Décès de mon jeune bouledogue français

Xnighem

Bonjour, J'ai appris la désastreuse nouvelle que mon bouledogue français , âgé de 3 ans seulement est morte d'un arrêt cardiaque en début d'après midi . Sa mort m'a absolument détruit car je l'aimais vraiment de tout mon coeur, surtout que les circonstances me font me questionner et j'aimerai vous demander ce que vous en pensez .

Ma chienne était assez cardiaque , elle avait déjà fait un malaise une fois car elle avait été trop en mouvement au soleil , c'était un chien qu'il ne fallait pas trop sortir longtemps ( surtout en cette période de forte chaleur ) . Il y a une semaine je décide de partir en vacance là où il fait chaud et donc de laisser mon chien à deux individus . Je leur précise bien que mon chien est assez fragile et de ne pas le laisser trop longtemps au soleil .. Cet après midi elle m'appelle et vous savez la suite ..

Cependant , les circonstances sont assez étranges je trouve , apparemment elle l'aurait fait sortir pendant quelques minutes ( 5/10 minutes peut être) et c'est là que l'arrêt cardiaque aurait eu lieu ? Je trouve ça étrange étant donné qu'elle était pas totalement en sucre non plus ( elle n'avait que 3 ans .. ) , son premier malaise était survenu après une activité physique de plusieurs dizaines de minute , je la sortait régulièrement 15 minute dehors voir plus et jamais eu de problème si ce n'est l'essoufflement . Qu'en pensez vous ? J'aimerai savoir si c'est de la faute à de mauvais agissements ou si c'est la faute à pas de chance ? (même si ça me semble beaucoup trop gros ) . Est ce possible également que c'est mon absence qui l'a contrariée ?

Toujours est-il que sa mort m'attriste énormément , c'était une véritable boule d'amour et de tendresse . Cette sensation de pas avoir assez profité avec elle , qu'elle a pas accompli sa vie à 100% me pèse énormément et c'est visiblement pas prêt de s'arrêter .

Merci de m'avoir lu .

8 réponses
_aass

Bonsoir,

Je ne m’y connais pas du tout en problème cardiaque chez les chiens, mais c’est vrai que ce que vous nous racontez me semble étrange ... peut être en parler avec le vétérinaire pour essayer de comprendre. Je pense que cela permettrait aussi de vous sentir mieux et d’apaiser quelque peu la douleur.

Je suis sincèrement désolée pour votre perte ... je sais combien c’est dur et que ça nous déchire ... votre chien était jeune, il est parti bien trop tôt. On a jamais l’impression d’avoir assez profité. Mais au vu de votre inquiétude et de votre peine, cette chienne devait avoir conscience de la chance de vous avoir.

Malheureusement il n’existe pas de remède miracle pour se remettre d’une telle perte, si ce n’est le temps.

Je vous souhaite de tout cœur de trouver le réconfort nécessaire à votre rétablissement moral ... Ne vous noyez pas dans les regrets, vous n’êtes pas responsable. Malgré toutes nos actions, nous ne sommes pas à même de changer le cours du destin même si c’est la vie nous enlève nos êtres les plus chers.

Ne vous isolez pas, parlez avec votre entourage et partagez vos plus beaux souvenirs, ils ont une valeur inestimable.

Avec tout mon soutien,

Sarah.

Docline

Je suis désolée

Chacun ici comprend votre peine et votre désarroi

Votre chien était d'une race connue pour sa fragilité, moi je crois que cela se serait produit avec vous de la même manière hélas

Mais c'est terrible d'avoir ce sentiment de doute qui vient s'ajouter à la tristesse

Beaujabote

Bonjour,

désolée pour votre chienne - comme dit Docline, c'est une race devenue extrêmement fragile car surtypée et les problèmes cardiaques sont courants - j'ai une amie qui a un bouledogue francais, il est sont 1er et son dernier, problème de respiration, cardiaque, problèmes aux reins nécessitant des croquettes de veto, problème de peau.

au dela de votre tristesse, ne vous torturez pas, il se serait certainement passé la même chose avec vous.

Vous parlez "d'individus", mais vous n'avez pas confié votre chienne à des parfaits inconnus, ces personnes avaient votre confiance au moment de votre départ - peut-être, et je dis bien peut-être, n'ont ils pas pris la mesure de l'extrème fragilité de votre chienne mais cela vous ne pouvez pas leur reprocher - seul un maitre connais parfaitement son chien

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Je suis vraiment désolée... malheureusement les bouledogue français on souvent une santé très fragile.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Bonjour,

Tout d'abords je suis si désolée pour votre chien...

Malheureusement, je ne suis ni veto, ni même maître de chien mais je peux vous conseiller de ne pas vous détruire à cause de cette douloureuse perte... On voit souvent sur le forum des gens qui sont en dépression et ne sortent plus de chez eux après la mort de leur chien... Pensez que votre chien vous aimait tant qu'il serait triste de savoir que son maître n'est plus heureux... Par là, je ne dit pas qu'il faut oublier mais qu'il faut tout de même continuer à vivre car c'est ce que votre chien aurait voulu...Je ne sais pas si j'ai pu vous aider...

Bonne chance!

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Kalou124

Bonjour, je suis vraiment désolée pour votre chien. Malheureusement l'arrêt cardiaque ne prévient pas et ce serait certainement arrivé de la même manière avec vous.ça arrive même sur des chien en pleine santé!.

Les personnes qui l'ont gardé doivent être vraiment consternées.

La perte d'un animal est traumatisante, plus tard vous vous souviendrez des bons moments passés avec votre chien.

Yann-Shadow

Je suis vraiment dsl de se qui vous arrive. Toute mes condoléances

Sand2323

Je vous comprends tellement je viens de perdre mon Newton un bouledogue français également il ya une semaine dans des circonstances similaires il n’avait que 3 ans et demi c’était une boule d’énergie! je suis partie en week-end 3 jours et c’est ma mère qui passer tous les jours pour le sortir et lui donner à manger. Le jour ou je suis rentré je l’ai retrouvé mort dans mon appartement le pire jour de ma vie. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé on m’a parlé de fausse route crise cardiaque, empoisonnement...mais aucun véto n’a su me dire ce qu’il s’est passé. Il allait bien. Je n’aurais jamais de réponse je ne pourrai jamais savoir si il a souffert et ce sentiment de culpabilité ou je me dis que c’est arrivé quand je n’étais pas la que je n’étais pas la pour lui qu’il est mort tout seul me déchire le coeur. J’en voulais même à ma mère... et si et si... malheureusement ces chiens aussi mignons soit il ont une santé très fragile mon Newton avait des calculs depuis peu. J’ai fais tout ce qu’il fallait et Je l’ai perdu quand même. C’est brutal et choquant de perdre son animal de cette manière en son absence mais c’était son destin il a vécu sa vie à fond il faisait le fou avec ses jouets tout le temps il avait du mal à s’arrêter il aimait se baigner il aimait être un chien comme les autres alors qu’il n’en n’était pas un j’aurai du le brider l’empêcher mais je ne l’ai jamais contraint. Je n’ai pas pu même si j’aurais du vu la fragilité de ces chiens. Ma seule consolation c’est qu’il aura croquer la vie à pleine dents. Mon seul conseil faite attention quand vous prenez ce type de chien même si on ne peux que les aimer leur fragilité est telle qu’il faut y faire très attention bon courage à vous je partage votre douleur.