Bonjour , nous sommes les propriétaires d'un croisé bouledogue français que nous avons adopté il y a 2 mois ( sauvetage dans une famille maltraitante avec une portée de chiot ) . Ce petit chiot s'en est sorti indemne non sans difficulté. Maintenant qu'elle va mieux , je me pose des questions sur l'éducation d'un chiot avec des enfants en bas âge ( 8,6 ,3 ans ) qui prennent le chiot pour un jouet .
Dans certaines situation les ordres que j'essaie d'apprendre à mon chiot n'ont plus aucun sens puisque les enfants la console juste après ( quand je lui demande d'aller au panier quand je prépare à manger , car je ne veux pas qu'elle réclame à mes pieds).
Je veux que mon chiot comprenne qu'il doit aller à son panier quand je lui demande .
Les enfants ont vite pitié quand elle pleure et la prenne . Nous avons déjà une dogue argentin qui a étais aussi beaucoup embêter , elle est très affectueuse mais fait comprendre aux enfants quelle veut être tranquille a son panier en grognant .
J'aimerais savoir comment avait vous fait pour les "rôles " si je puisse dire de chacun soit respecté.
J'ai l'impression que le comportement négatif des enfants influent sur celui du chiot , car elle réclame toujours les bras et aboie en insistant quand je l'ignore. Elle n'hésite pas à aller embêter l'autre chien ( en lui sautant dessus et mordant ses pattes et oreilles) si personne ne lui porte de l'attention.
Nous avons eu très jeune et biberonné, il y a sûrement un peu de cela aussi.
Merci pour vos retours,conseils et avis .