Début de hernie discale

Fannou95

Bonsoir à toutes et à tous,

Hier nous sommes allé chez le vétérinaire pour un truc bénin et elle a détecté un début de hernie discale chez ma louloute de 10 mois 🤧

Je ne comprends pas, pourtant nous l'avons toujours préservé, elle n'a jamais eu le droit de monter les escaliers, sauter sur le canapé ou autre...

La veto nous a expliqué que ce n'était pas notre faute, ce sont des chiens predisposés à ce type de problème mais bon quand même elle est si jeune...

Bref après discussion avec la veto et vu qu'ils ne veulent rien faire avant que Nicki se paralyse (Ça aussi ça me révolte, sous prétexte que ce sont des animaux, ils agissent au dernier moment... ça serait un humain ça serait bien different) bref, Nicki a interdiction de sauter (mais ça c'était déjà le cas avant) et interdiction de courir comme une folle comme quand elle a son quart d'heure de folie... et là ça va être plus compliqué de l'empêcher de courir... mais bon ok on va faire le maximum pour la préserver...

Elle a le droit au balade même pendant une heure mais tranquille...

Je voulais savoir si d'autres personnes qui ont été dans la même situation auraient des conseils ou juste des retours d'expérience à partager sur le sujet.

Je vous remercie par avance.

Bonne soirée

19 réponses
Utilisateur anonyme

Que voulez-vous savoir? Ce que vous pouvez faire pour la soigner ou comment vivre avec son handicap?

Utilisateur anonyme

Votre chien a-t-il simplement mal au dos ou a-t-il des difficultés à la marche?

Fannou95

Alors d'après la veto c'est vraiment un tout début de compression. Elle s'en ait aperçu en faisant le test de mettre les pattes arrières de Nicki a l'envers face contre sol. Elle nous a expliqué que Nicki devrait la replacer automatiquement, mais Nicki mets du temps a la remettre elle a appelé ça un retard proprioceptif. Et ça, sur les 2 pattes arrières mais quand elle a pincé le bout de ces pattes Nicki a réagit ce qui veut dire qu'elle ressent la douleur et qu'elle n'a donc pas vraiment de perte de sensation.

Elle m'a également affirmé que Nicki n'avait pas mal pour le moment car elle se couche en "carpette" (si elle avait mal d'après elle, Nicki ne se coucherait pas comme ça) et est pleine d'énergie, pas de problème à la marche ni rien.

Le seul moyen de confirmer le diagnostic serait un scanner mais d'après elle se n'est pas pertinent de le faire maintenant car a part nous dire que c'est au stade 1 ça va pas nous apporter grand chose...

Du coup non je ne veux pas savoir comment la soigner, seul un veto peut m'aider pour ça mais plutôt si vous avez des conseils, peut être d'autres choses à éviter a part les sauts et la course qui pourrait empirer la chose. J'ai vu sur internet que si je la portais je devais bien maintenir son arrière train pot que sa colonne reste à l'horizontale par exemple.

Bref je suis preneuse de tous conseils.

Fannou95

Alors d'après la veto c'est vraiment un tout début de compression. Elle s'en ait aperçu en faisant le test de mettre les pattes arrières de Nicki a l'envers face contre sol. Elle nous a expliqué que Nicki devrait la replacer automatiquement, mais Nicki mets du temps a la remettre elle a appelé ça un retard proprioceptif. Et ça, sur les 2 pattes arrières mais quand elle a pincé le bout de ces pattes Nicki a réagit ce qui veut dire qu'elle ressent la douleur et qu'elle n'a donc pas vraiment de perte de sensation.

Elle m'a également affirmé que Nicki n'avait pas mal pour le moment car elle se couche en "carpette" (si elle avait mal d'après elle, Nicki ne se coucherait pas comme ça) et est pleine d'énergie, pas de problème à la marche ni rien.

Le seul moyen de confirmer le diagnostic serait un scanner mais d'après elle se n'est pas pertinent de le faire maintenant car a part nous dire que c'est au stade 1 ça va pas nous apporter grand chose...

Du coup non je ne veux pas savoir comment la soigner, seul un veto peut m'aider pour ça mais plutôt si vous avez des conseils, peut être d'autres choses à éviter a part les sauts et la course qui pourrait empirer la chose. J'ai vu sur internet que si je la portais je devais bien maintenir son arrière train pot que sa colonne reste à l'horizontale par exemple.

Bref je suis preneuse de tous conseils.

Fannou95

Oups posté 2 fois... désolé...🤦

Utilisateur anonyme

Je voulais simplement savoir si vous avez un peu de moyens et vous donnez le nom du meilleur professeur de France. C'est maintenant qu'il faut intervenir si vous souhaitez qu'elle ait une vie normale.

Fannou95

Oui de ce côté là je n'ai pas de soucis. Si ça peut permettre de soigner ma louloute je suis prête à faire ce qu'il faut.

Utilisateur anonyme

Alors allez à la clinique de Frégis voir le professeur Ragetly! Si quelqu'un peut faire quelque chose pour votre petit bout c'est lui et pas un autre.

Fannou95

Je vous remercie beaucoip en plus c'est en région parisienne donc accessible pour moi. Je vais prendre rdv. Merci encore🙂

Utilisateur anonyme

Donnez nous des nouvelles. Vous pouvez dire au professeur que vous venez de la part de Iago le Mastiff. En plus de sa compétence extraordinaire c'est un homme d' une extrême gentillesse. A bientôt. Au moins vous serez fixés!