Éducateur canin

Utilisateur anonyme

Je souhaiterais savoir qui a déjà été voir un éducateur canin. Quel âge avait votre chien ? Que faut il faire avec lui et l'éducateur ? Ou avez vous trouvez cet educateur ?

Voilà je voudrais avoir votre expérience.

Merci d'avance !!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Alors OUI et doublement OUI je suis allée voir un éducateur canin. A partir de 4 mois jusqu'à 1 an et demi pour ma chienne Ginny (à raison d'une séance par semaine).

Et la j'y vais actuellement avec Alaska, ma chienne de 6 ans que j'ai adopté il y a deux semaines.

Il n'y a pas d'âge pour aller à l'éducation, les chiens en général adorent ça. Par contre, l'idéal est de commencer dès les premières semaines d'adoption (chiot à partir de 2-3 mois environ). Ca permet aussi de renforcer le lien chien-maitre.

Que faut il faire : l'éducateur te montre des exercices et les montre aussi à ton chien, tu les appliques dans la vie de tous els jours et à chaque séance, un bilan sur comment à évoluer le chien et de nouveaux exercices pour avancer :)

L'éducateur apprends les bases (il éduque autant le maitre que le chien mais je dirais surtout le maitre :p) il te guide dans les méthode sà appliquer, les bons gestes, les bons comportements à avoir avec ton chien. Il écoute aussi beaucoup le maitre, sa vie, quelle place occupe le chien dans sa vie ... pour adapter les exercices à la vie quotidienne. Par exemple quelqu'un qui est en déplacement et qui emmène son chien tout le temps, il adapte les exercices pour que le chien aille bien dans la voiture, ne bouge pas, canalise son énergie etc ... bref il adapte ses méthodes au maitre et au chien.

J'ai trouvé mes éducateurs (pas le même pour Ginny ou Alaska) par le bouche à oreille, mais aussi ma situation géographique.

voilou :)

Utilisateur anonyme

Tu habites ou ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

J'ai trouvé ce site, il a l'aire complet ^^

http://www.educationdechien.fr/

Utilisateur anonyme

En franche comté ^^