Es que je peut m'achète un bouledogue français ? Help

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 13 ans est je voudrais avoir un bouledogue français, j'habite e n appartement avec mes parents et je suis au deuxième étage, es ce que je peut avoir un bouledogue français.

Les repas du chien, le véto ect coûtera environ combien.

Et quelle accessoires acheter.

Et es que je peut lui faire une petite maison dans ma chambre pour qu'il soit avec moi, cet à dire je prend du papier journal j'en met sur le sol et je prend deux bol(1 pour l'eau et 1 pour la nourriture) et je prend un panier pour qu'il dort et des jeux.

Un ami à moi ma dit que je peut prendre un pot pour apprendre au chien de pisser dedans au cas où il a une envie eet que j'avais pas vue.

Es que je peut avoir un bouledogue français ?

42 réponses
Utilisateur anonyme

Oui encore faut il prendre une assurance et qu'elle soit rentable ce que peu de personnes font. Donc il arrive que certaines années tu te retrouve avec une opération avecune ffacture de 500€. Il serait aussi bien de lire quand je dis 2000 c'est informatif! Car bien sûre entre une personne qui va mettre 12€ par mois pour des ccroquettes et une autre 60€ calcule la différence par an et sur 15 ans. Pareil entre une personne qui va rrégulièrement au véto pour un check up et vaccins à jour, et une personne dont le chien n'est ni castré, ni pucé, ni vacciné et on voit le véto que quand le chien agonise.

Perso je suis déjà à 500€ par an pour la nourriture+ 50€ de vaccins annuel+200€ de frais de garde l'été, je ne compte pas tous les frais véto extraordinaire et les accessoires.

Il faut toujours compter trop que pas assez. Et je répète tout dépends du poids et de là taille du chiot. Lesaaccessoires coûte plus cher quand le chien est plus gros. C'est un coût moyen, qui passe du chihuhua au dogue allemand. Donc pour un chihuahua, le coût annuel sera moins élevé et pour un dogue allemand le prix sera plus élevé.

L'auteur nous demande si selon nous il est prêt, les membres sont unanimes.

Utilisateur anonyme

Donc je vais etre plus précis:

Bouledogue français LOF confirmé et cotation 04 ( étalon recommandé par le club du bouledogue français ):

-Croquettes Proplan: acheté bien souvent chez zooplus: un paquet pour environ 02mois et demi: environ 300 euros par an....

-Assurances Solly Azar: 26 euros par mois ( couverture accident et maladie avec un plafond de 2500 euros )

je ne compte pas les jouets....

Cela donne un bouli qui pèse 13,800kg environ ( on pourra un bon gabarit ).....

Quand à l'assurance, c'est comme une mutuelle pour les humains: bien souvent tu payes pour rien mais parfois tu es bien content d'en avoir une.....

Je ne critique pas la SPA ou autres assos de ce type, sachant que j'ai déjà donné pour elles...mais si on veut un bouledogue français, qui plus est chiot, je ne pense pas que ça se trouve la bas.....je ne caricature pas, je n'ai jamais dit qu' il y avait des chiens agressifs....d'ailleurs quand c'est le cas, c'est précisé sur la cage.....

Pour la stérilisation je ne vois toujours pas ou vous voulez en venir: un chien n'a pas besoin d'etre stérilisé pour éviter de reproduire...le mien est dans son jardin, il ne fugue pas....ce que je veux dire par la, c'est qu'il n'est pas primordiale de le faire....

Utilisateur anonyme

Un amour Lion : C'est les pouces au messages :-)

Euh de quoi tu parles xD ?

Un Amour Lion ne savait pas ce que sa veut dire les "+1" alors je lui ai expliqué :)

Utilisateur anonyme

23 votes "Non!" Alors là on est tous d'accord :D

Utilisateur anonyme

23 votes "Non!" Alors là on est tous d'accord :D

tout a fait! jai pas suivi le debut donc desole si deja dit ou autre mais euh.. tu veux le faire faire dans un pot? il restera dans ta chambre tout le temps avec du papier journal ?! o_o j'ai peur la :/

Utilisateur anonyme

Pour la stérilisation je ne vois toujours pas ou vous voulez en venir: un chien n'a pas besoin d'etre stérilisé pour éviter de reproduire...le mien est dans son jardin, il ne fugue pas....ce que je veux dire par la, c'est qu'il n'est pas primordiale de le faire....

Je suis d'accord avec toi, mon bouledogue français n'est pas castré et je ne compte pas le faire reproduire, un chien ce n'est pas comme les chats qui vadrouillent dehors, mon chien est dehors soit dans le jardin, soit en ballade et avec moi donc il y a peu de chance qu'il se reproduise ^^

Solenneb

Oui peu de chance qu'il se reproduise, mais ton chien peut ressentir une grande frustration sur le faite de sentir des femelles en chaleurs et ne pas pouvoir les monter... Il y a prêt de chez moi un chien de 8 ans pas castrer qui est complétement frustrer et cette frustration c'est transformé en agressivité envers tous les chiens! La personne a été faire castrer son chien... et bien le problème a nettement diminué... Je ne vois pas l’intérêt de laisser son chien avec des pulsions qu'il ne pourra pas assouvir et donc ressentir un malêtre... Autant le faire castrer...

Utilisateur anonyme

Oui dans ce cas là, d'accord, mais dans mon entourage personne n'a castré leur mâle et aucun n'a ou n'a eu ce problème. Si son comportement change, oui je le ferait, mais actuellement il est très bien dans sa peau donc je ne vois pas l'intérêt.

Solenneb

Tu peux avoir l'impression qu'il va bien... Mais ton chien peut peut être ressentir un malêtre qui pour l'instant puisqu'il est jeune ne se montre pas! Se malêtre sera plus visible avec l'âge...

Utilisateur anonyme

23 votes "Non!" Alors là on est tous d'accord :D

tout a fait! jai pas suivi le debut donc desole si deja dit ou autre mais euh.. tu veux le faire faire dans un pot? il restera dans ta chambre tout le temps avec du papier journal ?! o_o j'ai peur la :/

Ca fait peur tous ça...

EDIT : 28 votes !