Il existe une marque de croquettes d'excellente qualité. Elles sont un peu chères, mais comme votre louloute n'est pas un gros chien qui dévore 1 kg par jour, ça vaut peut-être le coup. Il s'agit de la marque Amikinos (une société familiale française). Son point fort est l'utilisation d’ingrédients de très bonne qualité, mais aussi la cuisson à basse température (90/95°C). Dans la gamme chien elle ne propose que deux références :
ESSENTIAL :
Protéines brutes 45 %
Graisses brutes 18 %
Fibres brutes 4.5 %
Cendres brutes 9 %
Glucides 15.5 %
REFERENCE :
Protéines brutes 51 %
Graisses brutes 18.5 %
Fibres brutes 4.5 %
Cendres brutes 9 %
Glucides 9 %
Il y a quelques années (2 ou 3 ans je ne sais plus) cette société avait été mise en cause (sans preuve) par le type d'Alerte croquettes. Elle avait alors fait expertiser tout son processus de fabrication. Cette étude indépendante a montré que la société faisait bien ce qu'elle disait !
Orijen est aussi une valeur sûre (pas donné non plus !). La gamme est un peu plus large. Le taux de protéines tourne autour de 40 % il me semble. Voir sur le site.
Une autre marque offre aussi des ingrédients et des taux intéressants Power of Nature (Meadowland). Là aussi, une gamme très limitée mais de bonne qualité. Ils annoncent 48 % de protéines et 11 % de glucides.
J'en achète de temps en temps sur un site allemand (je crois qu'on n'en trouve pas en France) mais j'ai toujours été livrée sans problème en seulement quelques jours.
Pour ma part je nourris mon chien en gamelles ménagères mixtes (légumes, protéines animales - volaille, bœuf, porc, poisson, œufs, etc. et croquettes.) Du coup j'achète de bonnes croquettes et j'ai toujours 2 paquets différents que je mélange. J'en choisis une haut de gamme (Amikinos, Power of Nature, Orijen) et une marque un peu moins chère mais de bonne qualité aussi. En général Carnilove en variant les goûts.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
J'ai oublié de dire pour Power of nature. Elles sont bien cotées, mais moins chères qu'Amikinos ou Orijen.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "