Diarrhee bouledogue

Utilisateur anonyme

Il y a 2 mois environ mon bouledogue (mal de bientôt 5 ans) a eu des pertes de poils sur le contour des oreilles. Le véto lui a donné un traitement contre la teigne qu'il n'a pas supporté. Depuis il est complètement détraqué. Il a la diarrhée liquide qui ne passe pas.

Il a été mis à la diète, prend du smectite + synbiotic pour refaire sa flore intestinale. Rien n'y fait. On lui change ses croquettes proplan par des croquettes recommandées par le véto Hills Digestive care I/D. Un jour il a de nouveau des selles moulées et puis elles redeviennent liquides. Son ventre gonfle du coup, il boit plus et depuis quelques temps c'est bizarre mais il nous lèche la peau par excès comme si il voulait nous dire quelque chose.

Pouvez-vous m'aider ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que vos nouvelles croquettes bourrées de céréales y sont pour beaucoup! Les vétérinaires ne sont pas diététicien et vendent leur croquettes qui leur font une rentrée d'argent non négligeable! Partez sur une très bonne marque comme Orijen ou Amikinos et vous oublierai certainement les problèmes de transit de votre Loulou! Le léchage, tant qu'il n'est pas compulsif est naturel chien le chien. Dans votre cas il essaie certainement d'attirer votre attention. Vous le sortez souvent et combien de temps?

Utilisateur anonyme

Je pense effectivement que vous n'avez pas tort. On ne peut plus se fier à personne c'est malheureux.

Je le sors globalement 15 min par sortie, 6 fois par jour.

Utilisateur anonyme

En plus d'échanger de croquettes, ce serait bien qu'il puisse faire une grande balade d'au moins 45 minutes sans laisse avec des congénères. C'est cela une vie de chien heureux! Et qui dit chien heureux dit chien avec moins de petits soucis de santé !

Utilisateur anonyme

Les sorties sont assez courtes actuellement en raison de ses problèmes. Mais bien entendu nous faisons des balades plus longues en fonction de lui d'autant qu'un bouledogue français se fatigue très vite. Le véto m'a dit de lui donner des antibio STOMORGYL vu que la diarrhée ne passe pas me dit qu'il sera nécessaire de passer des examens si cela persiste.

Utilisateur anonyme

Essayez de voir un bon gastro-entérologue, vous gagnerez du temps et de l'argent!

Utilisateur anonyme

Je connais cette race et à mes yeux elle est victime de sa sélection, pour une petite part, et du regard des vétos, pour la plus grosse part.

Tous les bulldogs sont gavés de régimes et de médocs par les vétos.

Pour avoir mis mon nez dans le sujet et avoir réussi à convaincre deux proprios de les traiter comme des chiens (en faisant attention au coeur et à la respiration) j'ai conclu que cette race avait surtout besoin de vivre une vie de chien heureuse et épanouissante.

Les problèmes de digestion et de peau (pour les chiens en question) ont disparu avec des croquettes sans céréales et une vie sociale digne de ce nom. Il ne faut pas sous estimer l'impact du bien être mental sur leur santé.

Rien de scientifique, c'est juste un retour d'expérience concluant que je partage.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Ou alors , vers une alimentation Barf ! Le plus rapidement possible en 24 h00

et votre chien vous dira un grand merci ...

et du psyllium blond bio (pour stopper les diarrhées et les soucis)

http://www.b-a-r-f.com

N ' hésitez pas à poser des questions pour votre patoune , les témoignages de retour à une meilleure santé pour nos chiens ..Pour une autre Gamelle avec de la bonne viande,pour un vrai carnivore ;-) , pas pour une poule qui elle mange des céréales ...

bien sur qu'il se fatigue très vite à seulement 5 ans ,le pauvre et pour sa durée de vie aussi ...

Ne m'en voulez pas , ça me chagrine de lire son calvaire ..:-(

( ce que vous avez pour votre chien , nous l'avons eu , avant vous , avant le Barf ...)

papouilles à votre patoune ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "