faire ses besoins sur le tapis

Sbm19

Bonjour,

Mon chiot, qui a eu hier 3 mois, fais actuellement ses besoins dans la terrasse ou à l’extérieur (depuis que je peux le sortir), quelques petits accidents pipi mais rien d’alarmant, surtout un son âge.

Le problème est que souvent, malgré avoir fait ses besoins à l’extérieur il fait pipi et/ou caca sur le tapis de la salle à manger (tapis à poil). J’ai mis des produits qui sont censé le repoussé mais rien n’y fait. Le tapis c’est son endroit préféré.

Que me conseillez vous? Astuces? Enlever le tapis? Est-ce qu’un tapis dans “poils” l’attirerai moins?

Merci de vos conseils !

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Lui avez vous appris à faire sur une alèse auparavant ? Si oui, il doit prendre le tapis pour une alèse. Si non, allez savoir ^^ à son âge ce n’est pas bien étonnant qu’il n’ai pas acquis la propreté a 100%. Pour le moment, enlevez le tapis. Vous le remettrez quand il aura pris le coup de faire uniquement dehors. Mais aussi de bien bien nettoyer le tapis avec du bicarbonate et du vinaigre blanc pour enlever l’odeur qui doit persister.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Sbm19

Oui, il a eu une alèse au début quand je le laissais pas aller fe lui même sur la terrasse, depuis qu’il a accès à la terrasse il y va de lui même et n’utilise plus lalese donc je l’ai enlevé parce que a part la déchirer il ne s’en servait plus 😅 merci pour le conseil du bicarbonate et vinaigre !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est normal à son âge. Il faut que vous l'aidiez à apprendre à être propre. Si vous voulez épargner votre tapis, je vous conseille de le retirer.

Pour lui apprendre, il faut le féliciter dès qu'il fait au bon endroit, donc dehors ou la terrasse, et le gronder quand vous le prenez sur le fait quand il va sur le tapis. Si vous le voyez se mettre en position pour faire ses besoins, emmenez le directement dehors-ou la terrasse.

Quand il sera vraiment propre, vous pourrez mettre le tapis que vous voulez.

Bon courage,

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Picco85

Hello

Et pour compléter ceci "Pour lui apprendre, il faut le féliciter dès qu'il fait au bon endroit, donc dehors ou la terrasse, et le gronder quand vous le prenez sur le fait quand il va sur le tapis. Si vous le voyez se mettre en position pour faire ses besoins, emmenez le directement dehors-ou la terrasse. de "=> Provéto Junior Conseil

Je dirais qu'il faut multiplier ses observations, à ce chiot. Histoire de réussir à le récompenser au bon moment / de le gronder au bon moment aussi. C'est ma pratique avec mon chiot. En 10 jours, on a fait beaucoup de progrès. Car j lui parle beaucoup en lui expliquant pourquoi c'est pas bien.

Legacy63

Bonjour, beaucoup parler à son chien est la base d'une bonne relation. Comme avec un enfant au final.

Fadellll

Bonjour, si vous êtes intéressé a propos du dressage de votre chien je te propose de consulter ce produit fait par une éducatrice professionnelle sur ce domaine grâce à cela vous pouvez dresser votre chien en seulement 15 minutes par jour

Voici le lien de ce produit si cela vous intéresse :

https://1tpe.net/go.php?dat=ZmFkZWxsbGwubmVvYWlkLjM=&tk=