éducation chiot bouledogue francais

Laetirio

Bonjours a tous,

Voila, la famille s'agrandît, notre petit bébé Rio, va bientôt intégrer la maison!

Tellement hâte qu'il soit la 👏

Je voulais avoir vos avis et aussi expériences, au sujet de la meilleure nourriture pour lui, l'éducation, etc...

J'ai eu étant petite un bouledogue anglais, et mon copain un bouledogue Français, c'est une race de chien qu'on aime vraiment beaucoup, on ne voit que par celle ci d'ailleurs.

Merci a vous de me partager vos expériences et vos petits conseils.

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez déjà eu des bouledogues donc une bonne expérience avant d'en adopter un !

Les conseils d'éducation sont classiques : toujours être dans le renforcement positif ! Félicitez le avec des friandises, paroles douces, caresses dès qu'il réalise un de vos ordres. Au contraire ignorez le ou dites lui simplement un "non" ferme quand il vous désobéis / fais une bétise. Ne jamais le violenter car cela ne sert à rien.

Veillez à bien surveiller son poids et à lui donner des croquettes de bonne qualité. En effet les bouledogues sont déjà sujets aux difficultés respiratoires / à l'effort physique. Ce qui s'aggrave avec le surpoids.

Enfin n'oubliez pas de vous rendre chez un vétérinaire pour réaliser les premiers vaccins et obtenir les traitements anti parasitaires.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Laetirio

J'espère juste que vous n'avez pas flashé sur un hyper type incapable de mener une vie normale.

Je ne comprend pas votre reponce

Laetirio

Bonjour, Vous avez déjà eu des bouledogues donc une bonne expérience avant d'en adopter un ! Les conseils d'éducation sont classiques : toujours être dans le renforcement positif ! Félicitez le avec des friandises, paroles douces, caresses dès qu'il réalise un de vos ordres. Au contraire ignorez le ou dites lui simplement un "non" ferme quand il vous désobéis / fais une bétise. Ne jamais le violenter car cela ne sert à rien. Veillez à bien surveiller son poids et à lui donner des croquettes de bonne qualité. En effet les bouledogues sont déjà sujets aux difficultés respiratoires / à l'effort physique. Ce qui s'aggrave avec le surpoids. Enfin n'oubliez pas de vous rendre chez un vétérinaire pour réaliser les premiers vaccins et obtenir les traitements anti parasitaires. Bonne journée. Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

Bonjours, tout abord merci de votre raiponce, oui toujours être douce avec lui, sauf quand il fait une bêtise être plus ferme.

Avez vous des petits biscuits, snack, et meme croquettes de bonne qualite pour lui ?? il y a beacoup d'avis sur ultra prenium, Japhy , Hector kitchen et Pretige .. c'est des avis sur les forum!

Conseillez vous les harnais ?

Docline

Ce que Musher Dream a voulu vous dire ( et le fait que vous n'ayez pas compris son message ne me rassure pas sur votre degré de connaissance des problèmes de la race) c'est que les sélectionneurs qui ont privilégié certaines caractéristiques de la race ont fini par obtenir de vrais handicapés de l'espèce canine, incapables de se promener, de jouer, de vivre comme n'importe quel chien sans risquer la crise cardiaque ou les problèmes respiratoires (sans compter leur grande fragilité au niveau de la peau etc)

Ce sont des chiens adorables, mais le budget véto si on a choisi n'importe quel éleveur (de ceux qui ont privilégié les nez trop courts par exemple) est vraiment beaucoup plus élevé qu'avec d'autres races ...

Laetirio

Ce que Musher Dream a voulu vous dire ( et le fait que vous n'ayez pas compris son message ne me rassure pas sur votre degré de connaissance des problèmes de la race) c'est que les sélectionneurs qui ont privilégié certaines caractéristiques de la race ont fini par obtenir de vrais handicapés de l'espèce canine, incapables de se promener, de jouer, de vivre comme n'importe quel chien sans risquer la crise cardiaque ou les problèmes respiratoires (sans compter leur grande fragilité au niveau de la peau etc) Ce sont des chiens adorables, mais le budget véto si on a choisi n'importe quel éleveur (de ceux qui ont privilégié les nez trop courts par exemple) est vraiment beaucoup plus élevé qu'avec d'autres races ...

Bonjours, alors tout d'abords si je connais BIEN les problèmes de santé des Boubous, étant donné que j'en ai déjà eu a la maison !!! Que ca soit respiratoire la compression du larynx, le rétrécissement des narines , les troubles du squelettes dont les vertèbres, les hernies discales, les problèmes de peau pyodémodecie, mycoses, teignes ou encore des maladie infectieuses...

Cela fait plus d'un an qu'on cherche un éleveur, et on a était très très sélectif, on a bien pris le temps de réfléchir avant de prendre la décision d'adopter un bouledogue, contrairement a ce que vous pensez ce n'est pas sur un coup de tête ou juste histoire d'avoir un chien. La décision a était réfléchie.

Je n'avais juste pas compris le sens de son commentaire rien avoir avec e fait de connaître la race ou non.

Tosca17

Hâte de voir des photo du bébé quand il sera arrivé 🥰