Gestation bouledogue français 42 jours?

Sooze

Bonjour. Ma chienne a été saillie il y a 42 jours et il y a une semaine j’ai commencé à croire que cela avait fonctionné car elle avait des pertes vulvaires, son appétit avait diminué et elle déprimait. Mais à ce stade son vendre et ces tétines n’ont pas grossis donc vu qu’elle est primipare ces tétines aurait dû déjà gonflé et devenir rose.

Donc je sais que le mieux c’est une échographie mais ma chienne stress terriblement chez le vétérinaire, donc je voudrais être sur qu’elle soit pleine avant de l’emmener faire des examens.

Pensez vous qu’a ce stade ce soit vraiment visible une gestation?

Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Le temps de gestation d'une chienne varie de 58 à 62 jours. Vous n'avez pas encore passez d'échographie depuis la saillie? Vous attendez quoi? Et si elle met bas dans 10 jours, vous avez prévu tout le matériel pour elle et pour les chiots? C'est une sacrée organisation et un joli budget aussi.

Julie-Cocker

Bonsoir, cela depent beaucoup de la chienne, toute non pas les même choses. Le mieux ses une échographie qui va vous infirmer ou pas une gestation, car cela peut etre une pseudo gestation qui doit absolument se traiter. Penser a vermifuger la chienne a 50 jours de gestation et la mètre au croquette pour chiot des que vous avais fait l'écho. Dite vous aussi que ses une race les compliquer a mètre bas a ause de leurs tête plus grosse que le corps et le museau plat et donc les trois car se font par césarienne, donc beaucoup de sous a prévoir, enfin je pensse et j'espère que cette saillie a était voulu car vous allais vous lancer dans quelque chose de très éprouvant et émouvant

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La seule façon d’être sur de quoi que ce soit c’est de faire des examens, comment pouvons nous savoir ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Sooze

Merci pour vos réponses mais je sais tout sa j’ai déjà tout prévu je sais qu’il pourra y avoir une césarienne. J’ai déjà géré une portée non désiré il y a quelques années et je sais le boulot que c’est surtout que la chienne n’en n’avait pas voulu donc biberon toutes les deux heures.

Ma question est à ce stade est’il possible que sa ne se voit pas vraiment.

Et merci de ne pas juger. Je ne veut pas faire subir un stress à ma chienne avec une échographie pour rien. Et elle est déjà au croquettes chiots car même si elle n’est pas pleine sa ne pourra pas lui faire du mal.

Julie-Cocker

Donc non aucun moyen autre que l'échographie, surtout que les bouledogue on des petite portée

le mieux est d'appeler le vétérinaire pour savoir si c'est normal comme sa vous n'aurez pas besoin de l'amener au véto de plus vous demander l'avis d'un professionnel gratuitement 😉 donner nous des nouvelles