demande de conseil !!

Utilisateur anonyme

bonjour,

nous vevons d'avoir un buldogue elle s'apelle JOY âgée de presque 3mois. cela fait 3 jours que nous l'avons et elle nous comble de bonheur et d'affection. c'est notre petite princesse a nous. pour l'instant elle ne chouine pas beaucoup, le soir pour dormir nous la mettons avec son panier dans le couloir, elle chuine meme pas 10min mais comme nous ne cédons pas elle s'endort dans son panier.

c'est notre 1er animal que nous prenons et nous aimerions avoir quelques conseils pour ne pas mal s'y prendre avec notre JOY et qu'elle puisse être la plus heureuse au sein de notre foyer.

Pour l'instant je suis en congé donc je la sors dehors toute les 2h. est ce que c'est bon ou dois-je espacer les sorties? quand faut il la sortir? car elle fait bien pipi et caca dehors mais il arrive qu'elle ai des fuites a la maison. donc j'ai peur de quand je vais reprendre le travail et la laisser toute la journée, qu'elle me fasse pleins de bêtises. avez vous des conseils?

nous aimerions aussi savoiir :

1/ quelle quantité de croquette lui donner par jour et a quelle fréquence? nous avons acheter les royals canin special junior

2/ combien de temps faut il lui laisser sa gamelle de croquette? si elle ne veut pas manger doit on l'enlever?

3/ est ce normal que son caca soit plutôt mou et clair?

3/ doit on lui laisser la gamelle d'eau toute la journée ? sachant que nous sommes absent de 7h a 18h

merci a vous

et si vous avez d'autres conseils a nous donner nous sommes preneur.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Bienvenue à toi et Joy !

Alors, je vasi essayer de te repondre :

1/ Normalemen la quantité est indiquer sur ton paquet de croquettes. Je ne pourrais pas te dire, car cela varie d'un chiot à l'autre.

2/ Je dirai une vingtaine de minutes, ensuite tu peux l'enlever, mais perso, quand ma chienne était petite, je lui laissais plus longtemps, car elle ne mangeait pas du tout, on devait lui donner avec du jambon, qu'elle triait...

3/ C'est peut etre du au changement d'environnement, elle vient d'arriver, elle est peut etre un peu stressée. As tu acheté les même croquette que l'éleveur ou le particulier lu donnait ? Si non, c'st normal, il n'y a pas eu de transition en douceur, et elle digère pas très bien pour le moment, cela devrait passer.

4/ Elle doit avoir de l'eau a volonté toute la journée, donc il faut lui laisser sa gamelle d'eau ! :)

J'espère avoir répondu au mieux à tes questions ;)

Utilisateur anonyme

bonjour je pence que tu le promené un petit peut trop pour son age moi j'ai un golden retriever alors c'est pas le même gabarie!!je vais essayer de répondre a tes questions 2)si ton joy ne mange pas toute sa gamelle il peut a voir plusieurs raisons:qu'ils soit malade ou que vous le nourrissez trop 3) je pence que oui...peut être ça a avoir avec sa nourriture pourtant royal canin est bien 4) oui il vaut mieux

bonne journée

Humeur-De-Chien

Bonjour Joyvegas,

Alors, dans l'ordre...

1 - Idéalement, aucune croquette. D'autres régimes alimentaires sont beaucoup plus indiqués pour le chien (Barf, Raw feeding). Mais si vous voulez continuer avec des croquettes, alors je vous suggère de remplacer les Royal canin par Orijen ou Taste of the wild. Un transition sera sûrement nécessaire.

2 - La gamelle de croquettes n'a pas besoin d'être enlevée. Le temps de repas devrait être compris, au minimum, entre 20 et 30 minutes ; ce qui est généralement impossible à atteindre avec des croquettes réunies dans une gamelle puisqu'elles ne nécessitent que très peu ou pas de mastication (ce qui est déjà mauvais). Enlever la gamelle pourrait inciter le chien à manger encore plus vite.

Pour allonger le temps des repas, vous pouvez mettre quelques croquettes dans un jouet distributeur de croquettes et en éparpiller d'autres sur une large surface à même le sol, par exemple.

3 - C'est très fréquent avec des croquettes ; surtout de mauvaise qualité comme les Royal canin. Plus le chien ingère de matières non digestibles (amidon et cellulose sont contenus généralement en grande quantité dans les croquettes et le chien ne peut les digérer), plus la digestion sera ralentie et aura tendance à causer des selles molles, très odorantes et claires.

