Diarrhée chiot Bouledogue

Karinou94

Bonjour à tous,

Voila nous avons besoin d'aide concernant un gros souci qu'on a avec notre petit bout de chou de 3 mois.

Fin février nous avons adopté un chiot de 2 mois. Nous l'avons acheté à Animalis et elle vient de l'élevage de Gratte Loup 😠. Bref, Une semaine après nous lui avons fait son rappel de vaccin. Jusque la tout allait parfaitement bien ! Puis elle s'est mise à avoir la diarrhée de plus en plus et parfois avec du sang rouge. Nous l'avons amené au veto qui a fait un test giardiose et il nous a confirmé qu'à 70% ca pouvait être ca. Il a donné un traitement de microbactin, Panakur etc... Resultat nul. Nous avons changé son alimentation suite à cela car l'animalerie nous avait donné des croquettes sans céréales. Nous avons opté pour des croquettes du veto royal canin special digestif. Et de la smectite. Resultat nul. Nous avons changé de veto et il nous a dit qu'elle devait déjà avoir eu un traitement de diarrhée à l'élevage et que du coup elle devait être déjà malade depuis quelques mois. Il nous a donné un traitement de 5 jours de Prifinial et Kanikur et nous avons rechanger son alimentation en supposant peut être une allergie au poulet. on lui donne pro plan agneau. Resultat un tout petit mieux (mais toujours pas de selles fermes) mais ce soir encore diarrhée et sang. Elle a également un problème ou par moment on dirait qu'elle veut cracher un truc. comme une toux mais le veto me dit qu'il y a pas de corps etrangers. Sinon elle est en grande forme, A toujours hyper faim, boit, joue etc.... Que pouvons nous faire pour regler ce souci de diarrhée qui sont très souvent liquide comme de l'eau ? Merci à tous !

2 réponses
Paulo76

Bonjour à tous, Voila nous avons besoin d'aide concernant un gros souci qu'on a avec notre petit bout de chou de 3 mois. Fin février nous avons adopté un chiot de 2 mois. Nous l'avons acheté à Animalis et elle vient de l'élevage de Gratte Loup 😠. Bref, Une semaine après nous lui avons fait son rappel de vaccin. Jusque la tout allait parfaitement bien ! Puis elle s'est mise à avoir la diarrhée de plus en plus et parfois avec du sang rouge. Nous l'avons amené au veto qui a fait un test giardiose et il nous a confirmé qu'à 70% ca pouvait être ca. Il a donné un traitement de microbactin, Panakur etc... Resultat nul. Nous avons changé son alimentation suite à cela car l'animalerie nous avait donné des croquettes sans céréales. Nous avons opté pour des croquettes du veto royal canin special digestif. Et de la smectite. Resultat nul. Nous avons changé de veto et il nous a dit qu'elle devait déjà avoir eu un traitement de diarrhée à l'élevage et que du coup elle devait être déjà malade depuis quelques mois. Il nous a donné un traitement de 5 jours de Prifinial et Kanikur et nous avons rechanger son alimentation en supposant peut être une allergie au poulet. on lui donne pro plan agneau. Resultat un tout petit mieux (mais toujours pas de selles fermes) mais ce soir encore diarrhée et sang. Elle a également un problème ou par moment on dirait qu'elle veut cracher un truc. comme une toux mais le veto me dit qu'il y a pas de corps etrangers. Sinon elle est en grande forme, A toujours hyper faim, boit, joue etc.... Que pouvons nous faire pour regler ce souci de diarrhée qui sont très souvent liquide comme de l'eau ? Merci à tous !

Bonjour

Nous avons exactement le meme probleme avec notre boubou

Radio des poumon et torax = rien

Traitement antibacterien suite a une analyse de sang = pas de changement

Concernant sa toux, elle est principalement le matin et quand il est exité. La veto nous dit qu il faudra envisager certainement une chirurgie du voil du palais!

Nous allons essayer du riz avec de l eau de riz introduit dans ses croquette et voir !

Je vous donnerais des nouvelles

Bien a vous et courage avec votre titi

Cdlt

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Allez, je repose la question :

Vos chiots ont ils reçu un ANTIPARASITAIRE EN COMPRIMéS ? ( Anti puce Anti Tiques par voie orale, type Bravecto/Nexgard/Simparica... ) ? Et ce, peu de temps avant le début des troubles ?

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "