couleur bleue

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

bonjour,

en cherchant sur le site LBC je tombe sur une annonce de vente de chiot BF dont l'un est de couleur bleue vendu pour 2300euros ! s'en compter que c'est du non LOF, pour moi c'est une arnaque, mais ma question est : cette couleur bleue est elle si rare et accepté ? merci

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, non cette couleur n'est pas rare par contre elle n'est pas reconnue par la Centrale canine , donc les BF bleu ne seront que des types et non des chiens de race car la robe sera automatiquement refusée !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

oki donc non confirmable si le chien est lof, alors la personne de cette annonce est vraiment une arnaqueuse ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

la personne me dit que oui et que ça peut même coûter plus cher un chien de cette couleur :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Tiens Kikaah regarde par toi même , et montre lui le second lien ^^

http://desbrumesdaurore.chiens-de-france.com/bouledogue-francais,des-brumes-d-aurore,actu,14108_334924.html

http://www.cbf-asso.org/txt/bouledogue_robebleue.htm

cette dame fait de la repro sans s'y connaître , c'est grave quand même oO

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je lui ais montrés le second ^^ j'attend ça réponse...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le bleu est interdit chez le Bouledogue Français, c'est un défaut qui entraîne l'exclusion (vous pouvez lire le standard SCC pour en avoir le cœur net, je viens de vérifier et c'est bien interdit : http://www.scc.asso.fr/mediatheque/standards/101.pdf ).

Par contre attention à l'alopécie des robes diluées avec ces robes-là, c'est bien d'être au courant : https://mbasic.facebook.com/notes/collectif-stafford/dossier-de-synth%C3%A8se-sur-lalop%C3%A9cie-des-couleurs-dilu%C3%A9es-ou-dysplasie-folliculaire/132645890237297/