé sain et animé ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Tu as pu voir les conditions dans lesquelles vivaient les chiots ? L’environnement t’a semblé sain et animé ?

Oui et non, avec mon compagnon nous y avons bien réfléchi et je ne pense pas qu’il étaient dans de bonnes conditions.

Nous n’avons pas vu la « pièce » dans laquelle ils étaient.. Elle nous avait seulement apporté les chiens encore dispo.

Si j’avais su j’aurais du être plus curieuse..

Après elle a été en contact avec des enfants et ça ce ressent bien.

Elle a également une peur bleu des cartons, je me demande si elle n’y a pas été entreposée ses deux premier mois de vie.