Conseils pour recueillir un chiot paralysé du train arrière

Utilisateur anonyme

Hello !

Je souhaite recueillir un petit chiot paralysé du train arrière pour lui éviter l'euthanasie...

Avez-vous des conseils pour gérer cette situation ?

Il est aussi incontinent...

Je cherche toutes sortes de conseils : soins, prothèses, roulettes ? , gérer l incontinence , nourriture, veto spécialisé en région parisienne , mode de vie de ces chiens etc... Tout est bon à prendre même les mises en garde.

Il s'agit d'un bouledogue français dont l'âge est indéterminé mais je doute qu'il ait 3 mois !

D'avance merci pour votre aide !

Bon week-end ??

3 réponses
Docline

A-t-il été vu par un bon ostéopathe ?

Utilisateur anonyme

Les super roulettes ! Je pense qu'un bon véto ou spécialiste pourra vous conseiller. Pendant des années dans mon village il y avait un berger allemand avec ce même handicap, qui se déplaçait grâce à une structure sur deux roues rattachée à son corps par une sorte d'orthese au niveau des hanches. Pour l'incontinence j'imagine que c'est les couches et alaises obligatoires... C'est un handicap suite à un accident ?

Utilisateur anonyme

Et concernant le mode de vie évidemment les activités sont limitées mais un animal qui peut se nourrir, se promener et interagir avec ces congénères pourra être heureux malgré son handicap, surtout dans le cas d'un chiot qui grandit avec. La natation avec un matériel adapté pourrait être une super alternative pour renforcer les muscles et libérer le chien du handicap pour un moment de détente :-) peut être qu'à Paris ce genre de structure existe.