Envisager adoption en ayant un métier particulier

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai découvert le bouledogue français par hasard chez des amis, et ce chien a retenu mon attention.

Je viens vers vous afin de recueillir quelques conseils car j'ai un métier particulier.

En effet, je suis éducateur en foyer départemental, mes horaires de travail sont regroupés sur peu de jours (soit 24h, soit 12h, soit 7h de travail consécutif) se faisant j'ai plusieurs jours hebdomadaires de récupération où je suis à la maison (avec jardin).

Est ce que ce mode de vie serait compatible avec cette race ? Ou une autre ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils et retour d'expérience.

Bien sincèrement.

Max5624

5 réponses
Utilisateur anonyme

Le problème, comme avec toutes les autres races de chien c'est... qui viendra le garder pendant ces 7, 12 ou 24h de travail? qui le sortira, le nourrira etc...? De plus, s'il est jeune, il a besoin avant tout de se sentir chez lui et si vous n'êtes pas là, ce sera plus difficile pour lui, il a aussi besoin de se dépenser, et pour cela il faudra quand même le promener au début 4petites promenades de 10min par exemple et au fur et à mesure qu'il grandi, ce sera plus.

Donc si vous ne pouvez être là, il faut que ce soit une autre personne qui fasse tout ça car il ne peut rester 24h tout seul!

Utilisateur anonyme

Les absences de 24h sont ponctuelles (3fois par mois), en dehors les horaires plus ou moins types sont : 10h/21h, 10h/16h, 14h/21h, avec 4 jours hebdomadaires de récupérations et une pelle de congés (fonction publique hospitalière) et actuellement je suis un cœur a prendre....^^

Utilisateur anonyme

donc: 11h, 6h et 7h tout seul... pour un chien ce n'est pas possible! Même si vous avez des jours de congés complets, un chien et encore moins un chiot ne peut rester seul autant de temps... c'est juste inconcevable!

Bonjour Max,

Si vous n'avez personne qui prendre le relai pendant vos longues absences, ça me paraît inenvisageable.

" Comportementaliste canin "
Nes7

Je pense aussi que ça serait compliqué.

Où ferait-il ses besoins ? Pas dans votre jardins j'imagine, c'est assez moyen pour lui de faire ses besoins dans l'endroit où il vit, et je ne pense pas que vous apprécierez des crottes et des pipis sur votre pelouse ^^

Donc je pense qu'il faudrait le laisser chez quelqu'un pendant vos absences, mais il faudrait que vous acceptiez que votre chien ne soit pas entièrement à vous puisqu'il irait régulièrement chez quelqu'un d'autre, comme une sorte de garde partagée.

Et puis le chien a besoin d'accompagnement quotidien, je ne pense pas qu'il comprendra une absence si longue, surtout qu'en chaque grande absence il aura juste le temps d'oublier la précédente donc ça risque d'être compliqué au niveau de son comportement.