Diarrhée chiot Bouledogue

Karinou94

Bonjour à tous,

Voila on a un gros souci et besoin d'aide ! Nous avons adopté fin février 2019 une bouledogue de 2 mois. Nous l'avons acheté à Animalis et l'eleveuse est le domaine de Gratte Loup. Bref, la première semaine tout allait bien et elle s'est mise à avoir des diarrhées de plus en plus liquide et avec du sang bien rouge. Le veto dans un premier temps nous a parlé de Giardiose et nous lui avons fait un traitement... Microbactin etc... rien ne marchait. Suite à cela nous avons changé son alimentation car elle mangeait des croquettes sans céréales que l'animalerie nous avait fourguer. Des croquettes de chez le veto pour problème digestif royal canin. Et nous lui avons donné également de la smectite. Resultat nul ! Bref, On va voir un autre veto la semaine dernière qui nous dit qu'a l'élevage elle devait déjà avoir un souci à ce niveau la et nous a donné un traitement de 5 jours de Prifinial et Kanikur et nous avons rechange son alimentation en lui donnant Pro plan problème digestif à l'agneau au cas ou y a intolérance au poulet. Ca a commencé à etr

28 réponses
Kimko8618

Bonjour,

Désolée pour vos déboires...apparemment chiot acheté d'un mauvais élevage et de surcroit dans une animalerie..

Le problème est récurrent et déjà cité dans plusieurs forums..avec beaucoup de difficultés face à ces diarrhées..

Maintenant, le chiot est là...nous ne sommes pas des vétos..donc..

J'appellerai le magasin (qui va nier toute responsabilité) et l'éleveur (qui va se dédouaner sur le magasin)..bref, bref..

"Une éleveuse vétérinaire"?..ils ne manquent pas d'arguments 😠

Il y a 11 ans:

https://www.chien.com/forum/f47/encore-malade-t5191/

"Spécialistes" aussi pour les chats..

https://wamiz.com/chats/norvegien-7/forum/connaissez-vous-l-elevage-gratte-loup-domaine-grataloup-a-poncins-42682.html

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut-être lui donner quelque chose de naturel, il me semble que l’argile verte a des vertus qui luttes entre autre contre la diarrhée, ainsi que le charbon végétal, cherchez sur le net.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kimko8618

Le "pompon", c'est que depuis peu, Animalis fait un partenariat avec des SPA..

Du vécu: nous avons vu Idalf, à une journée d'adoption du refuge dans ce magasin..(j'ai des photos..)

J'étais très gênée..des chiens du refuge en cage à coté des chiots dans leurs vitrines....sûre que ces premiers étaient certes moins beaux mais en meilleure santé 👌

La DSV doit connaitre cet élevage (avec tous ces problèmes).si le magasin ne vous rembourse pas.portez plainte!

Des chiots déjà achetés chers, coutent 2 fois leur prix en frais véto à leurs propriétaires😌

Petyrlechon

Vous pourriez peut être lui donner du riz et des carottes le tout très cuit avec ses croquettes

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour je suis désolée ce matin je ne ne peux pas faire une bonne réponse bien détaillée ...pour votre petite.. Oui pour l'argile verte .. ( si c'est très liquide dans les selles ) dans le lien ci dessous vous trouverez celle que j’utilisais , la marque c'est Argiletz ( à garder pour humain et pour chien dans la pharmacie familiale )

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

Ou pour calmer c'est d'acheter du Psyllium blond bio pour humain grandes surfaces rayon alimentaire bio ou magasin bio ou sur le net ... posologie Chiens : 2.5 à 5mL pour 10kg par jour Mélanger la poudre de Psyllium avec 5 fois son volume d'eau, attendre la formation du gel et répartir dans les repas. pour son alimentation : aujourd'hui : 3/4 tronçons de banane en dehors de sa gamelle 1h après son repas ..ne dépassez pas la moitié d'une banane ,comme elle est aux croquettes . ( son estomac n'est pas prêt à supporter plus , la banane est un excellent probiotique ) si vous pouviez faire autrement qu'avec les croquettes , elle serait mieux et plus malade .pour éviter le véto et les médocs ..qui sont en train de chambouler sa flore intestinale ... :-( et c'est pour cela que c'est long ..... il y a eu les changements de croquettes qui se sont ajoutés à ce déséquilibre .. une fois que le psyllium aura nettoyé et qu'il aura joué son rôle .. Vous pouvez prendre en pharmacie du beneflora enfant Ortis et avec la moitié d'un sachet par jour pendant 1 semaine .ça c'est pour remettre en forme sa flore .et faire comme un bouclier digestif .. https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-indispensables/

sur ce site vous trouverez une autre manière de prendre soin de votre patoune ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/pour-chiens/

et ici quelques épingles ..de la pharmacie de mes chiennes .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Karinou94

Merci pour toutes vos réponses ! Bon rendez vous à 15h chez veto pour refaire test giardiose et trouver bon medoc... je garde en tête tout vos conseils notamment l'argile verte.... Oui j'ai effectivement vu que le domaine de gratte loup a une mauvaise réputation. J'ai tenté de joindre l'éleveuse à plusieurs reprises mais pas de réponses ni de rappel à mes messages 😠. Je suis en discussion avec Animalis pour qu'il me rembourse au moins les frais veto... Je lacherai rien de toute façon ! Je souhaite en premier lieu sortir mon bébé de la galère et de sa diarrhée et après je m'occuperai de tout ces charlatans.... Merci à vous pour vos conseils et je vous tient au courant ! Oska vous fais un gros câlin

Aggie19

J'ai aussi regardé sur Internet par curiosité. Je suis tombée sur un post de 2008 sur chien.com qui exposait exactement le même problème. Comme quoi 11 ans après rien n'a changé. C'est quand même dingue que ce genre de truands puissent continuer impunément leurs exactions ! 😈

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Karinou94

Il y a environ une vingtaine de gens qui ont eu des soucis avec cette élevage. Notamment des chats, des chiens, terre neuve, bouledogue Français et anglais.... Je lacherai rien et je laisserai pas faire. Je suis furieuse 😠😠😠😠

Aggie19

Il y a environ une vingtaine de gens qui ont eu des soucis avec cette élevage. Notamment des chats, des chiens, terre neuve, bouledogue Français et anglais.... Je lacherai rien et je laisserai pas faire. Je suis furieuse 😠😠😠😠

Vous avez raison d'être furieuse. Si vous arrivez à vous regrouper avec les autres "victimes" vous devriez porter plainte, sinon ça ne s'arrêtera jamais.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

D'ailleurs même si vous êtes seule !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "