Éducation chiot et enfants en bas âges

Bonjour , nous sommes les propriétaires d'un croisé bouledogue français que nous avons adopté il y a 2 mois ( sauvetage dans une famille maltraitante avec une portée de chiot ) . Ce petit chiot s'en est sorti indemne non sans difficulté. Maintenant qu'elle va mieux , je me pose des questions sur l'éducation d'un chiot avec des enfants en bas âge ( 8,6 ,3 ans ) qui prennent le chiot pour un jouet .

Dans certaines situation les ordres que j'essaie d'apprendre à mon chiot n'ont plus aucun sens puisque les enfants la console juste après ( quand je lui demande d'aller au panier quand je prépare à manger , car je ne veux pas qu'elle réclame à mes pieds).

Je veux que mon chiot comprenne qu'il doit aller à son panier quand je lui demande .

Les enfants ont vite pitié quand elle pleure et la prenne . Nous avons déjà une dogue argentin qui a étais aussi beaucoup embêter , elle est très affectueuse mais fait comprendre aux enfants quelle veut être tranquille a son panier en grognant .

J'aimerais savoir comment avait vous fait pour les "rôles " si je puisse dire de chacun soit respecté.

J'ai l'impression que le comportement négatif des enfants influent sur celui du chiot , car elle réclame toujours les bras et aboie en insistant quand je l'ignore. Elle n'hésite pas à aller embêter l'autre chien ( en lui sautant dessus et mordant ses pattes et oreilles) si personne ne lui porte de l'attention.

Nous avons eu très jeune et biberonné, il y a sûrement un peu de cela aussi.

Merci pour vos retours,conseils et avis .

8 réponses
Emla

Excusez moi, mais le sujet n’est pas l’éducation du chiot mais de celle des enfants....

Si le chiot obéit et que ce sont les enfants qui vont le chercher, il faut apprendre aux enfants à respecter les consignes : chiot au panier = on le laisse tranquille.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faire une affiche avec des règles simple ( comme dans l’émission « super nany » ^^) - ne pas caresser le chien quand il dort - ne pas tirer les poils....etc...

Et pourquoi pas fa ire participer les enfants en leur faisant faire des dessins pour illustrer le règlement ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Merci pour votre réponse mais vous ne répondait pas vraiment à ma question .

Ça je leurs dis tout les jours , en précisant que ces un chien , pas un jouet ni un enfant.

J'aurais bien aimé avoir des témoignages ..

Faire une affiche avec des règles simple ( comme dans l’émission « super nany » ^^) - ne pas caresser le chien quand il dort - ne pas tirer les poils....etc... Et pourquoi pas fa ire participer les enfants en leur faisant faire des dessins pour illustrer le règlement ^^

Bonjour et merci pour votre réponse !

Cest une idée géniale.

Je vous en remercie, nous allons faire cela des cette après-midi ..

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faites aussi participer les enfants dans l’éducation, le plus jeune lui donnera à manger, l’enfant plus âgé pourrais le sortir (avec vous quand même mais c’est lui qui tiens la laisse) pour les responsabiliser ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour, comme les autres faite participer les enfants... Et j'ai envie de dire... Les enfants ne respectent pas vos consignes ? Soyez plus incisif, vous savez je dit qu'en éducation y a pas de mystère. Vous envoyez le chiot au panier, les enfants vont le chercher ? Envoyez vos enfants dans leur chambre ou dans un endroit où ils ne peuvent pas jouer cela ne doit pas être drôle. Quand ils demanderont pourquoi expliquez leur simplement. Vous êtes l'autorité, vous décidez c'est blanc pas noir. (En étant juste s'agit pas non plus d'être un tyran) . Cela peut paraître sévère mais un enfant fonctionne par association. Ils doivent respecter certaines règles cela leur servira dans leur vie d'adulte.

Alors vous pouvez mettre en place le système d'affiche. Expliquer que s'il ne respecte pas il y aura sanction. Attention je ne dit pas d'être un monstre sans cœur juste d'être juste et stricte. Ça ne fait de mal à personne ni au chien ni aux enfants.

