Dermipred médicament

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Je me permets décrire ce message car j’ai redemandé de la cortisone car je n’en avais plus et j’en veux d’avance pour mon chien du à ses problèmes de peaux il est atopique. (Soit dit en passant, c’est rare que je lui en donne c’est en crise de grattage de peau intensive je ne veux pas qu’il devienne accro.) mais là il ne m’a pas donné la même chose que d’habitude je voulais savoir si vous connaissez car j’ai recherché sur internet et ça n’a pas l’air top j’ai vu quelques avis.. Avant j’avais du Megasolone et c’était parfait. Là j’ai du Dermipred. Savoir si vous connaissez.

Bonne soirée à vous. Merci d’avance.

4 réponses
Lena2809

j'avait du dermipred pour mon fufu avant son decès sa doit surement être la même molécule que l'autre médicament (j'avait également changer pour le mien il avait commencer au microsolone et après il m'a donner dermipred qui était la meme chose sauf le dosage :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ces deux médicaments sont faits à partir de la même substance active, la Prednisolone. A priori, les deux soigneront de la même façon ! Si vous remarquez une différence d’efficacité pour votre chien entre les deux traitements, parlez-en à votre vétérinaire pour revenir éventuellement au traitement initial.

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Tout dépend de la posologie. Que dit votre ordonnance ? Si vous parlez de crise c'est qu'elle a dû vous donner une dose préventive, le dosage doit être fait selon le poids de votre chien et s'il y a modification ds la posologie... Elle doit se faire de manière progressive... À faible dose, cela n'entraîne pas de dépendance. La raison du changement de médicament peut être pour éviter justement qu'elle ne s'habitue trop à un seul traitement (bien qu'il s'agisse du même principe actif) ou bien pour justement traiter votre chien de manière préventive... Comme je dis tout dépend de l'ordonnance (dose, durée du traitement , fréquence...) cela vous renseignera sur le risque de dépendance.

Ivouline
Foldingue de mes bestioles !

Bonsoir.

Le dermipred est un corticoide.. il est administré dans de nombreuses pathologies. Il combat les inflammations. Ma chienne en a pris à plusieurs reprises pour un problème cutanée du à une maladie auto immune et aujourd'hui pour une inflammation de l'intestin.

Y a T Il un bon médicament réellement capable de guérir ?

Si vous avez un bon véto, faites lui confiance. Il cherchera toujours la meilleure solution pour soigner votre chien. Il n est pas magicien juste véto et utilise ce qu Il pense être le plus adapté à la situation

Le nom ne compte pas vraiment, il s'agit plus de la molécule...

Mais le dermipred à permis à ma louloute de sortir de ce problème cutanée.

Bon courage.

" Ivouline "