Demande de conseil

Léna 52

Bonsoir mon petit boubou de 5 mois à fait une chute en jouant avec mon petit garçon.

Celui ci boite au niveau de sa patte avant droite, je l'ai emmené aussitôt au vétérinaire après une injection d'un anti inflammatoire il m'a conseillé d'attendre le lendemain pour voir.

Ce que j'ai fais, donc comme conseillé le lendemain vu qu'il boitait toujours je l'ai ramené une seconde fois.

La on lui a fait une radio le veto n'a pas vu de fracture ou de luxation, vu le jeune âge de mon chiot a demandé un avis orto, celui ci n'a rien vu d'inquiétant non plus sur les radios, toutefois dit à mon véto que si cela persiste après 5 jours d'anti inflammatoire il faudra revenir vers lui pour un rdv scanner a 500e, et peut-être pour une intervention chirurgicale.

Alors je ne comprends pas et m'inquiète rien de visible ou d'inquiétant sur la radio et on me parle de chirurgie.

Du coup je ne sais pas ce qu'a réellement mon boubou, il est repos mais étant jeune dur de le canaliser.

Pouvez me dire ce que vs en pensez et me conseillez ?

Cela fait 2 jours qu'il a chuté boite toujours mais repose un peu sa patte sans prendre un appui total alors qu'après sa chute ne l'a posé pas du tout.

Merci les amis.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonsoir

La hauteur de la chute ?

La radio ne révèle pas toujours tout... S'il est sous anti inflammatoire et que l'on vous conseille d'attendre, attendez qq jours par contre, mettez le au repos. Un second avis véto ou second ortho pourrait aussi être pas mal...

En fait, le problème à laisser le boitillement demeurer c'est déjà de passer à côté d'une micro fracture ou autre (lié à la chute) donc de ne pas pouvoir la soigner mais de plus le boitillement à long terme entraînerait d'autres soucis de santé car le chien aura une démarche différente et les appuis ne seront pas bien répartis (ex : pb aux autres pattes, pb de dos...)

Pas tjs facile de mettre un jeune chiot au repos, faire un peu de jeu en enterieur, un peu d'éducation (ds le doute, évitez de demander des "assis", "coucher"..., s'il le fait de lui même au panier, venez en disant "c'est bien, coucher" et caresse, voilà l'éducation subtile, ça marche aussi 😉), donc de petits jeux pr l'occuper, des choses à mâcher (os, bois de cerf, jouet) et pr les sorties, en laisse (ou longe s'il ne court pas) endroit calme, sortie 15-20 min. Tout dépend des chiots, la notre boitait à ses 6 mois (poussée de croiss inflammatoire) et comme c'est une pile, fallait faire comme cela pr qu'elle profite mais en préservant la patte... Augmentez la fréquence des sorties, cela compense la réduction durée et intensité.