help

Utilisateur anonyme

bonjour :)

Avec mon copin nous avons 2 bouledogue francais, 1 femelle agé de bientot 3 ans et 1 male de bientot 1 an. Le probleme etant que je ne peux pas laisser le male seul a la maison sans qu'il me fasse un carnage (besoins partout, il mange tout se qui passe et les meubles!!!!) j'ai beau le sortir et prendre bien le tps avant de partir qu'il fasse ses besoins mais rien n'y fait, meme si nous partons que pour 1heure. Lepire c'est que lorsque nous sommes à la maison il est très gentil et ne fait aucune bétises; si qq peut m'aider se serait sympa. merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

faites lui vous des câlins avant de partir ?

Utilisateur anonyme

j'ai le même problème a la maison le mien me mange pas les meubles par contre!

avant de m'absenté je le prommenne je lui donne c'est jouer pour qu'il ne s'ennuie pas!!

puis je lui dit avant de partir ne fait pas de bétises j'arrive ( ce qui peux paretre bêtes pur certaine personnes mes moi je le fait et sa marche)

par contre quand tu rentre ne lui fait pas de calins tout de suite tu regarde si il a fait des bêtises si il n'a rien fait tu peux lui faire le calins pour le félicité

pour moi sa marche essaye et tu verra bien =)

Utilisateur anonyme

oui nous lui faisons un calin avent de partir etca ne change rien malheuresement je lui dis osi de pas faire de betises mais rien ne marche j'ai essayé en l'ignorant, en le disputant, en le mettant meme o coin quandje vois le carnage qu'il fait quand je rentre mais rien n'y fait il continu. Aujourdhui j'ai séparé mes 2 bouledogue les metant chacun dans une piece, bon il a fait ces besoins mais n'as rien mangé c'est deja sa. je me demande maintenant si il y aurait pas un probleme de "cohabitation" peut etre entre les 2. je pense avoir essayé bcp de choses pr lui faire comprendre mais rien n'y fait pourtant lorsque nous sommes la il se retiendra et ne fera rien a l'interieur je ne sais plus trop quoi faire

Utilisateur anonyme

le dressage du bf est très long, quand tu rentre chez toi il faut être ferme, tu lui montre la bétise qu'il a fait et tu lui tape sur les fesses avec un objet (pas avec les mains) ça fait mal au coeur mais avec le temps c'est comme ça qu'il va comprendre ce qui est bien ou pas. Ne décourage pas ma chienne m'en a fait voir de toutes les couleurs aussi, maintenant elle a 3ans et ne fait plus du tout de bétise. Joue avec lui avant de partir pour le fatiguer.

Bon courage