Ennui du chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et pour cause: j'ai reçu Igor, petit bouledogue français de 4 mois il y a deux mois à peine.

Comme vous pouvez vous en douter, il est super mignon et irrésistible mais j'ai peur de faire des erreurs avec lui.

J'ai toujours eu des chiens mais ils étaient en général 2 et vivaient chez mes parents avec un grand jardin etc.

Or je vis dans un appartement avec un seul animal :)

J'ai remarqué qu'Igor passe beaucoup de temps dans son panier, parfois en jouant, parfois sans rien faire… il reste assis comme s'il réfléchissait.

Est-ce parce qu'il s'ennuie?

Il a plein de jouets partout dans l'appartement, a accès à quasi toutes les pièces et la terrasse (quand il ne fait pas 2°).

Je le sors 3 fois par jour dont une grosse balade de 45 à 60 minutes en liberté dans un parc qu'il passe à jouer avec d'autres chiens.

merci pour vos conseils^^

19 réponses
Utilisateur anonyme

Il est possible que par moment un chien joue seul avec ses jouets, biensur ce n'est pas sa principale occupation, mais parfois quand Gwash en a marre de dormir et qu'il voit que je travaille, il prend un jouet et s'occupe

Utilisateur anonyme

Ma chienne a pleins de jouets...elle n'y joue jamais sauf si quelqu'un est là pour jouer...c'est dommage car cela l'occuperait durant mon absence.

Utilisateur anonyme

Tu as essayer le kong (celui rempli de pate au foie) ou les balles a croquettes?

Le Kong chez moi c'est "comment avoir la paix pendant au moins deux heures" lol

Utilisateur anonyme

Je sais pas...c'est pas un peu barbare...de torturer un chien avec de la bouffe ?

Utilisateur anonyme

En quoi vouloir occuper son chien avec de la bouf c'est barbare ?

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas en quoi c'est barbare, le chien, dans tous les cas, accède à la nourriture (ou les friandises), seulement le jouet est conçu de manière à ce que ça lui demande du temps, de la réflexion, et ça l'occupe.

Célineo

Un chien ne joue pas tout seul.

Il se repose quand il n'y a rien à faire.

euh ... Pas tout à fait ^^

Un chien ne se repose pas toute la journée sous prétexte qu'il est seul ... Il peut jouer seul, mais si on entretient pas sa passion des jouets en jouant avec lui régulièrement et en renouvelant le stock de jouet, ça s'épuise. S'il ne joue pas avec les jouets qu'on lui propose et qu'il n'a rien à faire il peut s'éclater à déchiqueter la poubelle, le mur, le canapé ou en hurlant sur les voisins ... donc un chien est tout à fait capable de s'occuper seul, mais rarement d'une façon qui nous plait.

Je sais pas...c'est pas un peu barbare...de torturer un chien avec de la bouffe ?

Autant que de lui donner une gamelle ... le fun en plus.

Les chiens adorent les kong, ça rebondi jamais dans un sens attendu, ça se mâche et en fouillant bien, y'a de la nourriture. C'est un jouet dit d'occupation.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Justement, les kong permettent de mieux macher, de mieux digérer et préviens l'obésité.

Utilisateur anonyme

Je lui en acheterai un...ça peut lui faire passer du temps...