Bonjour,
Le mieux pour un chiot est de ne pas le laisser dormir seul. Elle ne sera pas habituer à vous, ce sera un nouvel environnement pour elle... et c'est très stressant.
Les premières nuits, le mieux est de la laisser dormir avec vous dans la chambre, et petit à petit, la mettre dans la pièce où vous voulez qu'elle dorme.
Mais il ne faut surtout pas la laisser pleurer, comme je l'ai dit plus haut, elle n'est pas rassurée.
C'est ce que j'ai fait avec ma chienne quand elle est arrivée. Je la prenait dans ma chambre, et je la ramenée tard dans le salon (il y a toujours quelqu'un dans le salon, du coup elle n'est pas seule). Elle s'est donc sentie en sécurité.
" {Leucky - Flocon - Fleur}
Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Même point de vue que les autres. Les premiers jours après leur changement d'environnement sont anxiogènes pour des chiots qui sont séparés brusquement de leur mère et de leur fratrie pour se retrouver avec des inconnus. Dès son arrivée il faut tisser le lien de confiance entre vous et le chiot pour qu'il comprenne facilement qu'il peut compter sur vous. Souvent ils manifestent davantage leur peur la nuit quand ils se retrouvent seul. Il me parait donc bien plus judicieux de placer le panier du chiot dans votre chambre pour qu'il se sente en sécurité. Rassurez-vous, il s'éloignera au fur et à mesure qu'il se sent en sécurité.
Mon point de vue personnel, je ne cherche à l'imposer à personne (!), est qu'il vaut mieux éviter de faire dormir le chien avec soi sur le lit ou sur le canapé. Je trouve qu'il est bon que le chien comprenne qu'il habite chez son maître et non le contraire ! J'adore mon chien, mais je trouve que ce n'est pas de la maltraitance de le mettre à sa place de chien, bien au contraire ! Mon loulou a deux super corbeilles bien rembourrées et il s'y plait énormément. Il n'essaie jamais de monter sur le canapé ou sur un lit... sauf une "petite" exception, il a le droit de sauter sur le lit de mon grand dadais de 21 ans pour le réveiller et s'y coucher une dizaine de minutes !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "