Excusez moi, mais le sujet n’est pas l’éducation du chiot mais de celle des enfants.... Si le chiot obéit et que ce sont les enfants qui vont le chercher, il faut apprendre aux enfants à respecter les consignes : chiot au panier = on le laisse tranquille.
Les autres ont peut être mieux expliqué mais Emla a raison ! Votre problème c'est pas l'éducation du chiot mais celle des enfants.
D'ailleurs vous dites que vous avez une dogue argentin avec laquelle il n'y a pas de problème parce qu'elle grogne les enfants...
À vous lire ça fait peur ! Surtout avec des enfants en bas âge !
Le grognement est le dernier avertissement avant la morsure ! Qu'est-ce qu'ont fait vos enfants pour que cette chienne grogne ? Et pour que vous trouviez ça "normal" ?
Enfin honnêtement la situation du chiot c'est pas ce qui m'inquiète dans vos messages. Mais le fait que vous dites qu'avec l'Argentine ça se passe bien parce qu'elle grogne les enfants! !?! Là y a un vrai problème !
J'ai grandi avec des dogue allemand, jamais le chien de la famille ne m'a grogné ! Mes parents m'ont appris à respecter le chien.
J'ai eu un Argentin qui protégeait mon neveu, même contre sa mère !
Actuellement j'ai un bordelais qui est super pote avec mon neveu de 4 ans (le chien a 2 ans) mais il y a des règles depuis le début !
Surtout pour mon neveu ! Mais c'est indispensable pour faire vivre ensemble enfants et chiens en bonne entente.
Comme l'a dit Emla, même si ça ne vous plaît pas de l'entendre, votre problème est l'éducation des enfants.
Et si votre dogue argentin en est a grogner sur les enfants, vous devriez prendre les choses en main rapidement. Avant qu'il y ait un accident !
Si mon chien grognait sur mon neveu je ne laisserai pas ça traîner plusieurs jours. C'est plus que risqué !
Le jour où le chien aura moins de patience pour une raison ou une autre, ou le jour où les enfants ne feront pas attention aux grognements parce que ce sont des enfants. Ce jour là il y aura morsure ! Et ça sera de VOTRE faute ! Même si évidemment si ça arrive ça sera le dogue argentin qui sera probablement euthanasié pour avoir mordu un des enfants de la famille. En oubliant de dire que les enfants de la famille l'ont harcelé au point que les parents (vous) trouvent normal que le chien grogne sur les enfants...
Alors bien-sûr ma réponse ne va pas vous plaire. C'est pas le but.
Mais si au moins ça peut vous faire un peut réfléchir et revoir certains points importants. C'est pour vous et vos enfants, hein. Moi j'ai grandi avec des chiens de 80kg jamais un chien m'a grogné ! Mais mes parents m'ont appris à respecter les animaux.