facture vétérinaire avis

Soso3578

Bonsoir

J ai besoin de votre avis et de vos experiences peut être

Ma chienne de 7 mois a ete stérilisée il y a 10 jours

Et depuis 2 jours est apparu une boule derrière un une des cicatrices

Je l ai faite contrôle et c est donc une hernie suite a une petite rupture du fil.. Donc reoperation!

J ai fait attention.. Elle n a pas fait d activité a outrance..

Mon veterinaire me parle d un devis.. Quoi un devis?

J avoue que j ai du mal a comprendre que je dois payer encore 🤔

Qu en pensez vous?

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, cela dépend des vétérinaires mais une opération est toujours facturée, donc il se peut que vous deviez payer pour cette hernie. Le mieux est de demander à votre vétérinaire pour combien vous en aurez et s'il n'est pas possible d'avoir un arrangement si c'est à cause d'un fil qui n'a pas tenu. Encore une fois tout dépend du vétérinaire mais il faut que vous lui demandiez directement car cela est très variable.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Soso3578

Merci pour votre reponse

Emla

Bonsoir Soso,

Le vétérinaire peut aussi estimer que le fil n’a pas tenu parce que la chienne n’est pas resté calme... peut être que quand il vous parle de devis c’est justement pour voir ce qui peut faire comme « remise ».

En fait on peut pas vraiment savoir à qui la faute, et si y a eu faute, pour un fils qui n’a pas tenu.

Après une fois ce problème réglé, si vous avez perdu confiance, il faudra trouver un autre véto...

Alex63
J'aime promener mes deux chiens Maïa (cocker anglais chocolat) et Hermès bull français bleu de 4 mois je suis intéresse a toutes les questions écologique

Salut Soso, je me associe aux conseils de Emla. Il faut poser plusieurs questions car les vetos changent de un à l'autre soit en compétence que en "apetit pécuniaire".La famille de ma compagne ont une relation de confiance avec un vétérinaire competent qui dans le passé a effectué plusieurs interventions sérieuses (dysplasie de la hanche, ablations tumeurs...). C'est donc sans hésitation que nous nous sommes adresses à son cabinet. Je rajoute un anecdote : nous avons un cocker chocolat que souvent se prend des 'épies' au fond de l'oreille. Suite à une extraction elle a eu de la fièvre. De retour chez le veto il a constaté que son otite était causée par une miette d’épie qui a enlevé. Dans ce cas il nous à offert soit la consultation que les antibiotiques nécessaires à son rétablissement. Ciao !

" ACCEPTE AVEC HUMILITÉ CE QUI TE ARRIVE "
Mel1

Je suis d'accord avec Emla aussi. Vous dites qu'elle n'a pas eu d'activité "à outrance" donc activités quand même. Pas à outrance ça veut pas dire grand chose, c'est selon votre jugement.

Selon son observation le vétérinaire a pu constater que le fil n'a pas tenu à cause d'un effort. Ils ont l'habitude.

Ou bien votre vétérinaire pense argent avant de penser au chien, ça arrive aussi. J'ai changé de vétérinaire justement à cause de ça, le précédent ne pensait qu'à facturer le plus possible.

Mon vétérinaire actuel c'est tout le contraire ! Il "oubli" souvent des trucs sur la facture. Et quand l'opération (pour une hernie) n'a pas tenu il m'a proposé de la refaire gratuitement.

À vous de voir dans quelle catégorie vous placez votre vétérinaire, et s'il le faut n'hésitez pas à aller voir ailleurs.

Soso3578

Bonsoir

Merci pour toutes vos réponses

Petite nouvelle: finalement il s est avéré que c était une inflammation dûe aux fils.. Donc pas d opération pour ma Louloute 😊

Oufff

Emla

Ben c’est une bonne nouvelle ça.

Au delà du coût, c’est toujours mieux pour elle de n’avoir pas d’intervention supplémentaire 😅.

Elle est en pleine forme alors maintenant ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir J ai besoin de votre avis et de vos experiences peut être Ma chienne de 7 mois a ete stérilisée il y a 10 jours Et depuis 2 jours est apparu une boule derrière un une des cicatrices Je l ai faite contrôle et c est donc une hernie suite a une petite rupture du fil.. Donc reoperation! J ai fait attention.. Elle n a pas fait d activité a outrance.. Mon veterinaire me parle d un devis.. Quoi un devis? J avoue que j ai du mal a comprendre que je dois payer encore 🤔 Qu en pensez vous?

''j'ai fait attention'', lui aussi pense sans doute avoir fait attention et ne pas être responsable du problème.

C'est délicat comme situation, savoir pourquoi.

Tant mieux si ca c'est arrangé.