Différence entre le bouledogue français et anglais ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde :) ,

Je souhaite depuis des années avoir un chien rien qu'à moi une fois que je serais partie de chez ma mère, c'est à dire l'année prochaine.. Cela fait un petit bout de temps maintenant que je suis attirée par le bouledogue français. Mais je commence à etre tenté et mon copain aussi par le bouledogue anglais J'aimerais surtout savoir enfait la diffèrence qu'il y a entre le bouledogue français et le bouledogue anglais? A part le physique bien sur, j'aimerais savoir si l'un est plus calme que l'autre ou plus sportif des choses comme ça ..

Merci pour vos réponses :)

38 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai 3 boubous francais . Quand j'ai du m'orienter vers cette race j'hesitais avec l'anglais et c'est mon veto qui m'a aide à trancher. L'anglais a une longévite moins grande et des problemes cardiaques plus fréquent que le francais. Son poids aussi est bien sur plus consequent. Moi qui en voulait au moins deux je me voyais mal les promener surtout s'ils tirent comme les miens actuellement. Bref je crois que c'est une affaire de gout quoiqu'il en soit c'est une race adorable que je recommande vivement

Utilisateur anonyme

Salut ! :)

Tout d'abord, on écrit : Bulldog anglais ^^"

Ensuite, je suis moi même proprio' d'un 'tit boubou (français) de 4 mois. Et comme toi, j'ai été très attirée par l'anglais. Mais on y a renoncé car de une, l'anglais est beaucoup plus gros : environ 30 kg, tandis que le français ne dépasse pas les 14 kg (s'il est LOF !!). Après, l'anglais a tendance a avoir un p'tit peu plus de problème de santé et respiratoires que le français (même si les deux en ont.).

En revanche, l'anglais est beaucoup moins "speed" que le français, mais attention : le français est trèèèès pantouflard : le mien passe plus de la moitié de la journée (ou presque) à dormir !! Alors, j'imagine pas pour l'anglais xD

Mais sinon, ce sont deux races adorables, sages, gentilles, qui adorent les enfants et les autres animaux, etc... Des amours de chiens ;) 3

Kallys34

oui bulldog et non bouledogue; parce que bull veut dire taureau et dog chien (bien sur) ^^

il ne faut pas oublier que le bulldog a était créer pour les combats contre les taureaux...

Utilisateur anonyme

Comme dit Kallys, à la base, ce sont des chiens de combat. Je dit "sont" car le Frenchie aussi ! ;) Donc, ils ont de la force, beaucoup de force !! Et oui, même le petit français est très puissant, quand il se met à tirer, vraiment tirer, c'est comme si tu avais un toutou d'une vingtaine ou trentaine de kilos au bout de la laisse, et je n'exagère pas !!

Au fait, contrairement, à ce qu'on dit, les bouledogues peuvent être propres très rapidement : le mien à 4 mois et l'est déjà ! Il suffit juste de bien s'y prendre, de le sortir régulièrement et de placer une alaise dans la maison (ou l'appart').

Aussi : l'anglais est beaucoup plus "cher" que son cousin. Que ce soit à son achat, ou tout au long de sa vie, il coutera plus... :/

Les deux races ne sont pas du tout des sportifs. Alors, ne pas les faire courir plus de 20 mn, sinon, risque de malaise !! En fait, le français est plus sportif : il supporte de grnades ballades d'environ 3-4 heures (de marche seulement !), mais en rentrant, il s'écroule. L(anglais, lui, ne supportera pas plus d'une heure (même sans courir). Il faut leur donner à boire très régulièrement ! Si tu pars en ballade (assez longue) prend de quoi boire! Un autre problème qui vient du français : ils ont souvent envie de courir, mais ils ne se rendant pas compte quand il faut s'arrêter, ils n'ont pas conscience de leurs limites. Il faut donc que tu saches le canaliser !!!

Le français doit absolument rencontrer le plus de chiens possible dès que tu l'a, de tout àages, toutes tailles, etc... Sinon, tu auras un boubou dominant ! Et même chse pour l'anglais, même si il est moins dominant ;)

Donne nous ta réponse :D

Utilisateur anonyme

par contre renseigne toi bien sur l'élevage, car certains font des chiens avec le museau le plus écrasé possible, et les pauvres toutous ont après une espérence de vie très courte et on des problèmes respiratoires. ;)

Utilisateur anonyme

Ah oui, très important : choisit bien ton élevage !!

Utilisateur anonyme

Les gars, Je viens de découvrir quelque chose d'étonnant,

ce site:

tinyurl.com/free-gems-easily

peut vous fournir g ems 4 libre, et il est si facile

ID: 111918136

Utilisateur anonyme

Dsl