Es que je peut m'achète un bouledogue français ? Help

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 13 ans est je voudrais avoir un bouledogue français, j'habite e n appartement avec mes parents et je suis au deuxième étage, es ce que je peut avoir un bouledogue français.

Les repas du chien, le véto ect coûtera environ combien.

Et quelle accessoires acheter.

Et es que je peut lui faire une petite maison dans ma chambre pour qu'il soit avec moi, cet à dire je prend du papier journal j'en met sur le sol et je prend deux bol(1 pour l'eau et 1 pour la nourriture) et je prend un panier pour qu'il dort et des jeux.

Un ami à moi ma dit que je peut prendre un pot pour apprendre au chien de pisser dedans au cas où il a une envie eet que j'avais pas vue.

Es que je peut avoir un bouledogue français ?

42 réponses
Utilisateur anonyme

Ouais Onipasse, j'espère qu'il n'en prendra pas...

Utilisateur anonyme

Tout le monde a l'air d'accord :

Utilisateur anonyme

Chien 1000 euros minimum plus nouriture 90euros par mois voir plus pour pro plan veto assez souvent..non t pas prete dsl

Utilisateur anonyme

Un nouveau jouet... oui et non.. les enfants n'utilisent pas forcément les bons mots... mais bon, généralement je trouve que c'est une mauvaise idée d'acheter un chien pour un enfant non responsabilisé et qui va laisser tout le boulot aux parents...

J'ai eu mon premier chien étant assez jeune, mais au moins je m'en suis parfaitement occupé, toutes les promenades, tous les soins, le toilettage, l'éducation, c'était moi. J'ai eu la chance de découvrir que c'était ma grande passion, oui parfois j'avais un peu besoin d'aide, mais moi, j'avais du temps vu que j'étais malade et que je ne pouvais plus du tout aller en cours...

J'imagine un chien seul minimum 8 heures par jour, l'enfant qui ne s'y intéresse que 2-3 mois, puis qui va passer son temps sur un jeu vidéo plutôt qu'avec son animal, c'est souvent la réalité malheureusement.... On grandit, puis on se pense aux amis, aux copains, c'est très très rare de voir un jeune de moins de 20 ans s'occuper d'un animal...

Utilisateur anonyme

Demande a tes parents si eux deux veule un chien tous simplement est tu auras la réponses tien nous au courant ...

Utilisateur anonyme

Je crois que tu devrais davantage accroître tes connaissances à la fois sur, le bouledogue français, et sur les besoins d'un chien en général.

Pour le coût, on estime plus ou moins 2000€ par an en comptant tous les frais. Ce chiffre est donné à titre d'information car forcément tout dépend de la taille et de la qualité de vie que vous lui donnerez. Sachant que la première année, le chiffre double car on compte l'achat du chiot (+ de 1000€), les accessoires qu'on rachète peu de fois par la suite (collier, laisse, harnais, panier etc)

Petite question: Pourquoi du papier journal?

Utilisateur anonyme

Les bras m'en tombent...on part d'un ado qui demande s'il peut élever un bouledogue français et on tombe dans la caricature...

Onipasse01, adopter un chien dans un refuge c'est bien si ça vous correspond, mais rien n'empeche qui que ce soit d'acheter un chien de race comme le bouledogue français. Ne faites pas de généralité: meme si je prone le LOF, un bouledogue français non LOF peut tres bien etre sociabilisé, il suffit juste de regarder ou on le prend ( il faut éviter les animaleries ).....

-pourquoi voulez vous stériliser l'animal????!!!! ce n'est absolument pas une nécessité....à voir si problème de comportement.....

-Ensuite pour les croquettes: j'évite les grandes surfaces mais je donne du Proplan...mon chien va tres bien....il est lof confirmé et coté....son papy est aussi élevé au proplan et il a 12 ans et se porte comme un charme....bref, si vous voulez donner des croquettes sans céréales libre à vous, mais ne tombez pas dans la caricature.....on n'est pas des tueurs en puissance quand on donne des croquettes de marque reconnus....

Pour le vétérinaire: je conseille de prendre une assurance ( compter 25 euros par mois pour etre bien couvert accident et maladie )

Dans l'absolu, le chien n'a pas à vivre dans la chambre...il vaut mieux qu'il vive dans l'appartement meme si certaines pièces peuvent lui etre interdites....le bouledogue français vit tres bien en appartement mais supporte assez mal la solitude quand il est petit.....et les escaliers peuvent etre un problème car il peut etre fragile du dos....donc on peut le porter....

Je me suis permis d'intervenir car je possède un bouledogue français depuis 1998.....

Utilisateur anonyme

Chien 1000 euros minimum plus nouriture 90euros par mois voir plus pour pro plan veto assez souvent..non t pas prete dsl

90 euros par mois de nourriture????!!!!! mais vous le nourrissez avec quoi????? je dois etre à 60 euros pour 03 mois avec des croquettes proplan...et moi le véto c'est deux fois par an maxi....en comptant les vaccins

Utilisateur anonyme

Je crois que tu devrais davantage accroître tes connaissances à la fois sur, le bouledogue français, et sur les besoins d'un chien en général.

Pour le coût, on estime plus ou moins 2000€ par an en comptant tous les frais. Ce chiffre est donné à titre d'information car forcément tout dépend de la taille et de la qualité de vie que vous lui donnerez. Sachant que la première année, le chiffre double car on compte l'achat du chiot (+ de 1000€), les accessoires qu'on rachète peu de fois par la suite (collier, laisse, harnais, panier etc)

2000euros par an!!!!!????c'est quoi ces chiffres???!!!!!!la premiere année ok....à la limite...mais ensuite entre l'assurance et les croquettes je dois etre à 600 euros....peut etre un peu plus avec les expos canines

Petite question: Pourquoi du papier journal?

Utilisateur anonyme

la premiere année je veux bien....mais ensuite entre les croquettes, l'assurance et les accessoires...je dirai dans les 600 euros.....

Je crois que tu devrais davantage accroître tes connaissances à la fois sur, le bouledogue français, et sur les besoins d'un chien en général.

Pour le coût, on estime plus ou moins 2000€ par an en comptant tous les frais. Ce chiffre est donné à titre d'information car forcément tout dépend de la taille et de la qualité de vie que vous lui donnerez. Sachant que la première année, le chiffre double car on compte l'achat du chiot (+ de 1000€), les accessoires qu'on rachète peu de fois par la suite (collier, laisse, harnais, panier etc)

2000euros par an!!!!!????c'est quoi ces chiffres???!!!!!!la premiere année ok....à la limite...mais ensuite entre l'assurance et les croquettes je dois etre à 600 euros....peut etre un peu plus avec les expos canines

Petite question: Pourquoi du papier journal?