Diarrhée aiguës

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon bouledogue à 4 ans et demi et depuis 3 mois il alterne entre vomissement diarrhée perte de poids ... nous avons essayer pleins de médicaments, fait un copro, une fibro , prise de sang mais rien n'apparaît sur les résultats. Chaque nouveaux traitements fonctionnent quelques jours puis retour à la case départ s'il les accepte car il en vomit beaucoup.

Nous passons de moments où il va mieux, il reprend vie puis d'un coup les diarrhée reviennent.

Nous sommes à cours de traitement et surtout de diagnostic aux vues des résultats positifs.

Nous sommes morts d'inquiétude si quelqu'un connaît ce type de symptômes nous serions ravis de vous lire. Merci par avance.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Quelle est son alimentation ? Etes vous allé voir des vétérinaires différents ?

Utilisateur anonyme

Je suis Gairah sur l'éventuelle piste de l'alimentation. Je vous invite d'ailleurs à lire le livre Toxic Croquettes de Jutta Ziegler (https://www.fichier-pdf.fr/2016/05/18/ziegler-jutta-toxic-croquettes/ziegler-jutta-toxic-croquettes.pdf). Ça se lit très vite et très facilement, et c'est très très instructif, et vous y trouverez peut-être des réponses.

Utilisateur anonyme

Il a toujours manger des croquettes mais depuis qu'il est malade nous avons essayer des croquettes veto puis nous sommes passé à l'alimentation ménagère mais comme tout le reste ça a eu un bon effet pendant quelques temps et puis c'est reparti..

Notre veto nous a envoyé voir un gastro (qui lui a fait la fibroscopie) dans une clinique vétérinaire mais après les biopsies et un echo il n'a rien trouver qui expliquerais ses symptômes. .

Utilisateur anonyme

Les croquettes vendues par les vétérinaires sont de mauvaise qualité. La ration ménagère n'est pas à recommander non plus car elle est composée de restes et donc de céréales, ce qui ne fait pas partie du régime alimentaire du chien. Préférez les croquettes sans céréales, ou mieux, le BARF ou le RAW.

Dans ce cas il fait peut être une intolérance à quelque chose dans son alimentation.

Utilisateur anonyme

Par ménagère j'entends du blanc de poulet, du riz et des légumes. . Ce qui est étonnant c'est que lorsque l'on a arrêter les croquettes pour changer de nourriture, son état s'est amélioré pendant plusieurs jours avec des scellés moulées et puis d'un coup les diarrhées sont revenus..

Solenneb

Les analyses de sang sont parfaites? Les valeurs sont toutes dans les normes??

Utilisateur anonyme

Oui ya que la protéines qui était basse après une nuit et une journée ou il s'est complètement vidé. .

Solenneb

C est bizarre effectivement... Alors je t invite à faire faire une analyse en.particulier c est pour l erlichiose... Bien souvent les véto n'y pensent pas et les symptômes que tu décris y correspondent quand celle ci est aigu pas encore chronique... Ce ne sera surement pas ça car maladie rare, mais si c est cela tu seras contente d avoir fait les choses rapidement car ton chien pourra être soigné! Bon courage en tout cas!

Utilisateur anonyme

Et j'ajouterais aux bons conseils ci-dessus d'aller prendre un avis chez un autre véto, en apportant tous les résultats d'examens. Vu la durée et les symptômes, un second avis me semble vraiment nécessaire. Bon courage.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Comment va votre boubou ? Qu'avait-il ?

Je suis dans un cas similaire 😔