Crises d’eternuments inversé

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon boubou de 2 ans et demi à de plus en plus de crises d’enternuements inversé, presque plusieurs par jours certaines fois contre 1 fois dans le mois avant. Quelqu’un a t’il une explication ? Merci

8 réponses
Energiesolaire

Un rhume, tout simplement?

Dreambird8

C'est à dire éternuements inversés ?

Utilisateur anonyme

Votre chien est un brachycéphale comme le mien. Il a donc un peu plus de difficultés respiratoires que les autres. Le mien à fait une crise de Reverse Sneezing il y a deux mois qui a duré presque une semaine à raison de trois ou quatre fois/jour. C'est pourtant normal et il n'y a rien d'inquiétant. Un petit choc émotionnel, trop de jeux, aussitôt mangé, c'est très impressionnant mais pas dangereux du tout! Caressez le, détournez son attention ou laissez faire cela va passez. Dans le pire des cas on peut donner un peu d'anti-inflammatoires mais c'est très rare. Rassurez-vous, vraiment aucune raison de s'inquiéter! Bonne soirée!

Dreambird8

Je voulais avoir confirmation de ce que June décrivait comme "éternuements inversés"... Mais en effet, je pense qu'elle parle du Reverse Sneezing... Et bien sans vous inquiéter, ma chienne a failli mourir à cause de ca. Elle a commencé à faire des crises il y a 5 ans et demi, de plus en plus fortes et violentes, et en fait elle finissait par carrément s'étouffer, surtout lorsqu'il faisait chaud. Elle a en plus une nuit carrément fait un arrêt cardiaque (je ne sais pas si c'était lié à la crise...)

La veto nous a accusé de maltraitance !!! Que ce n'était pas normal de garder un chien dans cet état, qu'elle allait mourir en s'etouffant, qu'on était des monstres et qu'il fallait l'euthanasier. Nous allions le faire, puis nous avons été voir un autre veto, qui a trouvé un traitement... Il a dit que ça pourrait la maintenir en vie 6 mois... Et bien là ça fait 5 ans et demi ! Elle refait des petites crises de temps en temps mais vraiment très rarement et souvent en été

Utilisateur anonyme

Dreambird, je pense que tu te trompes car le Reverse Sneezing n'existe que chez les chiens brachycéphales et c'est réellement sans danger et normal. J'ai peur que tu affoles June pour rien. Biz!

Dreambird8

C'est ce que le veto nous avait dit.... Vraiment comme un reniflement ou éternuement à l'envers ! Et je viens de regarder des vidéos de Reverse Sneezing et c'est bien ce que faisait ma chienne... :/

Je ne veux pas inquiéter June bien au contraire surtout que c'est assez rare qu'il y ait des complications ! Mais c'est a surveiller... Au cas ou

Utilisateur anonyme

Bonsoir, merci de vos réponses, ma véto me dit que tout vas bien et qu’en tant que brachycéphale effectivement il est sujet à ca, je surveille quand même car je trouve ça quand même anormal qu’il en fasse autant, j’ai quand même trouvé une petite astuce quand je vois que la crise a du mal passer, je l’invite à respirer par la bouche en lui ouvrant la gueule et en lui soufflant doucement sur le nez, ça fonctionne très bien!

Dreambird8

Ce que nous faisions nous, c'était lui masser la gorge, du haut vers le bas, ça faisait passer la crise