Bonjour à tous,
Nous adoptons un boubou née le 18/08/2020 le 28/10 il aura donc 10 semaines révolues.
D’une part je me questionne sur le matériel idéal pour l’accueillir si vous avez des liens je suis preneuse (panier laisse gamelle)
D’autre part sur l’organisation à tenir.
Nous avons 2 fillettes de 2 ans 1/2 et 4 ans 1/2.
Une maison à 3 niveaux:
Rez de jardin : entrée, bureau, wc, sdb
1er étage : salon sam cuisine
2eme étage : chambres et sde/wc
Vu le nombre de jouets conséquents Coûteux et dangereux pour un Chiot (playmobil, Barbie, sylvanian) je préférerai interdire le niveau des chambres.
Il y a des barrières partout (vestige de l’apprentissage des escaliers à mes filles) et je porterai Ruben (nom choisi par nos filles sans grande surprise 😂)
Mais les premières nuits ne seront elles pas trop durs à un étage différent? (Réaction d’une maman à l’écoute qui a fait du cododo, je ne veux pas que notre bébé boubou souffre d’être seul)
Selon vous ou dois je installer mon chiot dans le salon? La cuisine?
Idéalement j’aurai aimer dodo salon dans son panier et cuisine pour manger, tapis propreté sur le palier qui sépare les 2 pièces,
Mais je me questionne sur :
- solitude car piece porte ferme seul.
- Pipi sur le parquet (il est vitrifié donc pas pour sa vie on s’en fiche mais pour l’odeur ça va passer entre les lames du parquet), pipi canapé (même topo) et la récidive que le reste d’odeur peut entraine à terme en plus... et bêtises plus nombreuses dans le salon forcément 😁
Et pour finir je veux une cohabitation dans le respect. Les filles devront comprendre que ce n’est pas un jouet. J’ai pensé à réaliser l’affiche du chiot avec elles (il grogne on arrête immédiatement, panier : repos...) avez vous d’autres pistes?
Bref vous l’aurez compris je veux bien faire mais nous n’avons jamais eu de Chien...
j’ai hâte d’accueillir ce nouveau bébé dans notre tribu 😍