Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Fractionnement repas chiot lorsque l’on a un horaire variable.Nourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour à tous,
Nous allons accueillir un chiot Bouledogue Français d’ici un bon mois, j’ai été consulter pas mal de site concernant les boubous. Et je vous avoue que ma plus grosse crainte est de ne pas savoir fractionner son repas en 4 fois.
Je m’explique:
Mon mari a un horaire de jour (8h/16h30), Moi pour ma part je travaille dans un commerce avec un horaire variable il m’arrive de faire le matin (7h45/14h) ou l’après midi (13h/19h15). Cela me paraît compromis de pouvoir nourrir notre petite boule de poil 4 fois.
Donc ma question est la suivante: Est ce mauvais pour un chiot de 2 mois de n’avoir que 2 repas par jour un matin / un soir?
Merci pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Vous pouvez au moins assurer 3 repas au vu de vos horaires. Matin/retours de 14h ou 16h30/retour de 19h15 ou plus tard si le 2eme repas a été pris à 16h30.
Il vaut mieux assurer un fractionnement des repas sur un jeune chiot. Cela évite que le chiot soit affamé entre chaque repas (avec trouble associé de malaise, hypoglycémie...), qu'il se jette sur sa gamelle et que cela enclenche une gloutonnerie (avec aussi trouble de digestion et d'assimilation, vomissement, ballonnement, diarrhée...)
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
bonjour


Même solution que Jador en 3 fois
si se sont des croquettes ? un distributeur automatique ?
sinon si c'est pour gamelle ménagère ou du cru barfeur , donner en 3 fois c'est possible aussi .. les temps de digestions seront plus courts ( moins de ballonnement )
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,
Vous pouvez commencer à lui donner ses repas en deux fois dès ses 4 ou 5 mois ! C'est parfois conseillé pour surveiller au mieux votre animal. Au début, il aura besoin de fractionner ses repas pour gagner du poids, si vous réussissez à lui donner 3 fois c'est déjà bien. Faites surtout attention à bien le promener après ses repas pour bien lui apprendre la propreté (et ce sera plus facile pour vous).
Bonne journée,
Alice
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Je doit être un mauvais maître parceque je n'aie jamais fractionné les repas de mes loulous ( pourtant adopté chiots) je laissait les croquettes en libre service et je n'aie jamais eu de soucis ils ne se jetaient pas dessus comme des gloutons. Mais se regulaient bien même bébé. D'accord sur des rations ménagère ou Barf mais en croquette je laisse à disposition. Bon après c'est selon l'appréciation de chacun mais non mes chiots n'ont pas étaient propre plus tard avec cette méthode. Ils n'ont pas eu de soucis de santé( hypoglycémie ou autre). Encore une fois c'est à l'appréciation de chacun.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
et pendant que j'y pense pour votre petit bouledogue , il est très important de surveiller pour sa peau des aliments riches en oméga 3 dans son régime alimentaire .

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Merci à tous pour vos réponses on va l’organiser en 3 fois dans un premier temps 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Vos emplois du temps permettent tout à fait 3 repas par jour, il faut par contre que le chien ait ses habitudes (par ex balade d'abord, repas après, une autre balade après -car un chiot va devoir être sorti très souvent pour des balades hygiéniques), par ex sortie dès le lever, puis repas à 7h, sortie 3h après etc. un autre repas par ex à 13h, balades etc. repas pour 19h-20h, selon vos horaires donc pas d'inquiétude
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
oui c'est le mieux en digestion et si vous pouvez rester à 3 repas , c'est tout aussi bien même pour plus tard adulte pour sa digestion .
Pour les omégas 3 , le Bouledogue en a plus besoin que d'autres ( pour sa peau et pelage )
donc dans son alimentation , c'est utile de choisir des poissons gras tels que du thon, sardines, maquereau ,saumon qui sont extrêmement riches en oméga 3 .
ou d'avoir une huile de petits poissons sauvages .( si il est aux croquettes ) .
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)