Comme dit Kallys, à la base, ce sont des chiens de combat. Je dit "sont" car le Frenchie aussi ! ;) Donc, ils ont de la force, beaucoup de force !! Et oui, même le petit français est très puissant, quand il se met à tirer, vraiment tirer, c'est comme si tu avais un toutou d'une vingtaine ou trentaine de kilos au bout de la laisse, et je n'exagère pas !!
Au fait, contrairement, à ce qu'on dit, les bouledogues peuvent être propres très rapidement : le mien à 4 mois et l'est déjà ! Il suffit juste de bien s'y prendre, de le sortir régulièrement et de placer une alaise dans la maison (ou l'appart').
Aussi : l'anglais est beaucoup plus "cher" que son cousin. Que ce soit à son achat, ou tout au long de sa vie, il coutera plus... :/
Les deux races ne sont pas du tout des sportifs. Alors, ne pas les faire courir plus de 20 mn, sinon, risque de malaise !! En fait, le français est plus sportif : il supporte de grnades ballades d'environ 3-4 heures (de marche seulement !), mais en rentrant, il s'écroule. L(anglais, lui, ne supportera pas plus d'une heure (même sans courir). Il faut leur donner à boire très régulièrement ! Si tu pars en ballade (assez longue) prend de quoi boire! Un autre problème qui vient du français : ils ont souvent envie de courir, mais ils ne se rendant pas compte quand il faut s'arrêter, ils n'ont pas conscience de leurs limites. Il faut donc que tu saches le canaliser !!!
Le français doit absolument rencontrer le plus de chiens possible dès que tu l'a, de tout àages, toutes tailles, etc... Sinon, tu auras un boubou dominant ! Et même chse pour l'anglais, même si il est moins dominant ;)
Donne nous ta réponse :D