4 - Oui, la gamelle d'eau doit être disponible en permanence. Il faut juste veiller à remplacer régulièrement l'eau.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

1) La quantité est indiqué sur ton paquet de croquettes en fonction de son poids, à répartir en 2 ou 3 fois dans la journée

2) Lui laisser jusqu'à ce qu'elle ai fini, je ne suis pas pour conditionner un chien à manger en 10mn car ils peuvent ensuite développer des troubles à manger trop vite pour pas qu'on leur pique leur gamelle. T'aime bien prendre ton temps pour manger, elle aussi. Si elle refuse de manger tu peux lui laisser ou l'enlever et lui reproposer un peu plus tard, tout en sachant qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim, mais si elle ne mange pas pendant plusieurs jours --> véto.

3) Un caca de chien doit être marron et ferme. Dans ton cas elle vient d'arriver donc lui laisser un peu de temps pour s'habituer, le stress peut provoquer des diarrhées. Si cela persiste ou s'associe à d'autres symptomes (fièvre, baisse d'appêtit, apathie) --> véto. Si tu veux changer de croquettes il faut faire une transition sur plusieurs jours en augmentant progressivement la quantité de nouvelles croquettes afin de laisser à son tube digestif le temps de s'habituer.

4) Toujours laisser de l'eau propre et fraiche à volonté.

Pour ce qui est des sorties toutes les 2h c'est très bien, et la durée de la sortie doit être d'environ 5mn par mois d'âge donc 15mn max pour un chiot de 3 mois afin de préserver ses articulations.

Il y a aura forcément des pipis/cacas lorsque vous la laisserez seule c'est normal, son système sphinctérien n'est pas encore mature à cet âge elle ne peut pas se retenir. Donc quand on rentre on ne gronde pas le chien qui n'y peut rien et qui ne comprendra pas pourquoi il se fait engueuler, on l'éloigne pour ne pas nettoyer devant lui (on peut nettoyer au vinaigre blanc pour bien enlever l'odeur et ne pas l'inciter à refaire au même endroit par la suite). Et on félicite chaudement quand elle fait ses besoins dehors.

Voilà je crois que c'est à peu près tout :)

Utilisateur anonyme

merci a tous pour vos reponses :-)

en ce qui concerne les croquettes, c'est la vendeuse de animalis qui nous a dit de prendre celle la car je pense que c'est avec celle la qu'elle etait nourrit et nous a dit de donner la quantité par rapport a son poid adulte. c'est a dire 145g de croquettes par jour.

pour les sorties dehors, au debut elle ne veut pas, elle tremble un peu mais on la force et au final elle fait caca et pipi dehors ce qui évite les pipis a la maison.

si jamais vous avez d'autres conseils sur l'education des chiots, n'hésitez pas :-)

son penom elle ne le reconnait pas encore très bien. combien de temps avant qu'elle le reconnaisse et que faut il faire pour qu'elle puisse le reconnaitre?

merci a tous en tout cas

Utilisateur anonyme

Tu l'as prise à Animalis? Si oui malheureusement les animaux d'animaleries peuvent être en mauvaise santé et ne pas être socialisés du tout donc:

1) Aller chez ton vétérinaire faire un bilan de santé complet, vérifier les vaccinations, ....

2) La socialiser un maximum à tout type de situation en respectant sa zone de confort

Pour qu'elle reconnaisse son nom tu l'appelles et si elle se retourne tu félicites avec friandises.

Utilisateur anonyme

autre petite question

faut il prendre une mutuelle pour chien?

Utilisateur anonyme

en tout cas merci a tous vos conseil qui nous sont tres utiles....

Utilisateur anonyme

Par contre, il faut faire attention de ne pas trop faire courir ton chien car le Buldogue a de gros problème pour respirer du fait de leur nez écrasé. Y aller tranquillement et modérément au début car elle est encore bébé.

Utilisateur anonyme

Bonjour ! =)Joy est vraiment très jolie !

Pour les croquettes je te conseils Orijen . C'est celle que j'ai et elle sont vraiment bien . Mais une fois mon chien adulte je passerais au BARF . Ensuite comme on te l'as dit , je te conseils de faire une visite chez le veto pour faire un bilan .

Pour la mutuel moi j'en est une a santéVet . Elle m'as bien rembourser pour le moment . Je paye 20 euros par mois . Certaine personne te diront que c'est inutile d'autre oui . Moi j'ai préférer la prendre car un chiot vas régulièrement au veto ^^' le mien a fait un Oedem de Quick a 5 mois a cause d'une piqure de guêpes . vue les frais j'etais bien contente d'avoir une mutuel ! ^^