Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Diarrhée chiot BouledogueSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour à tous,
Voila nous avons besoin d'aide concernant un gros souci qu'on a avec notre petit bout de chou de 3 mois.
Fin février nous avons adopté un chiot de 2 mois. Nous l'avons acheté à Animalis et elle vient de l'élevage de Gratte Loup 😠. Bref, Une semaine après nous lui avons fait son rappel de vaccin. Jusque la tout allait parfaitement bien ! Puis elle s'est mise à avoir la diarrhée de plus en plus et parfois avec du sang rouge. Nous l'avons amené au veto qui a fait un test giardiose et il nous a confirmé qu'à 70% ca pouvait être ca. Il a donné un traitement de microbactin, Panakur etc... Resultat nul. Nous avons changé son alimentation suite à cela car l'animalerie nous avait donné des croquettes sans céréales. Nous avons opté pour des croquettes du veto royal canin special digestif. Et de la smectite. Resultat nul. Nous avons changé de veto et il nous a dit qu'elle devait déjà avoir eu un traitement de diarrhée à l'élevage et que du coup elle devait être déjà malade depuis quelques mois. Il nous a donné un traitement de 5 jours de Prifinial et Kanikur et nous avons rechanger son alimentation en supposant peut être une allergie au poulet. on lui donne pro plan agneau. Resultat un tout petit mieux (mais toujours pas de selles fermes) mais ce soir encore diarrhée et sang. Elle a également un problème ou par moment on dirait qu'elle veut cracher un truc. comme une toux mais le veto me dit qu'il y a pas de corps etrangers. Sinon elle est en grande forme, A toujours hyper faim, boit, joue etc.... Que pouvons nous faire pour regler ce souci de diarrhée qui sont très souvent liquide comme de l'eau ? Merci à tous !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Karinou94 a écrit:
« Bonjour à tous, Voila nous avons besoin d'aide concernant un gros souci qu'on a avec notre petit bout de chou de 3 mois. Fin février nous avons adopté un chiot de 2 mois. Nous l'avons acheté à Animalis et elle vient de l'élevage de Gratte Loup 😠. Bref, Une semaine après nous lui avons fait son rappel de vaccin. Jusque la tout allait parfaitement bien ! Puis elle s'est mise à avoir la diarrhée de plus en plus et parfois avec du sang rouge. Nous l'avons amené au veto qui a fait un test giardiose et il nous a confirmé qu'à 70% ca pouvait être ca. Il a donné un traitement de microbactin, Panakur etc... Resultat nul. Nous avons changé son alimentation suite à cela car l'animalerie nous avait donné des croquettes sans céréales. Nous avons opté pour des croquettes du veto royal canin special digestif. Et de la smectite. Resultat nul. Nous avons changé de veto et il nous a dit qu'elle devait déjà avoir eu un traitement de diarrhée à l'élevage et que du coup elle devait être déjà malade depuis quelques mois. Il nous a donné un traitement de 5 jours de Prifinial et Kanikur et nous avons rechanger son alimentation en supposant peut être une allergie au poulet. on lui donne pro plan agneau. Resultat un tout petit mieux (mais toujours pas de selles fermes) mais ce soir encore diarrhée et sang. Elle a également un problème ou par moment on dirait qu'elle veut cracher un truc. comme une toux mais le veto me dit qu'il y a pas de corps etrangers. Sinon elle est en grande forme, A toujours hyper faim, boit, joue etc.... Que pouvons nous faire pour regler ce souci de diarrhée qui sont très souvent liquide comme de l'eau ? Merci à tous ! »


Bonjour
Nous avons exactement le meme probleme avec notre boubou
Radio des poumon et torax = rien
Traitement antibacterien suite a une analyse de sang = pas de changement
Concernant sa toux, elle est principalement le matin et quand il est exité. La veto nous dit qu il faudra envisager certainement une chirurgie du voil du palais!
Nous allons essayer du riz avec de l eau de riz introduit dans ses croquette et voir !
Je vous donnerais des nouvelles
Bien a vous et courage avec votre titi
Cdlt
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Allez, je repose la question :

Vos chiots ont ils reçu un ANTIPARASITAIRE EN COMPRIMéS ? ( Anti puce Anti Tiques par voie orale, type Bravecto/Nexgard/Simparica... ) ? Et ce, peu de temps avant le début des troubles ?
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)