Conseil prix et achat bouledogue français

Utilisateur anonyme

Bonjour

Moi et ma compine sommes à la recherche d'un chiot de bouledogue français, femelle noire.

On a pas vraiment l'intention de devenir enleveurs, mais peut être dans l'avenir on aurais voulu faire un saillie ou deux.

En voyant les offres des particuliers et professionnelles, on c'est aperçu que le prix est très très variable, du 500 EUR pour des chiots non LOF (mais avec un des parents LOF), jusqu'au 1500 EUR pour des chiots LOF.

On est tombé sur une portée de femelles noires porteuses de bleu, du coup non LOF, au prix de 1000 EUR, qui parait très intéressant (notre idée c'était de ne pas dépasser les 1000 EUR).

Du coup, avant d'aller les voir (et de m'engager car je sais qu'on va probablement fondre devant ces petits chiots) j'avais des questions:

1) Est-ce que 1000 EUR c'est un prix honnête pour des chiots non-LOF? En tenant compte de la couleur noire, du sexe femelle et du pere porteur bleu.

Je suis tout-a-fait disponible à dépenser le prix en sachant que c'est dans les prix du marché, mais malheureusement vu la forchette des prix, je n'arrive pas à avoir une reference.

2) Qu'est-ce qu'il sont les choses á remarquer quand on voit un chiot? Les questions à poser à l'enleveur?

3) J'ai lu que un chiot non LOF pourra éventuellement être inscrit au LOF au titre initial. Ça peut être obtenu aussi pour des bouledogues porteurs du bleu, on leur descendance leur l'empêche du tout?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjours ,

1) pour moi le prix moyen pour ce genre de chien , non loof c'est 700-1000 , est'elle pucer ? Vaccinés ? Ou tatoué ? A t'elle tout les papier ... Si vous n'avez pas c'est renseignements, il serons à demander (question 2)

Utilisateur anonyme

Oui, l'insertion mentionne qu'ils ont puce, vaccination et certificat de bonne santé.

Est-ce que je peux demander aussi un certificat de saillie? Ça existe ce document? Les enleveurs sont censés le fournir ?

Utilisateur anonyme

J'ai parcourut internet et trouver sa : http://www.musher-experience.com/conseils-acheter-chiot/

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/guide/les-questions-a-poser-a-l-eleveur-de-chien-1067.html

Utilisateur anonyme

Oui, l'insertion mentionne qu'ils ont puce, vaccination et certificat de bonne santé

C'est une bonne chose deja ^^ j'en connait qui avait pas fait attention à sa est qui se sont fait arnaquer

Utilisateur anonyme

http://www.scc.asso.fr/Certificat-de-saillie

Utilisateur anonyme

Je suis contre l'achat d'animaux.