Help! Je suis perdue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens crier à l'aide ici... J'ai un bouledogue français de 4 mois depuis 10 jours à la maison (enfin, appartement plutôt). Il apprend très vite et ne fait plus ses besoins à la maison depuis 4-5 jours. Je suis fière de lui!!! :))))

Comme tous les bouledogues, c'est un vrai pot de colle... Soit. Le soir au couché il chouine 5 minutes puis s'endort. On a un peu de mal a ce qu'il soit moins collant mais on essaie d'être indulgents :))) Pauvre tit père, c'est nouveau comme maison et maitres.

Mais avec mon compagnon nous rencontrons un soucis : dès que nous allons à la salle de bains/wc (même pièce), il fait pipi systématiquement et souvent pleure. Au début on s'est dit que c'était la porte fermée. Mais même porte ouverte il le fait. Pourtant avec notre chambre ou cuisine rien. Ni même quand on s'absente.

Que doit-on comprendre??? Comment le rassurer ou le calmer ou lui apprendre???

Merci par avance pour vos précieux conseils...

2 réponses
Kawette

Bonsoir, c'est étonnant que ce soit juste cette pièce. Que devez vous comprendre, a part une demande d’attention je ne voit pas mais pour lui apprendre, vous pouvez faire des petits exercices en entrant dans la salle de bain/wc pendant une minute ou 2 pour commencé est l'ignorer des que vous sortez..

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour le conseil! Je pense effectivement qu'il y a une demande d'attention. Avec moi, ça n'est pas systématique finalement mais mon compagnon oui.

Alors en effet, je "résiste" plus aux demandes d'attention de notre boule de poils et viens seulement quand moi je le décide. Mon compagnon au début cédait systématiquement pour avoir la paix... Ca doit être ça...

On va faire des exercices :)

Et puis nous avons un dresseur dans notre entourage qui va venir chez nous voir si nous faisons "bien" les choses et peut-être nous donner des conseils pour le bien être de tout le monde :)