Enfermer son chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je souhaiterais connaître votre avis et vos conseils...

J'ai été chercher mon petit bouledogue français de 2 mois et demi il y a 6 jours. À la base je souhaitais l'enfermer dans la cuisine la journée lorsque je suis au travail et la nuit pour dormir. Je lui ai installé un petit coin bien douillet (panier, jouets, doudou de son élevage, os à mâcher, gamelle d'eau, un t-shirt avec mon odeur...). Mais dès que je ferme la porte, il aboie, pleure, gratte la porte et ce toute la nuit.

La première nuit je l'ai installé au bord de mon lit et tout s'est très bien passé. Puis je l'ai installé dans la cuisine et c'est la cata depuis. Je n'ai pas cédé à ses aboiement et n'y retourne que le matin lorsque je me lève, en l'ignorant un petit moment. Mais je me demande si il va s'y faire un jour? Et si c'est vraiment une bonne idée de l'enfermer dans une pièce...?

Car lorsque la cuisine et le salon est ouvert, si je m'enferme dans ma chambre sans faire de bruit, il ne panique pas et dort tranquillement au salon...

Je ne sais plus quoi faire. Je suis prête à être patiente et zen avec ses aboiement (le temps qu'il s'y fasse), mais je veux être sûr que c'est la bonne chose à faire de l'enfermer dans une pièce...

Merci infiniment et désolée pour le gros pavé...

4 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

les premières nuit sont jamais faciles, il finira par se calmer...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Gragra

Peut être que la température de la cuisine est trop basse.

Utilisateur anonyme

Ne t'en fais pas il s'y fera ma malinois dormais en bas pendant que nous dormions en haut et en effet elle a un peu pleurée mais il faut ignorer et le matin si il ne pleure tu le félicite gaiement sans trop l'exiter non plus

Après je pense qu'il faut que tu définisse l'endroit ou il dormira tous les soirs mais ne change pas tout le temps sinon il ne comprendra pas

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseils! :-)