Bonjour, J'ai appris la désastreuse nouvelle que mon bouledogue français , âgé de 3 ans seulement est morte d'un arrêt cardiaque en début d'après midi . Sa mort m'a absolument détruit car je l'aimais vraiment de tout mon coeur, surtout que les circonstances me font me questionner et j'aimerai vous demander ce que vous en pensez .
Ma chienne était assez cardiaque , elle avait déjà fait un malaise une fois car elle avait été trop en mouvement au soleil , c'était un chien qu'il ne fallait pas trop sortir longtemps ( surtout en cette période de forte chaleur ) . Il y a une semaine je décide de partir en vacance là où il fait chaud et donc de laisser mon chien à deux individus . Je leur précise bien que mon chien est assez fragile et de ne pas le laisser trop longtemps au soleil .. Cet après midi elle m'appelle et vous savez la suite ..
Cependant , les circonstances sont assez étranges je trouve , apparemment elle l'aurait fait sortir pendant quelques minutes ( 5/10 minutes peut être) et c'est là que l'arrêt cardiaque aurait eu lieu ? Je trouve ça étrange étant donné qu'elle était pas totalement en sucre non plus ( elle n'avait que 3 ans .. ) , son premier malaise était survenu après une activité physique de plusieurs dizaines de minute , je la sortait régulièrement 15 minute dehors voir plus et jamais eu de problème si ce n'est l'essoufflement . Qu'en pensez vous ? J'aimerai savoir si c'est de la faute à de mauvais agissements ou si c'est la faute à pas de chance ? (même si ça me semble beaucoup trop gros ) . Est ce possible également que c'est mon absence qui l'a contrariée ?
Toujours est-il que sa mort m'attriste énormément , c'était une véritable boule d'amour et de tendresse . Cette sensation de pas avoir assez profité avec elle , qu'elle a pas accompli sa vie à 100% me pèse énormément et c'est visiblement pas prêt de s'arrêter .
Merci de m'avoir lu .