digestion de mon toutou

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Mon bouledogue français a maintenant 9 mois.

Je le nourrissais au proplan jusqu'à ce que je me rendes compte que mon titi ne se développait pas correctement et avait tout le temps faim (meme si je sais que les boubou ont tendance à vouloir toujours mangé ^^ ) là c'était vraiment trop de réclamation de la part de mon chien !

Donc je suis allée voir ma conseillère de mon animalerie qui m'a annoncé que la nouvelle recette de proplan était mauvaise pour les chiens car plus de céréales que de protéines animales... Elle m'a conseillé de prendre Maxima chose que j'ai faite.

J'ai changé les croquettes au fur et a mesure. Mais ca fait maintenant une semaine et demi que j'ai changé et je trouve que mon chien digère très mal il pète plus qu'avant, il a du mal à aller à la selle et quand il y va c'est mou ou liquide.

Donc j'aimerais savoir si cela fait partie de la transition ou alors si ca veut dire qu'il ne tolère pas les croquettes. J'ai remarqué aussi qu'il ne se jettait plus sur ses croquettes comme avant.

S'il vous plaît vite des avis !

Merci d'avance !

4 réponses
Solenneb

Les maxima ne sont pas mal, elle sont sans céréales donc assez sympas... Après avez vous bien fait une transition entre les anciennes et les nouvelles croquettes?

Utilisateur anonyme

Oui oui j'ai fait la transition mais même pendant la transition il digérait mal

Utilisateur anonyme

Votre conseillere doit toucher plus de commissions avec les Maxima qu'avec le proplan...

Utilisateur anonyme

Votre chien vous parle, écoutez le !

S'il ne veut plus de croquettes, peu importe la marque, c'est qu'il y a une bonne raison. Farines animales en très petite quantité pour l'apport de "protéines" et beaucoup de céréales que les chiens ne digèrent pas et qu'il leur est inutile, à part leur remplir le ventre et fatiguer leur système digestif.

Alimentez le au barf ! Il se régalera immédiatement et vous retrouverez ensemble le plaisir de préparer et partager ses repas. De nombreux avantages et résultats en quelques jours de consommation. Pour en savoir plus, barffrance.fr

A bientôt !