Harnais ou collier pour mon futur bouli

Loic7362

Bonjour, j’hésite entre collier ou harnais pour mon bouledogue français tant qu’il sera chiot, je l’aurais d’ici un mois et j’aimerais avoir votre avis. J’ai trouvé un harnais pour quand il sera grand mais je ne suis pas sûr de la taille : https://www.juliusk9.fr/harnais-julius-k9-idc-power-mini-chiens.html

J’ai sélectionné la taille mini.

Merci d’avance pour vos réponses

Loïc

6 réponses
Emla

Ce type d’harnais, très à la mode, fait à l’origine pour contrôler les chiens de sécurité, bloque le mouvement des épaules.

Ce n’est pas du tout à privilégier pour les balades, et surtout pas tant que la croissance n’est pas terminée.

Privilégier plutôt un harnais en croix, avec le devant qui passe à la verticale sur le poitrail.

Loic7362

merci beaucoup pour votre réponse, pensez vous que le harnais est a privilégier pour un chiot ?

Petyrlechon

Bonjour, il y’a deux école là dessus mais perso ça dépend du chiot j’ai envie de dire.., certains sont éduqués à la marche au harnais sans problème d’autres au collier. Il y’a des chiots qui ne tire quasiment pas et sont très calme et d’autres des petites boules d'énergies 😅 je vous conseillerais d'avoir Les deux, un collier sert toujours de toutes façons, pour y mettre la médaille déjà 😉 et le harnais pour commencer plutôt prendre un en * comme Emla vous a montrée avec une attache devant dit « anti traction » si nécessaire 🙂

Loic7362

d'accord merci beaucoup !😁

Alexandrareid

Cette information était utile, merci!

Alexandrareid

C’est toujours le dilemme de savoir ce qui est le plus simple pour promener votre chien