Bonjour,
Toutes les questions que vous posez sont vraiment intéressante!
Avec des enfants en bas âge, il faut vraiment faire attention au risque de morsures (bien souvent par jeu) et d'ingestion de corps étrangers par le chiot.
Pour les premières nuits, celles-ci sont toujours stressantes tant pour le chiot que pour les nouveaux propriétaires.
Si vous pouvez dormir dans la même pièce que lui la première nuit, c'est mieux. Vous pouvez aussi lui donner un jeu avec votre odeur (ou un torchon, un plaid).
Pour la solitude en général (notamment en journée) , c'est mieux de le laisser (dans un premier temps) dans une pièce (le salon par exemple) avec des jouets (cela peut être des jeux alimentaires), du bruit car les chiots ont tendance à être anxieux dans le silence, cela peut être la télé allumé sur une chaîne de dessin animé ou une radio avec de la musique classique.
Au niveau des jeux, éviter les peluches pour votre chiot (ou avec une texture similaire), cela évitera qu'il confonde ses jouets avec les peluches de vos enfants.
Pour l'apprentissage de la propreté, si vous avez peur pour votre sol, vous pouvez lui faire un petit parc dans lequel il dormira les premières nuits (avec panier et alèse). En principe, les chiots ne font pas pipi/caca là où ils dorment. Le matin, prenez le dans vos bras pour le sortir et reposez le une fois dehors, et n'oubliez pas de le féliciter quand il fait ses besoins dehors (voix aiguë, "c'est bien"...).
Également, faite la dernière sortie pipi le plus tard possible, pour réduire le temps où il devra se retenir.
Enfin, c'est vraiment une bonne idée de vouloir faire des affiches avec vos filles! Le principal risque avec les chiots, ce sont les morsures (qui sont la majorité du temps du jeux ou de la découverte). Apprenez à vos filles a retirer leurs mains et à ignorer le chiot si il les mordille.
Avoir un chiot pour des enfants est une excellent chose pour apprendre à être responsable et respectueux des autres.
Vous pouvez peut être leur faire des panneaux du style "avec le Ruben je peux le caresser, jouet....", "avec Ruben, je dois le nourrir, le promener...", "Avec Ruben, je ne dois pas l'embêter quand il mange, quand il est dans on panier, quand il dort..."
J’espère avoir répondu à vos questions, et félicitation pour l'acquisition de ce petit bouledogue.
Cordialement,
Eloïse