Fractionnement repas chiot lorsque l’on a un horaire variable.

Miss Iris

Bonjour à tous,

Nous allons accueillir un chiot Bouledogue Français d’ici un bon mois, j’ai été consulter pas mal de site concernant les boubous. Et je vous avoue que ma plus grosse crainte est de ne pas savoir fractionner son repas en 4 fois.

Je m’explique:

Mon mari a un horaire de jour (8h/16h30), Moi pour ma part je travaille dans un commerce avec un horaire variable il m’arrive de faire le matin (7h45/14h) ou l’après midi (13h/19h15). Cela me paraît compromis de pouvoir nourrir notre petite boule de poil 4 fois.

Donc ma question est la suivante: Est ce mauvais pour un chiot de 2 mois de n’avoir que 2 repas par jour un matin / un soir?

Merci pour vos réponses

8 réponses
Jador

Vous pouvez au moins assurer 3 repas au vu de vos horaires. Matin/retours de 14h ou 16h30/retour de 19h15 ou plus tard si le 2eme repas a été pris à 16h30.

Il vaut mieux assurer un fractionnement des repas sur un jeune chiot. Cela évite que le chiot soit affamé entre chaque repas (avec trouble associé de malaise, hypoglycémie...), qu'il se jette sur sa gamelle et que cela enclenche une gloutonnerie (avec aussi trouble de digestion et d'assimilation, vomissement, ballonnement, diarrhée...)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

bonjour

Même solution que Jador en 3 fois

si se sont des croquettes ? un distributeur automatique ?

sinon si c'est pour gamelle ménagère ou du cru barfeur , donner en 3 fois c'est possible aussi .. les temps de digestions seront plus courts ( moins de ballonnement )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez commencer à lui donner ses repas en deux fois dès ses 4 ou 5 mois ! C'est parfois conseillé pour surveiller au mieux votre animal. Au début, il aura besoin de fractionner ses repas pour gagner du poids, si vous réussissez à lui donner 3 fois c'est déjà bien. Faites surtout attention à bien le promener après ses repas pour bien lui apprendre la propreté (et ce sera plus facile pour vous).

Bonne journée,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Je doit être un mauvais maître parceque je n'aie jamais fractionné les repas de mes loulous ( pourtant adopté chiots) je laissait les croquettes en libre service et je n'aie jamais eu de soucis ils ne se jetaient pas dessus comme des gloutons. Mais se regulaient bien même bébé. D'accord sur des rations ménagère ou Barf mais en croquette je laisse à disposition. Bon après c'est selon l'appréciation de chacun mais non mes chiots n'ont pas étaient propre plus tard avec cette méthode. Ils n'ont pas eu de soucis de santé( hypoglycémie ou autre). Encore une fois c'est à l'appréciation de chacun.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et pendant que j'y pense pour votre petit bouledogue , il est très important de surveiller pour sa peau des aliments riches en oméga 3 dans son régime alimentaire .

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Miss Iris

Merci à tous pour vos réponses on va l’organiser en 3 fois dans un premier temps 😉

Gabyn

Vos emplois du temps permettent tout à fait 3 repas par jour, il faut par contre que le chien ait ses habitudes (par ex balade d'abord, repas après, une autre balade après -car un chiot va devoir être sorti très souvent pour des balades hygiéniques), par ex sortie dès le lever, puis repas à 7h, sortie 3h après etc. un autre repas par ex à 13h, balades etc. repas pour 19h-20h, selon vos horaires donc pas d'inquiétude

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui c'est le mieux en digestion et si vous pouvez rester à 3 repas , c'est tout aussi bien même pour plus tard adulte pour sa digestion .

Pour les omégas 3 , le Bouledogue en a plus besoin que d'autres ( pour sa peau et pelage )

donc dans son alimentation , c'est utile de choisir des poissons gras tels que du thon, sardines, maquereau ,saumon qui sont extrêmement riches en oméga 3 .

ou d'avoir une huile de petits poissons sauvages .( si il est aux croquettes ) .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "