Diarrhée chiot Bouledogue

Karinou94

Bonjour à tous,

Voila on a un gros souci et besoin d'aide ! Nous avons adopté fin février 2019 une bouledogue de 2 mois. Nous l'avons acheté à Animalis et l'eleveuse est le domaine de Gratte Loup. Bref, la première semaine tout allait bien et elle s'est mise à avoir des diarrhées de plus en plus liquide et avec du sang bien rouge. Le veto dans un premier temps nous a parlé de Giardiose et nous lui avons fait un traitement... Microbactin etc... rien ne marchait. Suite à cela nous avons changé son alimentation car elle mangeait des croquettes sans céréales que l'animalerie nous avait fourguer. Des croquettes de chez le veto pour problème digestif royal canin. Et nous lui avons donné également de la smectite. Resultat nul ! Bref, On va voir un autre veto la semaine dernière qui nous dit qu'a l'élevage elle devait déjà avoir un souci à ce niveau la et nous a donné un traitement de 5 jours de Prifinial et Kanikur et nous avons rechange son alimentation en lui donnant Pro plan problème digestif à l'agneau au cas ou y a intolérance au poulet. Ca a commencé à etr

28 réponses
Aggie19

Quelqu'un pourra peut être vous répondre mieux mais je crois que légalement , comme vous n'avez eu affaire qu'à Animalis, c'est contre eux que vous devriez porter plainte et à eux de se retourner contre leur fournisseur...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Karinou94

oui effectivement ! Mais je veux également faire comprendre à cette éleveuse qu'on peut pas tout se permettre.

Karinou94

Et je vais me battre avec du monde ou toute seule !

Kimko8618

Je compatis à votre colère 👌

Oska et vous êtes victimes dans cette histoire...

Je souhaite de tout cœur qu'elle se remette au plus vite 👌

Karinou94

Merci beaucoup 😉

Docline

En tous cas ne nous genez pas pour la dénoncer au maximum sur tous les sites internet consultables par d'éventuelles autres victimes - beaucoup de sites permettent des avis à commencer par les répertoires d'adresses

Jean-Yves

Il ne faut plus acheter de chiot dans des animaleries, même si celles ci se targuent de travailler avec des éleveurs français. Ce qui n'est vraiment pas une référence en soi, parce que d'une part le pseudo éleveur peut être lui même un trafiquant, et d'autre part il y a plein d'éleveurs français qui ne sont que des usines à chiots. Le fait qu'il soit véto ne change rien, il y a plein de vétos sans scrupule qui sont partie prenante dans le trafique. Ce n'est qu'un argument commerciale.

Ensuite rien que le fait de vendre des bébés en vitrine, même si ce sont des animaux, c'est clairement de la maltraitance et ça devrait être tout simplement interdit, comme ça l'est déjà dans certains pays. Ma chienne vient aussi de chez Animalis et, comme la plupart, elle a eu de gros problèmes de diarrhée et était excessivement craintive dès le début, les choses ne se sont pas arrangée par la suite avec son propriétaire^^. Oui parcequ'en plus Animalis se permet de vendre des berger malinois à des personnes physiquement diminuées et psychologiquement déprimées.

Je n'ai jamais compris qu'on puisse aller dans un magasin pour s'acheter un chiot, mais vous êtes sérieux ou quoi?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Nous nous étions les seconds maîtres de Volka Labrador , elle avait été acheté en Animalerie et je pense qu'elle avait attrapé sa Parvovirose ( là bas , car sur son carnet le véto (animalerie) l'avait vu juste avant la vente , et le véto de la dame juste après ...et nous l'avons adopté avec sa Parvovirose . Maintenant on peut aussi avoir une maladie qui provient de l'élevage Ixia Golden avait des diarrhées .. Quand on prend un chiot , il n'y a pas zéro risque ..

par contre il y a des élevages à éviter ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "