fragils ou pas

Utilisateur anonyme

👋 bonjours, j'adore les bouledogue Français et les carlins mes tout le monde me dit que se n'est pas une bonne idée d'en avoir car c'est très fragile, cardiaque.... est ce qu'ils se trompent?????

11 réponses
Utilisateur anonyme

Tous les chiens courent des risques pour différentes maladies ^^

A toi de te renseigner et de savoir ce qu'il faut éviter avec ces chiens :)

Des plus, un dépistage pour d éventuelle maladie sur les parents peut être fait :)

Utilisateur anonyme

oui c'est ce que je fait je n arête pas de me renseigner mes tout le monde et tout les site me disent la même chose, c'est pour cela que j'ai poster se sujet, pour que quelqu'un qui en a ou en avait un m'éclaircisse sur cet race de chiens !merci pour ta raipponse :)

Utilisateur anonyme

Oui le bouledogue français est un chien plutôt fragile.

Je n'en possède pas mais je connais bcp de bouledogues qui se grattent énormément ce qui leur fait bcp de plaies. D'autant qu'ils se grattent de manière... bizarre.

Désolé, ce n'est pas de l'attaque à la race ou quoi, mais mon point de vue ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour après tous dépend ou tu achète ma soeur la achète dans un mauvais élevage alors son chiot était malade toute sa vie elle fesait que de gratter cause allergie elle allait au veto tous les mois à cause de ses plaque bon après elle et mort de vieillesse

Elle en à racheter un autre et elle et en bon santé

Après il peuvent avoir du mal à respirer mais c'est pas tous les chien

Utilisateur anonyme

C'est vrai que comme tous les chiens "à la mode" le bouledogue Français on est victime de son succès parfois dans le mauvais sens du terme. Il faut trouver un élevage familial ou non, mais très sérieux qui sélectionne bien ses reproducteur. A part ça c'est vrai que c'est un chien adorable.

Utilisateur anonyme

Comme tout les chien a face écraser il peuvent avoir des problèmes respiratoire bon élevage ou pas ..est du coup il craigne plus la chaleur que d autre race , est les yeux peuvent aussi avoir quelques problème mais se n est pas une généralité

Utilisateur anonyme

merci bcp pour vos raiponces ! 😁

Sofi771

Les chiens à face plates ont forcément du mal côté respiratoires et les yeux sont à surveiller, maintenant en prenant des précautions il n'y a pas de soucis.

Il faut simplement éviter les heures chaudes, pas trop de dépenses physiques et nettoyer les plis toute les semaines, oui forcément les bouledogues et carlins ont des soucis niveau respiratoires tout comme les gros chiens ont des risques de dysplasies etc.

J'ai moi même un carlin, bon démodécique certes, mais sinon niveau entretien et santé ce n'est pas du tout ultra contraignant.

Par contre, pense au LOF, vérifie l'élevage, les tests des parents, visite plusieurs élevages différents et demande conseil pour voir le sérieux.

Utilisateur anonyme

Sofi a dit l'essentiel ^^ ils sont prédisposés à un certain nombres de souci de santé. Donc il faut être d'autant plus méticuleux dans le choix de l'élevage :) surtout que c'est c'est une race qui a beaucoup de succès et que des gens fint reproduire des chiens un peu n'importe comment juste pour les vendre , parce qu'ils savent qu'il y aura toujours preneur.

Sofi771

Tout à fait d'accord avec Lyca et surtout on vérifie l'origine du chiot et test des parents ! Il y a pas mal d'arrivée d'élevage de l'Est pour ces races malheureusement..