éducation pour une promenade sereine

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

j'aimerai recevoir des conseils pour la promenade de ma chienne ; en laisse ,elle n'écoute pas très bien (elle tire beaucoup ) mais sans laisse elle n'écoute rien du tout .Je viens d'en faire encore la mauvaise expérience ,elle part ,et ne revient pas quand je l'appelle . J'habite un appartement j'aimerai qu'elle puisse se défouler un peu mais dans ces conditions ça n'est pas possible . Pourriez vous me conseiller ?

Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai vu que ta chienne est encore jeune. Je te conseille d'aller dans un centre d'éducation canine. Tu vas apprendre les bonnes attitudes à avoir et ils te donneront pleins de conseils.

Bon courage !

Utilisateur anonyme

Tu pourrais comme le dit Ewilan aller dans une école du chiot. Si tu n'en as pas les moyens ( je comprends ce n'est pas donné), tu peux lui apprendre toi-même.

Dans un premier temps ne lache pas ta chienne si elle ne connait pas le rappel, cela peut être dangereux et dans un deuxième temps chaque chose en son temps, tu lui apprends d'abord à marcher en laisse et après tu lui apprends sans la laisse.

apprentissage de la marche en laisse :

- Dejà ne prend pas une laisse trop courte, plus la laisse est courte, plus le chien va tirer et s'il tire tu voudras tirer alors ta louloute voudras tirer encore plus fort et ça restera un cercle vicieux.

- Si elle tire, tu t'arrêtes et tu pars dans une autre direction.

- Les premières séances, fais les chez toi au calme sans distraction extérieur. Lorsqu'elle commence à comprendre, tu peux rajouter en fur et à mesure des difficultés ( ex quelqu'un qui passe à coté de vous...)

- Lorsque tu la promènes tu sens qu'elle va être distraite par quelque chose ou quelqu'un, il faut que tu fasses comme si tu n'avais rien vu. En banalisant les situations de ce genre tu aideras ta louloute à se concentrer sur toi lors des promenades.

- Bien sur n'hésite pas à la récompenser !!^^

- Tu peux également acheter un harnais spécial (me souviens pas du nom mais plein de wamiziens vont savoir de quoi je parle) pour aider à l'apprentissage de la marche en laisse. Non seulement cela sera plus agréable pour toi mais ta chienne ne risquera pas de s'étrangler avec son collier en tirant.

Mais Principalement, Il faut de la patience ! Pour moi, la marche en laisse est l'une des choses les plus difficiles à enseigner avec le rappel.

Sinon lorsque tu auras acquis tout cela tu pourras l'entrainer au rappel.

- Même base que pour la marche en laisse. Une longe un endroit tranquil dans un premier temps.

- Ensuite, il faut que tu te fasses plus attrayante que ce qui l'entoure. Le mieux pour le rappel du chiot c'est de se mettre accroupi et de l'appeler en tapant dans les mains, en l'attirant avec une friandise ou un jouet... Le principale est quelle ai envie de venir te voir.

- Lorsqu'elle vient vers toi félicitation sans retenue !! N'ayons pas peur du ridicule!!^^

- Et puis comme pour la marche en laisse au fur et a mesure tu rajoutes des difficultés.

C'est séance doivent être courte et répété tous le jours !!^^

Je te souhaites bon courage!!^^

Utilisateur anonyme

Je crois que tu parles du "easywalk" pour le harnais Tallula? Il est fait de telle façon que quand le chien tire, il ne peut plus avancer car le harnais provoque une gène devant les pattes avant. Très efficace je trouve, j'en ai eu un durant un temps et en ai offert à des amies pour leurs chiens, elles l'apprécient beaucoup aussi :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils que je vais mettre en place rapidement .

Utilisateur anonyme

J'ai entendue parlé que le harnais n'est pas bon pour le chien ?

Utilisateur anonyme

Pour ma part mon loulou tiré beaucoup avec le colier . J'ai acheter un harnais et je me suis aperçu que avec le harnais cété pire !!!!! Donc je suis repasser au colier et quand il tire je marréte et je lui dit : Gnomes NON !! !! Et quand il et calmé je repard ! En lui disent Gnomes au pieds !! Aprés question éducation canin c'est super bien jle conseil a toute les personnes