Eduquer son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Je cherche des conseils pour éduquer mon bouledogue français, cela fait à peu près une semaine que je l'ai.

J'aimerais le rendre propre assez rapidement pour information j'ai deja une femelle Jack Russel, dont la propreté à ete tres rapide.

Cependant je m'aperçois que le bouledogue français à son caractere, mais j'ai aussi une question principale.

Quand je pars de l'appartement mon bouledogue fait c'est besoin normale je dirais il a trois mois et demi mais ce qui me perturbe c'est qu'il mange son propre caca.

Est ge qu'il m'a déjà vu le ramasser où est ge que parce que je l'ai deja gronder ?

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ça peut avoir un lien avec les croquettes, elles ne sont peut pas de très bonne qualité. Pour le fait de ramasser devant le chien ou non je n'ais jamais trop compris la raison...gronde le quand tu le vois faire, si tu le prend pas sur le fait c'est plus la peine de le gronder car entre le moment où il a fait et quand tu as vu il est passé à autre chose depuis longtemps, il ne fera pas le rapprochement....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Les croquettes ont me les a donner la ou j'ai acheter le chien, le truc c'est que mes chiens ont des croquettes différentes et vu que c'est un glouton il mange dans la gamelle de ma Jack Russel

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c'est quoi la marque que tu as ? tu l'as acheté où ? quelles croquettes mange la jack ? (inspecteur kikaah ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Mdr la Jack mange de la sous marque et mon Pépito lui c'est du nitrivia nature il me semble. Et il va manger les croquettes de ma chienne donc j'avais fais un mélange des deux ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

nutrivia c'est une marque pas mal :) sinon tu peux le piéger avec du tabasco sur les crottes avant qu'il ne les manges, en général ça les refroidis ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Du tabasco ? Je connais absolument pas

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

du piment ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ah d'accord à Ouu effectivement yah moyen que sa le calme

Docline

Parfois le manger d'excréments peut être le signe d'un manque d'oligo élément quelconque, par exemple de potassium (si c'est le cas de cet élément il devrait arreter si vous lui donnez des petits morceaux de banane bien mûre - bio absolument car les bananes non bio sont vraiment des saloperies dangereuses pour la santé)

Gragra

Meilleurs croquettes + récompenser quand il fait caca dehors + ne pas punir quand il fait caca à l'intérieur (rester neutre) + le corriger quand il veut manger une crotte dehors ("non" et le bloquer jusqu'à ce qu'il passe à côté).