Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Falko recherche un foyerGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour,
Je suis super ennuyée...pour faire plaisir à mon fils j'ai acheté il y a quelque temps un bouledogue français, au vu du prix de la race j'ai eu recours à un prêt . Gros soucis aujourd'hui, il s'avère que mon fils y est allergique. Avec la nouvelle loie en vigueur je n'arrive pas à le vendre.je pourrais le donner mais il me reste 400 € a remboursé.
Existe il encore des site pour les particuliers ?
Où quelqu'un serait il intéressé par un bouledogue français male couleur sable, reproducteur. En plus une boule d'amour
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Déjà, on évite de vendre un chien sur le bon coin et autre sites de ce genre, on sait jamais sur qui on peut tomber, et surtout on le stérilise pour ne pas qu’il finisse au fond d’une cave pour faire marcher le trafic de chiots que l’on retrouve généralement sur le bon coin.
Contactez l'éleveur s’il peut le reprendre.
Contactez un refuge.
Ou bien tentez le coup sur le bon coin mais stérilisez le avant et refaire une annonce En suivant ce lien : https://wamiz.com/chiens/forum/cession-de-chiens-et
-de-chats-que-dit-la-loi-72645.html
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Vous avez fait une erreur, sauf que là il s'agit d'un être vivant qui n'a rien demandé, alors faites votre maximum pour lui obtenir lui un futur décent, à savoir recontactez l'éleveur, arrangez-vous qu'il le reprenne, vous perdrez votre argent mais tant pis c'est votre faute, ou contactez une association , mais le filer au premier venu (car vous serez incapable d'aller voir sur place les futures conditions de vie du chiot, vérifier les papiers d'identité de l'acheteur, son sérieux etc.) en marquant en gros "chien de race, reproducteur, gratos" c'est tout simplement condamner à mort votre chien: il finira en cave, dans une cage, sur un balcon, maltraité et servira de reproducteur toute sa (courte) vie
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Ola je passe juste pour confirmer les avis de Kikaah et de Gabyn.
Pauvre chiot ! Il a quel âge ? Faut faire vite... Et bien !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Déja vous pouvez pas en disposer si il n'est pas fini d’être payé car le vendeur doit pouvoir le reprendre si pas de règlement complet. Donc contactez l’éleveur et voyez comment il peut le reprendre. Vous perdrez certainement les sommes versées mais c'est un moindre mal.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour,

La solution la plus simple est de recontacter l'éleveur, lui expliquer franchement la situation et de lui proposer de reprendre le chiot si il le peut ( selon le nombre de chien qu'il a chez lui , cela peut être compliqué) .
Faites également une croix sur le retour de votre argent, selon le contrat de vente établi, les sommes déjà versées peuvent être considérées comme " non remboursables " mais n'étant pas experte en la matière, vérifier le contrat de vente et soyez arrangeant si l'éleveur souhaite également y mettre du sien.

Évitez de le placer n'importe où, les Bouledogues sont à la mode, ne faites pas l'erreur de prôner un quelconque potentiel reproducteur, un étalon à fait ses preuves en expo et via sa descendance si il s'agit d'un chiot , c'est un peu voir totalement mensonger.
Enfin, en cas de refus de la part de l'éleveur, il vous reste les associations spécialisées dans la race . Vous n'y vendrez pas votre chien mais si l'avenir du loulou vous importe, c'est la solution la plus saine .
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Beaujabote a écrit:
« Déja vous pouvez pas en disposer si il n'est pas fini d’être payé car le vendeur doit pouvoir le reprendre si pas de règlement complet. Donc contactez l’éleveur et voyez comment il peut le reprendre. Vous perdrez certainement les sommes versées mais c'est un moindre mal. »


Reste à savoir si le crédit concerne la banque et @Mya et moi,si l'éleveur a été payé en intégralité par ce biais , en ce cas le chien lui appartient intégralement. A l'inverse , un paiement échelonné auprès du professionnel ne lui permet pas en effet de " disposer " du devenir de ce chien !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)