Bonjour, comme les autres faite participer les enfants... Et j'ai envie de dire... Les enfants ne respectent pas vos consignes ? Soyez plus incisif, vous savez je dit qu'en éducation y a pas de mystère. Vous envoyez le chiot au panier, les enfants vont le chercher ? Envoyez vos enfants dans leur chambre ou dans un endroit où ils ne peuvent pas jouer cela ne doit pas être drôle. Quand ils demanderont pourquoi expliquez leur simplement. Vous êtes l'autorité, vous décidez c'est blanc pas noir. (En étant juste s'agit pas non plus d'être un tyran) . Cela peut paraître sévère mais un enfant fonctionne par association. Ils doivent respecter certaines règles cela leur servira dans leur vie d'adulte. Alors vous pouvez mettre en place le système d'affiche. Expliquer que s'il ne respecte pas il y aura sanction. Attention je ne dit pas d'être un monstre sans cœur juste d'être juste et stricte. Ça ne fait de mal à personne ni au chien ni aux enfants.

Bonjour ! Encore une fois merci pour votre réponse, je suis ravie d'avoir trouver une solution à mon problème !

Mel1

Excusez moi, mais le sujet n’est pas l’éducation du chiot mais de celle des enfants.... Si le chiot obéit et que ce sont les enfants qui vont le chercher, il faut apprendre aux enfants à respecter les consignes : chiot au panier = on le laisse tranquille.

Les autres ont peut être mieux expliqué mais Emla a raison ! Votre problème c'est pas l'éducation du chiot mais celle des enfants.

D'ailleurs vous dites que vous avez une dogue argentin avec laquelle il n'y a pas de problème parce qu'elle grogne les enfants...

À vous lire ça fait peur ! Surtout avec des enfants en bas âge !

Le grognement est le dernier avertissement avant la morsure ! Qu'est-ce qu'ont fait vos enfants pour que cette chienne grogne ? Et pour que vous trouviez ça "normal" ?

Enfin honnêtement la situation du chiot c'est pas ce qui m'inquiète dans vos messages. Mais le fait que vous dites qu'avec l'Argentine ça se passe bien parce qu'elle grogne les enfants! !?! Là y a un vrai problème !

J'ai grandi avec des dogue allemand, jamais le chien de la famille ne m'a grogné ! Mes parents m'ont appris à respecter le chien.

J'ai eu un Argentin qui protégeait mon neveu, même contre sa mère !

Actuellement j'ai un bordelais qui est super pote avec mon neveu de 4 ans (le chien a 2 ans) mais il y a des règles depuis le début !

Surtout pour mon neveu ! Mais c'est indispensable pour faire vivre ensemble enfants et chiens en bonne entente.

Comme l'a dit Emla, même si ça ne vous plaît pas de l'entendre, votre problème est l'éducation des enfants.

Et si votre dogue argentin en est a grogner sur les enfants, vous devriez prendre les choses en main rapidement. Avant qu'il y ait un accident !

Si mon chien grognait sur mon neveu je ne laisserai pas ça traîner plusieurs jours. C'est plus que risqué !

Le jour où le chien aura moins de patience pour une raison ou une autre, ou le jour où les enfants ne feront pas attention aux grognements parce que ce sont des enfants. Ce jour là il y aura morsure ! Et ça sera de VOTRE faute ! Même si évidemment si ça arrive ça sera le dogue argentin qui sera probablement euthanasié pour avoir mordu un des enfants de la famille. En oubliant de dire que les enfants de la famille l'ont harcelé au point que les parents (vous) trouvent normal que le chien grogne sur les enfants...

Alors bien-sûr ma réponse ne va pas vous plaire. C'est pas le but.

Mais si au moins ça peut vous faire un peut réfléchir et revoir certains points importants. C'est pour vous et vos enfants, hein. Moi j'ai grandi avec des chiens de 80kg jamais un chien m'a grogné ! Mais mes parents m'ont appris à respecter les animaux.