Croquettes difficiles à trouver 15% matières grasses

Kristel888

Bonjour à tous.

Je viens vers vous dans l’espoir que l’on m’apporte un petit

coup de pouce.

Je suis allée chez la vétérinaire avec ma petite Lola (bouledogue français) qui a 8 mois.

Elle m’a expliqué que, quand elle sera stérilisée, il faudra faire attention à ce qu’elle ne grossisse pas de trop à cause des hormones qu’elle n’aura plus.

Elle m’a dit de viser une croquette pour chien adulte avec minimum 30% de protéines et Max 14-15% de matières grasses....

Je suis en train de faire des petites recherches afin de voir vers quoi je peux partir quand son sac de croquettes actuel sera terminé, mais je n’arrive pas à trouver des croquettes avec moins de 18% de matières grasses 😱

Ou alors 15% de matières grasses mais moins de 30% de protéines du coup 😑

Et à ça, j’ajoute « trouver des croquettes de bonne qualité »... bref un véritable casse tête

J’essaye de viser des croquettes de bonne qualité, bien évidemment la vétérinaire a essayé de me faire acheter les croquettes vendues dans son cabinet « pour chiens stérilisés »...

Actuellement Lola est aux ACANAS puppy junior, mais visiblement trop grasses (20% de matières grasses).

Je vous remercie d’avance pour vos conseils 🙂

11 réponses
Tosca17

Ma chienne était aux josera light puis elle est aux tonivet lab light c'est pas mal en tout cas elle a pas pris de poids et elle semble très bien les supporter

Kristel888

Ces 2 marques n’ont pas l’air super bien cotées au niveau de leur composition 😢

Utilisateur anonyme

Bonjour , alors optez pour une ménagère conçue avec votre vétérinaire . Ainsi vous aurez "vue" sur toute la composition de la gamelle .

Aggie19

Il existe une marque de croquettes d'excellente qualité. Elles sont un peu chères, mais comme votre louloute n'est pas un gros chien qui dévore 1 kg par jour, ça vaut peut-être le coup. Il s'agit de la marque Amikinos (une société familiale française). Son point fort est l'utilisation d’ingrédients de très bonne qualité, mais aussi la cuisson à basse température (90/95°C). Dans la gamme chien elle ne propose que deux références :

ESSENTIAL :

Protéines brutes 45 %

Graisses brutes 18 %

Fibres brutes 4.5 %

Cendres brutes 9 %

Glucides 15.5 %

REFERENCE :

Protéines brutes 51 %

Graisses brutes 18.5 %

Fibres brutes 4.5 %

Cendres brutes 9 %

Glucides 9 %

Il y a quelques années (2 ou 3 ans je ne sais plus) cette société avait été mise en cause (sans preuve) par le type d'Alerte croquettes. Elle avait alors fait expertiser tout son processus de fabrication. Cette étude indépendante a montré que la société faisait bien ce qu'elle disait !

Orijen est aussi une valeur sûre (pas donné non plus !). La gamme est un peu plus large. Le taux de protéines tourne autour de 40 % il me semble. Voir sur le site.

Une autre marque offre aussi des ingrédients et des taux intéressants Power of Nature (Meadowland). Là aussi, une gamme très limitée mais de bonne qualité. Ils annoncent 48 % de protéines et 11 % de glucides.

J'en achète de temps en temps sur un site allemand (je crois qu'on n'en trouve pas en France) mais j'ai toujours été livrée sans problème en seulement quelques jours.

Pour ma part je nourris mon chien en gamelles ménagères mixtes (légumes, protéines animales - volaille, bœuf, porc, poisson, œufs, etc. et croquettes.) Du coup j'achète de bonnes croquettes et j'ai toujours 2 paquets différents que je mélange. J'en choisis une haut de gamme (Amikinos, Power of Nature, Orijen) et une marque un peu moins chère mais de bonne qualité aussi. En général Carnilove en variant les goûts.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

J'ai oublié de dire pour Power of nature. Elles sont bien cotées, mais moins chères qu'Amikinos ou Orijen.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kristel888

Tapez croquettes chiens 30/15 ou croquettes chien 30/14 sur google. Il y a tout un tas de marques avec ces taux.

