Falko recherche un foyer

Mya Etmoi

Bonjour,

Je suis super ennuyée...pour faire plaisir à mon fils j'ai acheté il y a quelque temps un bouledogue français, au vu du prix de la race j'ai eu recours à un prêt . Gros soucis aujourd'hui, il s'avère que mon fils y est allergique. Avec la nouvelle loie en vigueur je n'arrive pas à le vendre.je pourrais le donner mais il me reste 400 € a remboursé.

Existe il encore des site pour les particuliers ?

Où quelqu'un serait il intéressé par un bouledogue français male couleur sable, reproducteur. En plus une boule d'amour

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Déjà, on évite de vendre un chien sur le bon coin et autre sites de ce genre, on sait jamais sur qui on peut tomber, et surtout on le stérilise pour ne pas qu’il finisse au fond d’une cave pour faire marcher le trafic de chiots que l’on retrouve généralement sur le bon coin.

Contactez l'éleveur s’il peut le reprendre.

Contactez un refuge.

Ou bien tentez le coup sur le bon coin mais stérilisez le avant et refaire une annonce En suivant ce lien : https://wamiz.com/chiens/forum/cession-de-chiens-et-de-chats-que-dit-la-loi-72645.html

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Vous avez fait une erreur, sauf que là il s'agit d'un être vivant qui n'a rien demandé, alors faites votre maximum pour lui obtenir lui un futur décent, à savoir recontactez l'éleveur, arrangez-vous qu'il le reprenne, vous perdrez votre argent mais tant pis c'est votre faute, ou contactez une association , mais le filer au premier venu (car vous serez incapable d'aller voir sur place les futures conditions de vie du chiot, vérifier les papiers d'identité de l'acheteur, son sérieux etc.) en marquant en gros "chien de race, reproducteur, gratos" c'est tout simplement condamner à mort votre chien: il finira en cave, dans une cage, sur un balcon, maltraité et servira de reproducteur toute sa (courte) vie

Utilisateur anonyme

Ola je passe juste pour confirmer les avis de Kikaah et de Gabyn.

Pauvre chiot ! Il a quel âge ? Faut faire vite... Et bien !

Beaujabote

Déja vous pouvez pas en disposer si il n'est pas fini d’être payé car le vendeur doit pouvoir le reprendre si pas de règlement complet. Donc contactez l’éleveur et voyez comment il peut le reprendre. Vous perdrez certainement les sommes versées mais c'est un moindre mal.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La solution la plus simple est de recontacter l'éleveur, lui expliquer franchement la situation et de lui proposer de reprendre le chiot si il le peut ( selon le nombre de chien qu'il a chez lui , cela peut être compliqué) .

Faites également une croix sur le retour de votre argent, selon le contrat de vente établi, les sommes déjà versées peuvent être considérées comme " non remboursables " mais n'étant pas experte en la matière, vérifier le contrat de vente et soyez arrangeant si l'éleveur souhaite également y mettre du sien.

Évitez de le placer n'importe où, les Bouledogues sont à la mode, ne faites pas l'erreur de prôner un quelconque potentiel reproducteur, un étalon à fait ses preuves en expo et via sa descendance si il s'agit d'un chiot , c'est un peu voir totalement mensonger.

Enfin, en cas de refus de la part de l'éleveur, il vous reste les associations spécialisées dans la race . Vous n'y vendrez pas votre chien mais si l'avenir du loulou vous importe, c'est la solution la plus saine .

Utilisateur anonyme

Déja vous pouvez pas en disposer si il n'est pas fini d’être payé car le vendeur doit pouvoir le reprendre si pas de règlement complet. Donc contactez l’éleveur et voyez comment il peut le reprendre. Vous perdrez certainement les sommes versées mais c'est un moindre mal.

Reste à savoir si le crédit concerne la banque et @Mya et moi,si l'éleveur a été payé en intégralité par ce biais , en ce cas le chien lui appartient intégralement. A l'inverse , un paiement échelonné auprès du professionnel ne lui permet pas en effet de " disposer " du devenir de ce chien !

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Vous avez pris un chiot pour votre fils sans savoir si votre enfant était allergique ?

Enfin bref laisser le a la spa ou dans un autre refuge...sinon peut être que sont éleveur peut le reprendre...

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez pris un chiot pour votre fils sans savoir si votre enfant était allergique ? Enfin bref laisser le a la spa ou dans un autre refuge...sinon peut être que sont éleveur peut le reprendre...

Le post date d’1 an je pense que cette personne a trouvé depuis le temps une solution (en bien espérons le)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Vous avez pris un chiot pour votre fils sans savoir si votre enfant était allergique ? Enfin bref laisser le a la spa ou dans un autre refuge...sinon peut être que sont éleveur peut le reprendre...
Le post date d’1 an je pense que cette personne a trouvé depuis le temps une solution (en bien espérons le)

Ha désoler je n'avais pas fait attention...

" You see, in their last moments, people show you who they really are "