Gros Souci avec mon bouledogue Français

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

j'ai acheter un bouledogue français il y a 6 mois.

au début qu'il est arriver, il dormer avec nous dans le lit, promener, en bref partout,tout aller bien !.

c'est un chien qui écoute bien, avant chaque repas (donner la patte etc ) quand ont lui dit d'aller au panier il y va sans problème, quand je lui donne des ordres dehors il obéi.

voila le petit souci c'est des qu'il voie un enfant qui s'approche trop prés de lui il tremble, est qu'il n'est pas en sécurité.

des que quelqu’un s'approche de nous il va ver la personne ou meme si il est dans le canapé est que quelqu'un passe devant parfois il a tendance a ce daré dessus.

je le punit comme il se doit dans sont panier en lui disant que c'est pas bien etc mais rien y fait, meme les punitions qu'on a vue sur le net ( le mettre a l'eccard etc ) rien n'y fait.

J'aimerai avoir quelque conseil pour mon chien, merci a vous de prendre de votre temps pour répondre, je vous remercie.

Mr Waslet.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai pas trop compris le problème mais le punir dans son panier est une mauvaise idée. Son panier ne doit pas être considéré comme une punition. Par ailleurs, le punir est inutile, le chien ne comprend pas.

"voila le petit souci c'est des qu'il voie un enfant qui s'approche trop prés de lui il tremble, est qu'il n'est pas en sécurité"

Le chien a peur des enfants ? Où l'a tu adopter ? A quel âge ?

"des que quelqu’un s'approche de nous il va ver la personne ou meme si il est dans le canapé est que quelqu'un passe devant parfois il a tendance a ce daré dessus."

Je ne comprend pas ... que signifie "daré" ?

Utilisateur anonyme

Jimlolo : oui il y a quelque mois, effectivement un petit s'approcher du chien en lui m'étant des coups de pieds, des coups de doudou mais quand il revoie le petit il joue avec etc mais pour ce qui est des personne nan ont voie bien qu'il n'y va pas par curiosité, ont voie bien sont attention de mordre la personne. même quand une personne de mon entourage caresse un chien il se jette sur la personne.

je vie chez mes parent, j'ai 6 nièce est neveux, mais parent ont aussi des chiennes ( 4 )

Est ma copine chez ces parent, il voie souvent du monde, ma copine a un mal bouledogue qui s'entende bien.

Utilisateur anonyme

Manonemilie : ont la acheter chez un particulier ( qui avait des enfants ) il avait 3 mois, c’était le dernier de la porter.

daré : signifie se jeter sur une personne.

Utilisateur anonyme

Jimlolo : oui il a déjà pincé ( quand la personne c'est approché du panier c'est arriver une seul fois )

il c'est jeter sur les chausson de mon beau père alors qu'il passer juste devant sont panier.

Utilisateur anonyme

comment faire car ont vien de me dire qu'il ne faut pas le punir dans sont panier ?

Utilisateur anonyme

d'accord merci a vous de me répondre, est je voulais vous demander, ont ma dit aussi,qu'il fallait le prendre par la peau du coup, pour vous est ce une bonne solution?

Célineo

Prendre par la peau du cou = geste de mise à mort. A ne pas faire.

Ton chien défend quelques choses qui a une valeur très importante à ses yeux (son panier, une ressource de "confort"). Si en la défendant, il reçoit des punitions, il risque de la défendre d'autant plus. On peut travailler avec des associations positives pour parvenir à faire baisser ce type de comportement, le mieux étant de ce faire aider par un professionnel avant que cette spirale infernale qui est entrain de ce construire ne vous emmène jusqu'à de véritables morsures.

En attendant, je te conseille de ne pas punir, de contourner largement son panier. De le faire descendre du canapé avec une friandise, en l'appelant de loin et en la lui montrant et grosse félicitation quand il descend et si possible d'ajouter des paniers très confortables pour que la ressource devienne moins importante à ses yeux. Mais ce n'est pas suffisant, il faudrait vraiment faire appel à un professionnel comportementaliste canin.

" Comportementaliste canin - hund.fr "