Bonjour, je vous avoue ne pas comprendre les taux « 30/14 30/15 », je suis encore novice dans le décryptage des aliments pour youtou. Cela équivaut à quoi ? 🤦

Kristel888

Il existe une marque de croquettes d'excellente qualité. Elles sont un peu chères, mais comme votre louloute n'est pas un gros chien qui dévore 1 kg par jour, ça vaut peut-être le coup. Il s'agit de la marque Amikinos (une société familiale française). Son point fort est l'utilisation d’ingrédients de très bonne qualité, mais aussi la cuisson à basse température (90/95°C). Dans la gamme chien elle ne propose que deux références : ESSENTIAL : Protéines brutes 45 % Graisses brutes 18 % Fibres brutes 4.5 % Cendres brutes 9 % Glucides 15.5 % REFERENCE : Protéines brutes 51 % Graisses brutes 18.5 % Fibres brutes 4.5 % Cendres brutes 9 % Glucides 9 % Il y a quelques années (2 ou 3 ans je ne sais plus) cette société avait été mise en cause (sans preuve) par le type d'Alerte croquettes. Elle avait alors fait expertiser tout son processus de fabrication. Cette étude indépendante a montré que la société faisait bien ce qu'elle disait ! Orijen est aussi une valeur sûre (pas donné non plus !). La gamme est un peu plus large. Le taux de protéines tourne autour de 40 % il me semble. Voir sur le site. Une autre marque offre aussi des ingrédients et des taux intéressants Power of Nature (Meadowland). Là aussi, une gamme très limitée mais de bonne qualité. Ils annoncent 48 % de protéines et 11 % de glucides. J'en achète de temps en temps sur un site allemand (je crois qu'on n'en trouve pas en France) mais j'ai toujours été livrée sans problème en seulement quelques jours. Pour ma part je nourris mon chien en gamelles ménagères mixtes (légumes, protéines animales - volaille, bœuf, porc, poisson, œufs, etc. et croquettes.) Du coup j'achète de bonnes croquettes et j'ai toujours 2 paquets différents que je mélange. J'en choisis une haut de gamme (Amikinos, Power of Nature, Orijen) et une marque un peu moins chère mais de bonne qualité aussi. En général Carnilove en variant les goûts.

Merci pour votre réponse

🙂

J’ai déjà regardé les compositions de celles que vous me citez, mais les matières grasses excèdent les 15% à chaque fois 🤧

La vétérinaire voulait me vendre de croquettes avec seulement 14% de matières grasses, des « hill’s » sans façon 😁 mais du coup j’aimerai le rapprocher de ce qu’elle me préconise en terme de « taux de matières grasses et protéines »

Alfredw

Ben 30 protéines 14 mg.

Comme Wesmimi, optez pour une ration ménagère, c'est à dire des repas que vous préparez vous même. C'est la meilleure façon de savoir ce qu'il mange...

" Patou m'a tuer "
Lacurieuse

Bonjour,

J'avoue ne pas trop voir l'intérêt de réduire autant les matières grasses pour les croquettes puisque cela signifie qu'il y a juste plus de glucides. Nous avons fait stériliser ma chienne à 6mois et demi puisqu'elle venait d'une association. Nous n'avons pas changé les croquettes, notre véto était du même avis. Il nous a juste conseillé de baisser la quantité si on voyait qu'elle prenait du poids. Bon après les siennes sont à 20% ce n'est pas excessif non plus

Tosca17

Après vous verrez que les croquettes parfaites n'existe pas..des études commencent même à monter les effets nefastes des croquettes sans céréales si vraiment vous voulez gérer son alimentation le mieux c'est la ration ménagère..