demande de conseil !!

Utilisateur anonyme

bonjour,

nous vevons d'avoir un buldogue elle s'apelle JOY âgée de presque 3mois. cela fait 3 jours que nous l'avons et elle nous comble de bonheur et d'affection. c'est notre petite princesse a nous. pour l'instant elle ne chouine pas beaucoup, le soir pour dormir nous la mettons avec son panier dans le couloir, elle chuine meme pas 10min mais comme nous ne cédons pas elle s'endort dans son panier.

c'est notre 1er animal que nous prenons et nous aimerions avoir quelques conseils pour ne pas mal s'y prendre avec notre JOY et qu'elle puisse être la plus heureuse au sein de notre foyer.

Pour l'instant je suis en congé donc je la sors dehors toute les 2h. est ce que c'est bon ou dois-je espacer les sorties? quand faut il la sortir? car elle fait bien pipi et caca dehors mais il arrive qu'elle ai des fuites a la maison. donc j'ai peur de quand je vais reprendre le travail et la laisser toute la journée, qu'elle me fasse pleins de bêtises. avez vous des conseils?

nous aimerions aussi savoiir :

1/ quelle quantité de croquette lui donner par jour et a quelle fréquence? nous avons acheter les royals canin special junior

2/ combien de temps faut il lui laisser sa gamelle de croquette? si elle ne veut pas manger doit on l'enlever?

3/ est ce normal que son caca soit plutôt mou et clair?

3/ doit on lui laisser la gamelle d'eau toute la journée ? sachant que nous sommes absent de 7h a 18h

merci a vous

et si vous avez d'autres conseils a nous donner nous sommes preneur.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Ca peut etre bien une mituelle.

titus, le precedent chien de mon père allais rarement au veto. Sauf pour une lepto une premiere fois. Puis operation de ligaments de la rotule...

Entre tout ca il a bien du debource 2000 euro... et comme pas de mutuelle il n'a meme pas pu sauver son chien... ca a ete une tragedi... le veto lui aurais mi une colertte titus naurais pas ouvert son pancement puis sa plaie un dimanche matin... la veto de garde ce fameux dimanche aurais pas ete une gamine de 25 ans, aurais fait pour de vrais son boulot, des saleté ne se serais pas viscieusement installer dans la plaie recousue... le mieux aurais vraiment ete de lui enlever cette foutu pate :-(

Bref le veto ca chifre vite et vaut mieux etre couvert pour n'avoir aucun remord en cas de pepin bien chère.

Utilisateur anonyme

Je suis également chez SantéVet, 24€/mois pour un remboursement à 70% des frais véto, ce qui m'est très utile puisque Jack est déjà allé chez le véto une bonne dizaine de fois depuis 7 mois qu'il est avec nous!

Utilisateur anonyme

Oui on nous l'avais dit ça que les buldogues ont des problèmes respiratoire et qu'ils ne supportent pas non plus la chaleur

Utilisateur anonyme

Ahh ok merci :-)

Je vais voir alors pour une mutuelle chez santé vet ou alors a la macif ou j'ai l'assurance maison

Utilisateur anonyme

j'ai été voir sur santé vet mais dans la formule a 21 euros pu 29 euros il n'y a pas de remboursement de frais de veto pour vaccins ou autres ce n'est que pour maladie ou accidét. est ce pareil pour vous?

Utilisateur anonyme

Oui les vaccinations et la stérilisation ne sont pas comprises dans le forfait, sauf si tu prends le forfait avec prévention qui coute plus cher.

Utilisateur anonyme

ok... et lui faut il un petit blouson ? ... quand on y est elle tremble .

Célineo

Suivant la température, comme c'est un jeune chiot, oui. Après, il lui en faudra un seulement si les températures sont vraiment négatives.

http://www.synodre.info/faq_froid.html

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sofi771

Falko a son blouson oui, quand il tremble lorsqu'il fait très froid je lui met son manteau et je n'ai aucun soucis. Sur Zooplus.fr tu en as des pas mal pour 10-15€. Perso quand mon chien était chiot et qu'il était donc plus frileux le promener dans le froid était impossible ! Avec un manteau par contre ca a tout de suite était beaucoup mieux.

En effet une gueule plate demande certaine précaution, surtout en été et lors de chaleur mais en soit ce n'est pas réellement contraignant.

Je te conseil de changer de croquettes, les RC sont chères pour pas grand chose.. Beaucoup de céréales et pas tellement de viande, je te conseil aussi des croquettes sans céréales type Orijen, Acana, TTW, Purizon etc par contre pense bien à une bonne transition mais sache que la croquette parfaite n'existe pas.. Le mieux reste le BARF ou le RAW Feeding pour ton chiot.

Pour la mutuelle perso je suis chez Eca je paie 25€/mois pour un remboursement 100% mais 15% de franchise, donc en faite remboursement à 85% sachant que tout est compris. Par contre le forfait castration est de 100€ et le vaccin 20€ de mémoire.

Pour le prénom et l'apprentissage tout dépend de l'animal.. Appel ton chiot et s'il te regarde ou vient à toi félicites le chaudement avec friandise et ca viendra naturellement. Pense bien à rendre l'éducation stimulante pour ton chiot que ca devienne un plaisir pour lui comme pour toi 😉.

Utilisateur anonyme

merci celine et sophie !!