Donc je vais etre plus précis:
Bouledogue français LOF confirmé et cotation 04 ( étalon recommandé par le club du bouledogue français ):
-Croquettes Proplan: acheté bien souvent chez zooplus: un paquet pour environ 02mois et demi: environ 300 euros par an....
-Assurances Solly Azar: 26 euros par mois ( couverture accident et maladie avec un plafond de 2500 euros )
je ne compte pas les jouets....
Cela donne un bouli qui pèse 13,800kg environ ( on pourra un bon gabarit ).....
Quand à l'assurance, c'est comme une mutuelle pour les humains: bien souvent tu payes pour rien mais parfois tu es bien content d'en avoir une.....
Je ne critique pas la SPA ou autres assos de ce type, sachant que j'ai déjà donné pour elles...mais si on veut un bouledogue français, qui plus est chiot, je ne pense pas que ça se trouve la bas.....je ne caricature pas, je n'ai jamais dit qu' il y avait des chiens agressifs....d'ailleurs quand c'est le cas, c'est précisé sur la cage.....
Pour la stérilisation je ne vois toujours pas ou vous voulez en venir: un chien n'a pas besoin d'etre stérilisé pour éviter de reproduire...le mien est dans son jardin, il ne fugue pas....ce que je veux dire par la, c'est qu'il n'est pas primordiale de le faire....