Help mon chien me pousse à bout

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà cela fais maintenant 1 an et demi que nous avons adopté une boubou prénommée Mulan.

Je vais essayé de la faire courte mais ça va être compliqué.

Voilà, aujourd’hui je fais appel à votre aide car je n’en peux plus.

Mulan est une chienne extrement gentille, câline et intelligente. Mais elle a de très très gros défauts.. un des plus gros et difficile à vivre est l’aboiement et depuis quelque temps elle est fugueuse.

Nous avons tout essayé, l’education positive, les fleurs de Bach, le collier à la citronnelle, les techniques de base.. nous avons même dû déménagé car nous étions en appartement. Je l’a faisait garder la journée.. bref, aujourd’hui nous ne pouvons même plus partir en vacances car plus personnes ne l’a supporte.

Et pour être honnête moi non plus, je me rattache au faite que c’est une chienne qui est adorable, mais aujourd’hui j’ai craquée, j’ai lever la main sur elle car elle me pousse à bout. Étant végétalienne et une fervente militante de la cause animal, lever la main sur mon chien a été insupportable pour moi.

Bref.. si des personnes aillant traversé des situations similaires et aillant trouver des solutions je suis preneuse..

merci d’avance.

Marine.

18 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut être voir un comportementaliste, y doit y avoir quelques chose qui ne vas pas...elle aboie en votre absence ? Quand vous êtes là ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut être voir un comportementaliste, y doit y avoir quelques chose qui ne vas pas...elle aboie en votre absence ? Quand vous êtes là ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tityswood

Bonjour,

J'avoue que je ne comprend pas trop comment elle vous pousse à bout, donnez plus de détails...

Docline

Faites vous aider car il semble que tout le monde est en souffrance dans cette histoire. Un bon comportementaliste qui vienne chez vous en observation

Utilisateur anonyme

Est-ce que la famille traverse une période difficile ou compliquée? Y'a-t-il eu des changements ces derniers temps?

Utilisateur anonyme

Merci pour l’intérêt que vous me portez !

Alors nous avons eu contact avec une comportementalisme quand elle avais six mois, elle nous avait dit qu’elle était dépendante affective. elle nous a donné des outils qui n’ont pas marché malheureusement..

Elle aboie casi constamment en notre absence et notre présence. Elle aboie parfois pour de bonnes raisons, mais 90% du temps c’est pour un rien. Une feuille, un léger bruit, un oiseau, une voiture, le vent.. bref!

Pour ce qui est de l’exercice c’est tout les jours, balades et jeux, elle est très très dynamique.

Utilisateur anonyme

Et depuis peu elle fugue plusieurs fois par jours.. jusqu’à ce matin elle a faillit ce faire écraser et de peur j’ai craqué.

Utilisateur anonyme

Déjà tu devrais sécuriser ton terrain d'urgence pour qu'elle ne puisse plus fuguer. Ensuite pour les aboiements, qu'à dit ton comportementaliste ? Quelle en est la cause ?

La "dépendance affective" que tu mentionnes n'explique pas qu'elle aboie en permanence que tu sois présente ou non. Tu devrais peut-être prendre un deuxième avis.

Utilisateur anonyme

Déjà tu devrais sécuriser ton terrain d'urgence pour qu'elle ne puisse plus fuguer. Ensuite pour les aboiements, qu'à dit ton comportementaliste ? Quelle en est la cause ?

La "dépendance affective" que tu mentionnes n'explique pas qu'elle aboie en permanence que tu sois présente ou non. Tu devrais peut-être prendre un deuxième avis.

C’est ce que nous avons fait nous avons renforcé la clôture mais elle creuse maintenant..

En effet, je pense comme toi a ce sujet. Elle m’avais expliqué que c’etait une chienne très anxieuse et une vrai éponge émotionnelle.. c’est à dire que lorsqu’il y a un changement dans son quotidien ou que l’on s’occupe un peu moins d’elle elle l’exprime par les bêtises, fugues et aboiements..

Tityswood

Franchement, ça vaut le coup de voir un autre professionnel. Un qui vous inspire vraiment, un mec/une nana bien compétente.

Essayez de trouver quelqu'un avec qui parler de tout ça aussi. Ca vous aidera à tenir le coup le temps que ça s'arrange. C'est vraiment super important que vous puissiez trouver un appui humain pour vous aider à gérer !