Déjà refaite votre annonce correctement en suivant ce lien : https://wamiz.com/chiens/forum/cession-de-chiens-et-de-chats-que-dit-la-loi-72645.html Vous pouvez ( et c’est le mieux) la confier à une association, un refuge qui se chargera de lui trouver une famille tout en aillant une certaine garantie. N’avez vous pas penser consulter un comportementaliste qui pourrait vous aider à ce qu’elles s’entendent ? Trouver une famille pour une vieille chienne sourde nécessitant une présence quasi constante est pas facile, de plus pour éviter toute reproduction vous devriez la faire stériliser vous, les futur adoptants pourront faire ce qu’ils veulent, une fois propriétaire vous n’aurez plus rien à dire, c’Est aussi pour ça que passer par une association est mieux.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
« la stérilisation sera la condition pour obtenir ses papiers »
Ça ne suffira pas je pense à dissuader ceux qui voudrons lui faire des portées, l’important pour ces gens mal intentionnés c’est l’argent des chiots pas des papiers...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
D'autant plus qu'un éventuel adoptant se demandera pourquoi, puisque vous précisez stérilisation obligatoire, vous ne le faites pas vous-même stériliser votre chienne avant de la donner. Car si quelqu'un compatit et prend votre chienne pour vous aider, c'est un peu cavalier de laisser payer cette personne, non ?
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je ne vous ai pas jugé, mais juste demandé pour la stérilisation. Vous voulez donner votre chienne parce que je comprends bien que la situation est devenue invivable. Mais je souligne juste que si vous cherchez une âme compatissante pour vous aider dans cette situation difficile, le fait d'obliger le nouveau maître à stériliser la chienne peut être rédhibitoire.
Je pense que vous avez mal interprété les conseils qu'on a pu vous donner. C'était simplement pour essayer de vous éviter de vous séparer d'une chienne, que l'on a bien compris, vous aimez beaucoup...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "